Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DSK et FMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: DSK et FMI   Lun 21 Fév 2011 - 12:40

]http://info.france2.fr/politique/dsk-pas-d-annonce-concrete-mais-des-indices--67449832.html?onglet=videos&id-video=MAM_3500000000015581_201102202153_F2


Citation :

Dominique Strauss-Kahn, l'invité du 20H le 17 février 2011



Dominique Strauss-Kahn, de passage à Paris pour le sommet du G20, était l'invité politique de Laurent Delahousse au journal télévisé de 20h de France 2.

FMI, politique économique mondiale et candidature aux primaires socialistes pour la présidentielle de 2012...





Tout un chacun peut entendre ce que je vais transcrire ici :



Citation :


0’40 - « La crise que l’on vit depuis 3 ans est loin d’être terminée…

2 ’30 - J’ai la possibilité de dire à tous les chefs d’Etat, à tous les chefs de gouvernement de la planète ce qui va, ce qui ne va pas… je peux leur dire que on a à peu près dominé la crise économique… mais on n’a pas dominé la crise sociale… et ça c’est mon leitmotiv chaque fois que je les rencontre aux 4 coins de la planète…. C’est particulièrement en Europe que le chômage est important…

5’10 - Beaucoup de pays ont le sentiment que la crise est passée… on a vraiment évité l’effondrement de l’économie mondiale…

6’18 - Un chiffre effrayant : en France, plus de 6 millions, un quart des salariés, gagnent moins de 750 euros. Dans cette situation-là, il y a une sorte de mécanique négative qui se met en marche et c’est contre ça qu’il faut lutter…

7’20 - C’est en Europe aujourd’hui qu’il y a la souffrance sociale la plus forte et c’est là qu’il faut absolument porter le fer…

9’ – Ils ont tous des contraintes politiques internes mais tout ça doit être dépassé parce que ce qui compte, c’est qu’est-ce qui se passe dans la rue pour « monsieur tous les jours » qui cherche un boulot , qui ne le trouve pas, qui a du mal à payer ses notes d’électricité ou son loyer. …

10’20 - On a été beaucoup trop dans le passé, moi-même il y a deux ans et demi, beaucoup trop concentrés sur la macro-économie, les grands chiffres, pas assez sur les inégalités et le chômage et c’est bien cela qui a fait exploser… »






Il n’est pas nécessaire, comme disent les Français, de sortir de St Cyr pour RELEVER, dans ces propos, des REVELATIONS de portée planétaire et décisives….

DSK se définit comme un « apôtre » capable de faire entendre à la planète entière ce qu’il pense JUSTE et SAIN.

DSK dit avec la plus grande honnêteté que, jusqu’il y a encore deux ans ½, lui et l’organisme qu’il dirige ont NEGLIGE ce qu’il dit compter AVANT TOUT, c’est-à-dire ce qui se passe dans la rue, dans le quotidien des humains de cette planète.

DSK nous dit avec la plus grande honnêteté qu’au nom de contraintes politiques internes ( la nécessité d’être élus !), les chefs d’Etat et de Gouvernement se donnent des limites qui se doivent d’être dépassées…. sinon leurs discours ne sont que DEMAGOGIE…

DSK nous dit, alors qu’il se tient, dit-il, au courant de ce qui se dit et s’écrit, que les responsables planétaires de tous ordres se sont concentrés sur la macro-économie en ne voyant pas que les inégalités sociales allaient en s’amplifiant ( Chirac a été élu parce qu’il voulait réduire la fracture sociale, rappelons-le, et cette fracture, à son départ, était encore plus grave qu’à son arrivée)… et qu’il ne s’est aperçu de cela qu’il n’y a que deux ans.

Que penser de tout cela, Monsieur DSK ????

- Votre naïveté est feinte car il est impossible qu’un politique ait pu ignorer jusqu’à il y a 2 ans ½ la situation réelle de ce qui se passe en France, alors que des individus dans mon genre, depuis 1994 au moins, ne cessent de clamer haut et fort ce qui ne fonctionne pas dans cette société, et cela en provoquant sciemment des scandales qui ont même contraint les politiques a revoir leurs copies



- Cette naïveté feinte se nomme tout simplement de la DEMAGOGIE , car, comme ces politiques que vous critiquez en disant qu’ils sont limités par des contraintes politiques internes, vous êtes vous-même « coincé » par vos « croyances limitantes » qui vous empêchent de regarder la REALITE telle qu’elle est réellement … ce qui fait que vous conduisez la planète, comme vous le dites, à l’explosion, une explosion qui est en route à s’amorcer en Tunisie, en Egypte, en Algérie, etc…



- Vous souci de tenir compte de ces contraintes politiques internes qui génère votre démagogie vous LIMITE dans votre analyse qui se doit d’aller bien plus loin : certes, vous avez à peu près réglé les crises financières et économiques… MAIS vous ne pourrez régler la crise sociale dans ces conditions pour la SIMPLE RAISON que, par essence, cette crise sociale est la RESULTANTE INEVITABLE du système économique et financier que vous laissez perdurer.



