Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

marre de la propagande sarkozyste!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le libér
Invité

MessageSujet: Re: marre de la propagande sarkozyste!   Jeu 31 Aoû 2006 - 10:13

J'attends toujours lomig.. A part les interprétations farfelues jen 'ai rien eu
Revenir en haut Aller en bas
lomig
second conseiller
second conseiller

MessageSujet: Re: marre de la propagande sarkozyste!   Jeu 31 Aoû 2006 - 13:23

Libéral: LIS MES POSTS ET LES ADRESSES AUXQUELLES JE T'ENVOIE. Quand on reprend en les défendant les propos les plus durs du FN, je ne pense pas qu'on puisse assumer que l'UMP n'est pas raciste. Sachant qu'en presque 5 ans, ils ont appliqué quasiment tout le programme du FN...

Mon interprétation n'est pas farfelue, malheureusement. J'aurais préféré. Or je prends le discours non pas comme une simple strate de savoir, mais comme un rapport entre le savoir et l'action, entre la vision et l'action, et un rapport entre lui-même et des circonstances. ça fait 5 ans que Sarkozy envoie chier les "droits-de-l'hommistes", 5 ans qu'il précarise les précaires, 5 ans qu'il stigmatise ceux qui le sont déjà assez comme ça. 5 ans qu'il excite toutes les haines communautaires. Tu veux quoi de plus??? Dis-moi, de quoi as-tu besoin? tu as des propos précis de stigmatisation et de mépris, tu as des exemples de politiques très clairement défavorables, tu as des exemples de comportements haineux envers les étrangers, de quoi as-tu besoin?

Nemesis: oui ça s'appelle la démocratie représentative. Si tu savais tous les sujets sur lesquels on te demande pas ton avis...
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/lomig1983/
le libér
Invité

MessageSujet: Re: marre de la propagande sarkozyste!   Jeu 31 Aoû 2006 - 15:09

L'auteur des propos initiaux ne m'intéresse pas, ce sont les propos eux mêmes qui sont importants. Dire la france tu l'aimes ou tu la quittes est ce raciste, là est la question et là j'attends ta réponse. Dire être français ça s'hérite où ça se mérite (slogan uniquement FN) est ce raciste.

Je n'apporte pas de réponse, je te demande ta réponse
fourmi
second secretaire
second secretaire

MessageSujet: Re: marre de la propagande sarkozyste!   Jeu 31 Aoû 2006 - 15:28

J'ai vécu 57 ans en France....

Je lui dois beaucoup, surtout la connaissance des Droits de l'Homme qui sont devenus ma référence, la connaissance de la démocratie, la vraie, pas celle inventée par les grecs sous Périclès, la connaissance de l'Autre, des autres, auxquels je dois respect et fraternité parce qu'eux, tout comme moi, tentent de faire au mieux avec ce dont ils disposent, la connaissance de l'humanisme qui est le fondement de mon être, ...

Mais, au fil des ans, je n'ai pu que devoir me rendre à l'évidence : si ce pays tient des discours euphorisants par la bouche de ses dirigeants, malheureusement, ces discours ne se traduisent pas en actes significatifs.

Pendant 57 ans, par tous moyens, j'ai tenté de mettre en évidence les contradictions flagrantes qu'il y avait entre les discours et les actes....

Parfois on a admis ce que je révélais... et certaines initiatives courageuses ont été et sont menées (merci Monsieur De Robien pour cette rentrée 2006)...

Parfois on l'a nié , allant jusqu'à me sanctionner parce que j'OSAIS dire ce qu'il ne fallait pas dire, allant jusqu'à tenter de briser ma vie parce que j'indiquais les voies qu'il fallait suivre et qu'on délaissait, allant jusqu'à mettre en doute mon équilibre mental... (certains , ici même, ont ce genre d'attitude...)

Je ne cherche pas à savoir si je mérite d'être "français"... où s'il s'agit de mon héritage.... je ne suis qu'un modeste maillon d'une chaîne huimaine qui ceint la planète Terre.

Je sais que la France m'a déçu profondément....

Je ne la hais pas....

Je suis dans l'expectative ....

Mais j'ai préféré quitter librement son sol qui m'a vu naître pour aller vivre sur un sol où les valeurs auxquelles je tiens se pratiquent au quotidien, sans discours inutiles ou emphatiques !

Cordialement

fourmi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
le libér
Invité

MessageSujet: Re: marre de la propagande sarkozyste!   Jeu 31 Aoû 2006 - 23:05

Je crains que tu ais eu raison fourmi.. 2 millions de français ont fait le même choix que toi..

D'ailleurs la majorité vers les US ou le Royaume Uni.. Mais bon..notre modèle social est génial c'est bien connu
sympatik
Calife

MessageSujet: Re: marre de la propagande sarkozyste!   Mar 5 Sep 2006 - 2:20

Le Libéral a écrit:
Dire la france tu l'aimes ou tu la quittes est ce raciste, là est la question et là j'attends ta réponse.

La réponse n'est pas simple car tout dépend à qui la question s'adresse.
Si elle visait l'ensemble des Français, il n'y aurait rien de "discriminatoire" (terme que je préfère employer car "racisme" est mis à toutes les sauces et souvent galvaudé, à mes yeux).
Mais il semble que cette exigence d'aimer la France s'applique -au moins implicitement- dans les propos de Sarko ou De Villiers uniquement à ceux qui sont nés en France de parents étrangers (et particulièrement originaires d'Afrique).
D'où une discrimination entre Français, certains ayant du coup des devoirs + élevés que d'autres vis à vis de la Nation.

Le Libéral a écrit:
Dire être français ça s'hérite où ça se mérite (slogan uniquement FN) est ce raciste.

C'est une manière assez étrange et "excluante" d'envisager la nationalité française comme une sorte de sésame valant son pesant d'or.
Le droit du sol ne s'appliquerait ainsi qu'au "mérite", comme si cette notion était mesurable... or, ma conception est que le droit du sol n'a pas à être conditionné à autre chose que les règles actuelles fixées dans la loi (naissance sur le sol français, durée de résidence de X années etc.).
Sinon, on tombe évidemment dans la discrimination arbitraire, à la tête du client.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marre de la propagande sarkozyste!   Aujourd'hui à 23:20

marre de la propagande sarkozyste!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2