De ce fait, Monsieur Strauss-Kahn, vous n’êtes pas crédible, comme tous les politiques animés d’ambition personnelle, et vous ne pouvez espérer résoudre le problème planétaire qui est posé depuis 7000 ans par TROIS concepts « divins » qui ont été pervertis par l’espèce humaine :

- l’Egypte nous a légué le système pyramidal qui consiste à voir le pouvoir concentré entre les mains du Pharaon, fils du soleil, pouvoir qui repose sur une large base (carrée). La perversion est là car la seule pyramide acceptable est un tétraèdre régulier dont le centre de gravité est celui de la sphère dans laquelle il est inscrit, ce qui fait que le citoyen de base peut devenir sommet de ce tétraèdre en fonction de ses compétences, POUR UN TEMPS, avant que de retourner dans cette base pour la connaitre par son vécu.

- La Lydie nous a légué par le biais d’Alyattès et de son fils Crésus, la MONnaie (NOMiSma) qui a donné des NOMs aux vainqueurs, aux « puissants », ce qui leur a permis d’imposer leur loi ( NOMoS). La perversion est là car, comme le dit Aristote, c’est la chrématistique « naturelle » qui est la seule valeur humaine acceptable

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9matistique ).



- La Grèce de Périclès nous a donné de la démocratie une vision absurde : le peuple s’y définit comme étant composé des mâles nés et vivant à Athènes , ce qui induit le concept de préférence nationale et de repli d’un Etat sur lui-même. La perversion est là car elle met l’accent sur la DIVERSITE du genre humain (particularismes locaux, régionaux, nationaux) plus que sur son UNITE… tandis qu’elle conduit à penser que la démocratie existe dès lors que les citoyens ont le droit de voter ! Nouvelle et gravissime perversion car que deviennent les avis des opposants, que deviennent les avis de ceux qui s’abstiennent parce que ce qui leur est proposé ne leur convient pas ( Chirac a été OBJECTIVEMENT élu en 2002 avec 31 % des voix de l’ensemble du peuple français !).



Alors, Monsieur STRAUSS-KAHN, si vous voulez vraiment être crédible et mener sur cette planète une mission JUSTE et SAINE, il vous faut amender vos pensées pour les orienter dans le BON SENS.

Je me tiens à votre disposition pour ce faire.

Michel FOURNIER (Gortyne-Crète)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: DSK et FMI   Mer 23 Fév 2011 - 9:34

Monsieur Strauss-Kahn,

http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/02/146562-Au-FMI-DSK-commence-par-publier-son-salaire-un-demi-million-de-dollars.html

http://www.actu.ma/fmi-dsk-commence_i107102_3.html

http://www.lepost.fr/article/2007/11/02/1046167_au-fmi-dsk-commence-par-publier-son-salaire-pour-aider-nicolas-sarkozy.html

Il faut toutefois convertir cela en euros et la ramener au salaire mensuel... ce qui conduit à 30 200 euros environ par mois...

Ceci fut publié le 2/11/2007, il y a donc un peu plus de TROIS ans.

Je vous entends, dans votre déclaration au journal de 20 heures du 17 février 2011, nous dire exactement ceci :

http://france-intelligente.bbflash.net/t556-dsk-et-fmi



Citation :
10’20 - On a été beaucoup trop dans le passé, moi-même il y a deux ans et demi, beaucoup trop concentrés sur la macro-économie, les grands chiffres, pas assez sur les inégalités et le chômage et c’est bien cela qui a fait exploser… »


Vous dites donc avoir commis pendant TROIS ANS une erreur, avec toute votre équipe, erreur dans laquelle vous avez entrainé les Chefs d'Etat et de Gouvernement de la planète entière ... puisque vous dites vous-même , dans la même interview :



Citation :
2 ’30 - J’ai la possibilité de dire à tous les chefs d’Etat, à tous les chefs de gouvernement de la planète ce qui va, ce qui ne va pas… je peux leur dire que on a à peu près dominé la crise économique… mais on n’a pas dominé la crise sociale… et ça c’est mon leitmotiv chaque fois que je les rencontre aux 4 coins de la planète…. C’est particulièrement en Europe que le chômage est important…






Vous aurez donc perçu vos 30200 euros mensuels pendant 39 mois ( total : 1 117 800 euros) avant que de découvrir ( et encore !) en février 2011 , que vous avez commis une « ERREUR » dans laquelle vous avez entrainé TOUS les pays de la planète....



Plusieurs proverbes viennent à l'esprit :

" Bis repetita non placent" ... les choses qui se répètent ne plaisent pas.... alors, ne recommencez pas !

" ERRARE HUMANUM EST... PERSEVERARE DIABOLICUM"... l'erreur est humaine, persévérer est diabolique.... et ce proverbe est beaucoup plus significatif car il implique votre avenir, y compris post mortem....

Alors, espérons seulement que cet AVEU aura pour effet l'effet qu'il doit avoir, à savoir que vous suivrez les trois pistes que je vous ai indiquées, à savoir :



Citation :


- l’Egypte nous a légué le système pyramidal qui consiste à voir le pouvoir concentré entre les mains du Pharaon, fils du soleil, pouvoir qui repose sur une large base (carrée). La perversion est là car la seule pyramide acceptable est un tétraèdre régulier dont le centre de gravité est celui de la sphère dans laquelle il est inscrit, ce qui fait que le citoyen de base peut devenir sommet de ce tétraèdre en fonction de ses compétences, POUR UN TEMPS, avant que de retourner dans cette base pour la connaitre par son vécu.

- La Lydie nous a légué par le biais d’Alyattès et de son fils Crésus, la MONnaie (NOMiSma) qui a donné des NOMs aux vainqueurs, aux « puissants », ce qui leur a permis d’imposer leur loi ( NOMoS). La perversion est là car, comme le dit Aristote, c’est la chrématistique « naturelle » qui est la seule valeur humaine acceptable

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9matistique ).

- La Grèce de Périclès nous a donné de la démocratie une vision absurde : le peuple s’y définit comme étant composé des mâles nés et vivant à Athènes , ce qui induit le concept de préférence nationale et de repli d’un Etat sur lui-même. La perversion est là car elle met l’accent sur la DIVERSITE du genre humain (particularismes locaux, régionaux, nationaux) plus que sur son UNITE… tandis qu’elle conduit à penser que la démocratie existe dès lors que les citoyens ont le droit de voter ! Nouvelle et gravissime perversion car que deviennent les avis des opposants, que deviennent les avis de ceux qui s’abstiennent parce que ce qui leur est proposé ne leur convient pas (Chirac a été OBJECTIVEMENT élu en 2002 avec 31 % des voix de l’ensemble du peuple français !).

Alors, Monsieur STRAUSS-KAHN, si vous voulez vraiment être crédible et mener sur cette planète une mission JUSTE et SAINE, il vous faut amender vos pensées pour les orienter dans le BON SENS.

Je me tiens à votre disposition pour ce faire.






Michel FOURNIER (Gortyne-Crète)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: DSK et FMI   Sam 28 Mai 2011 - 23:25

http://www.marianne2.fr/DSK-veut-depasser-le-possible-sans-promettre-l-impossible_a204185.html?com#com_1183027

DSK veut dépasser le possible sans promettre l'impossible

La traduction EVIDENTE (mais par pour tous ceux qui prétendent accéder au trône dont parle Brassens) est : SORTONS DE NOS CROYANCES LIMITANTES !!!!


Mais que sont les CROYANCES LIMITANTES ???

Une des plus célèbres est française .... là voici :

Vous demandez à un français de FAIRE une chose... dont il dit qu'elle serait SOUHAITABLE.... et il vous répond ; " NON ! ".

Vous lui demandez alors : " POURQUOI ???? "

Et il vous répond le plus crânement du monde : " PARCE QUE CELA NE SE PEUT PAS !!!!!!!!!!!! "


Et le débat est clos !!!!!!


EXEMPLE CAPITAL de croyances limitantes qui ont conduit les français ( et bien d'autres) à se comporter comme ils se comportent :

http://www.retrouversonnord.be/ventrematernel.htm

On y trouve une VERITE ABSOLUE que même Cicéron avait révélée 50 ans avant JC. :
"Ignorer les événements qui se sont passés avant votre naissance, c'est rester toujours enfant."
Cicéron (1O6-43 av. J.C.)


... que je complèterais avec ceci :

http://asshiah.free.fr/bible/gabriel.html

Une légende raconte également que c'est l'ange Gabriel, qui à la naissance des enfants, vient appliquer son doigt sur leur bouche en leur chuchotant: "Shhh..." afin qu'ils oublient et taisent à jamais tout souvenir de leur vie passée. C'est ainsi que nous avons tous une gouttière sous le nez : la marque laissée par le doigt de l'Ange Gabriel


Soyons clairs car , sinon, nous « tombons » dans une autre croyance tout aussi limitante….

Les évènements qui se sont passés avant notre naissance ( le jour où nous avons été « mis au monde ») sont tout aussi bien les évènements qui sont arrivés HORS de l’utérus maternel où nous nous élaborions en tant qu’humain… que ceux qui nous sont arrivés DANS l’utérus maternel, lorsque nos cerveaux « primaires » se constituaient et commençaient à percevoir le monde extérieur, associant ce qu’ils percevaient avec des SENSATIONS provoquées par des flots d’hormones ( adrénaline, ocytocine, etc…)… alors que, lors de la « mise au monde » (et ensuite par le lait maternel), le nouveau-né reçoit une dose massive d’ocytocine de la part de sa mère qui, par ce moyen, accepte la douleur et car elle l’oublie très vite…

Par le plaisir ( y compris et surtout sexuel), l’humain OUBLIE la réalité et ainsi peut l’accepter… jusqu’à ce que les HORREURS de la réalité ne puissent plus être étouffées par les drogues ou hormones, par les addictifs ( surtout quand ceux-ci montrent justement la réalité).

C’est alors que ……

http://michelunblogfr.unblog.fr/

Michel FOURNIER (Gortyne-Crète)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: DSK et FMI   Mar 31 Mai 2011 - 16:55

Le vrai problème de DSK (et des autres), c’est qu’il ne connaît que les aspects pervers de la Bible, dans sa partie conçue par des mâles qui voulaient dominer des femelles.

Lisez la Genèse, la fable d’Adam et Eve :

http://www.lirelabible.net/LSG/html_5/Genese_1.htm :

Je me suis permis d'ôter ce qui n'est pas utile à l'histoire

Citation :
7. L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
8. Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
9. L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
.............
15. L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
16. L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17. mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
18. L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
19. L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
20. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
21. Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23. Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.


Ne voilà-t-il pas que dieu qui devait s’ennuyer crée un homme sur la Terre, à son image..

Cet homme à l’image de dieu, placé dans le paradis terrestre, se met à s’ennuyer et dieu, pour le soulager, lui propose de trouver une « aide » parmi tous les animaux de sa Création.

Rien ne marche vraiment alors, en désespoir de cause, dieu lui prend une côte et fabrique Eve qui, comme le dit St Paul dans l’Epitre à Tite, sera SOUMISE (non , pas « sous mise » !) à l’homme.

http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=tit&_chap=2

Citation :
Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, [4] dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, [5] à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.


DSK et les autres auraient mieux fait de retenir le verset 1 – 27 de la Genèse qui dit que DIEU créa l’humain à son image, homme ET femme il LES créa… ce qui veut dire que la divinité est l’AMOUR qui unit l’homme et la femme qui s’aiment, pas le sexe uniquement.






Voici une réponse formulée à un de mes interlocuteurs

Citation :
@l'amer michu

Ce que j'avance n'est en rien une THESE... si vous vous donnez la peine de lire ce qui est écrit dans la Genèse, ce qui est écrit dans l'Epitre à Tite, comme je le signale, vous découvrirez que ce que j'écris dépasse largement DSK et les autres, pour concerner TOUT UN CHACUN sur cette planète... et donc VOUS aussi...

La suite immédiate de la fable d'Adam et Eve est qu'ils découvrent qu'ils sont nus mais que cela ne les gêne en rien... puis arrive le serpent et le conflit arrive... car c'est après la FIGUE ( et non la POMME) qu'ils ne peuvent plus se voir nus et se font un pagne en feuilles de FIGUIER.

Regardez qui est le serpent sur cette fresque de Michel-Ange au plafond de la chapelle Sixtine et tirez-en vous-mêmes les conclusions : le SEXE a supplanté l'AMOUR .

Il FAUT VITE, PARTOUT, revenir à ce qui est naturel entre l'homme et la femme.

http://www.esonews.com/auteurs/Michel-ange.asp

Michel FOURNIER (Gortyne)

http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu



La fresque ci-dessous, peinte sur le sol de ma terrasse le 6 avril dernier, vous expliquera mieux que des mots ce que je veux dire ( n'hésitez pas à la reproduire si cela venait à vous tenter).

Michel FOURNIER


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DSK et FMI   Aujourd'hui à 23:23

Revenir en haut Aller en bas
 
DSK et FMI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Politique Internationale-
Sauter vers: