Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La CRETE et ses révélations CAPITALES !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: La CRETE et ses révélations CAPITALES !!   Jeu 3 Fév 2011 - 23:10

DEUX ECHANGES A PROPOS de la CRETE sur le forum "grecomania"
LE DISQUE DE PHAESTOS DANS L'ACTUALITE
MiXalis
Actif




Nombre de messages: 8
Age: 61
Localisation: Agii Deka
Date d'inscription: 14/01/2011

Bonjour,

GRECE HEBDO numéro 109 :







Citation:
National Geographic: Documentaire sur le disque de Phaistos

Le documentaire consacré au mystère du disque de Phaistos, réalisé par la chaîne National Geographic dans le cadre de la série “Ancient X-Files”, sera projeté en première, le 30 janvier en Crète, sous l‟égide de la municipalité de Phaistos.
De nombreuses théories entourent ce disque en linéaire A, portant 241 signes non déchiffrés, qui date de 1700 avant J.-C. et dont on ne connaît ni la provenance, ni l‟utilisation.
Alors qu'il n'est pas encore certain qu'il s'agisse d'un texte, la plupart des chercheurs penchent vers cette hypothèse.
Mais l'absence d‟objets similaires ne permet pas à ce jour de valider ces hypothèses.
Dans le documentaire, des spécialistes de linguistique et d‟archéologie essaient de répondre à ces questions et expliquent la complexité de ce projet.
Le disque de Phaistos est exposé au musée archéologique d‟Héraklion, en Crète

[source Athens News Agency].

Michel FOURNIER ( Gortyne-Crète)



MiXalis
Actif




Nombre de messages: 8
Age: 61
Localisation: Agii Deka
Date d'inscription: 14/01/2011











Sujet: Re: Le disque de Phaestos dans l'actualité Ven 28 Jan - 13:58




Bonjour,

J'ai travaillé avec Louis GODART, en 1994, sur la traduction du Disque de Phaestos....
http://www.disque-phaistos.fr/base-documentaire

J'ai travaillé , entre 1995 et 1997, avec Jean FAUCOUNAU sur le même sujet...
http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/jean%20faucounau?t=7002&slid=110128135038225583

Je travaille toujours avec Michel SABATER sur le même thème....
http://michel.sabater.online.fr/phaistos.htm

....et tout ce travail a trouvé sa conclusion, il y a déjà des années , car le travail de Jean FAUCOUNEAU est celui qui a été , et de loin, le plus scrupuleux, même s'il a été mis à l'écart par les milieux "officiels"....

" Le temps lui donne RAISON".... avec son développement particulièrement bien argumenté de la civilisation proto-ionnienne... qui apparaissait comme audacieux il y a 30 ans...

" Le Temps se venge de ceux qui l'oublient"

Je serai donc à cette présentation du documentaire réalisé par "National Geographic" avec lequel je travaille actuellement ( indirectement) à la production d'un autre documentaire en liaison avec la télévision canadienne.

Michel FOURNIER ( Gortyne-Crète)








MiXalis
Actif




Nombre de messages: 8
Age: 61
Localisation: Agii Deka
Date d'inscription: 14/01/2011











Sujet: Re: Le disque de Phaestos dans l'actualité Lun 31 Jan - 20:22




Bonjour,

J'étais donc à Vori ce dimanche, pour la présentation de ce documentaire de "National Geographic"...

C'est Gareth OWENS qui est la vedette de ce documentaire... qui retrace l'histoire du Disque de Phaestos et quelques-unes des innombrables péripéties que sa traduction encore non "arrêtée" provoque... et nous avons même pu voir un artiste qui a mis en musique ce qui est incrusté dans le disque à l'aide de craetulae...

Gareth OWENS insiste sur un point très particulier qu'il a découvert : deux des signes du Disque ( le bouclier et le personnage coiffé de plumùes) qui s'y trouvent souvent jumelés auraient le sens de AKKA.... la mère ou la Terre Mère... et il a même fait allusion à Deméter...

Il se trouve que Marco Guido CORSINI avec lequel je suis en contact sur ce sujet a donné les valeurs de "ti" et "si" à ces deux dessins.... et que, dans les cases 3 et 15 de la face A du Disque ( voir son site), il donne à ces cases le sens de LABYRINTHE.... alors que le labyrinthe est justement le symbole des entrailles de la Déesse-Mère, la Terre, tandis que RA, le soleil, est le père ... et leur union donne la vie ( "Mess" en copte)

http://digilander.libero.it/corsinistoria/centdiscofesto.htm

Toujours des divergences, donc, mais de plus en plus de convergences, dont une qui commence à s'imposer : ce Disque a été élaboré par une peuplade qui n'est ni Keftiu ( crétoise) , ni grecque.... et la théorie proto-ionnienne de Jean FAUCOUNAU réapparaît... avec les Haou Nebout.... le tout confirmé par les découvertes de Plakias qui prouvent que, depuis 130000 ans, les peuplades résidant en Crète disposaient de bateaux...

Michel FOURNIER ( Gortyne-Crète)








MiXalis
Actif




Nombre de messages: 8
Age: 61
Localisation: Agii Deka
Date d'inscription: 14/01/2011











Sujet: Re: Le disque de Phaestos dans l'actualité Mar 1 Fév - 23:57




Bonjour,

Les journaux crétois "ANTILALOS" et "APOPSI" font une bonne place au compte-rendu de la réunion qui s'est tenue dimanche...

En première page du journal " ANTILALOS", on peut lire : " Hymne à la Mère-Nature, le Disque de Phaestos."

En première page du journal "APOPSI", on peut lire : " Le Disque de Phaistos est un hymne à la "Grande mère"... la page 21 relate la réunion du 30 janvier...

Les pages 12 et 13 sont consacrées au compte-rendu de la réunion. On peut ainsi lire que Gareth OWENS a donné un sens à deux des dessins du Disque et que ces dessins se lisent AKKA, ce qui renvoie à la déesse-Mère par le biais de Akka Larentia http://fr.wikipedia.org/wiki/Acca_Larentia









Citation:
Acca Larentia est une obscure déesse chtonienne de Rome (que certains identifient à la déesse sabine Larenta ou Larunda) à qui l'on rend un culte sur le Vélabre lors des Larentalia, le 23 décembre.
C'est aussi le 23 décembre que l'on fête à Agii Deka la décapitation des "DIX SAINTS"...
http://www.ag-deka.gr/Fr_First_Page.html

Il apparaît donc que le Disque de Phaestos aurait bien été confectionné par des humains résidant dans la plaine de Messara ( la fameuse civilisation proto-ionienne découverte par Jean FAUCOUNAU ?) puisque c'est dans cette plaine que la Terre est honorée depuis la nuit des temps, avec , par exemple, le récit mythologique du transport par ZEUS de la libanaise EUROPE à Gortyne... avec, par exemple, à Mitropolis, la première des cathédrales de la chrétienté alors que les cathédrales sont souvent des "Notre-Dame"... comportant un labyrinthe qui, à Chartres, vient indubitablement de Crète puisqu'une plaque de cuivre, en son centre , représentait le combat de Thésée et du Minotaure http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Chartres

Michel FOURNIER ( Gortyne-Crète)



AuteurMessage







La Grèce livre la preuve d'une navigation humaine il y a plus de 130.000 ans

Admin
Admin




Nombre de messages: 1319
Age: 34
Localisation: Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription: 05/01/2007











Sujet: La Grèce livre la preuve d'une navigation humaine il y a plus de 130.000 ans Mar 4 Jan - 15:10




La Grèce livre la preuve d'une navigation humaine il y a plus de 130.000 ans
AFP - 03/01/2011

Des recherches archéologiques menées en Crète, dans le sud de la Grèce, ont livré la première preuve au monde que les ancêtres de l'homme ont pris la mer il y a plus de 130.000 ans, a annoncé lundi le ministère grec de la Culture.
A l'issue de deux ans de fouilles autour de la localité de Plakia, dans le sud de l'île de Crète, une équipe gréco-américaine a mis au jour des pierres taillées paléolithiques, remontant de 700.000 à 130.000 ans, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Ces trouvailles, qui attestent pour la première fois d'une installation d'hominidés sur l'île avant le néolithique (7.000 - 3.000 ans avant JC), apportent aussi "la plus ancienne preuve de navigation au monde", selon le communiqué.
Les outils, des "haches", ont été trouvés près de vestiges de "plate-formes marines remontant à au moins 130.000 ans (...) ce qui apporte la preuve de voyages marins en Méditerranée des dizaines de milliers d'années plus tôt que ce que nos connaissances établissaient jusque là", a relevé le ministère.
Ces découvertes, faites près de la très touristique plage de Prévéli, "modifient aussi l'estimation des capacités cognitives des premières espèces humaines", les outils retrouvés renvoyant à des populations d'"homo erectus et homo heidelbergensis", ajoute le communiqué.
Selon leurs directeurs, l'américain Thomas Strasser et la grecque Eléni Panagopoulou, ces fouilles jettent une nouvelle lumière sur l'histoire "de la colonisation de l'Europe par des hominidés venus d'Afrique", jusque-là considérée comme s'étant faite à pied.
"L'approche d'un peuplement de l'Europe seulement par la terre doit clairement être repensée (...) il y a peut-être eu des routes maritimes empruntées par des navigateurs sur de longues distances" écrivent ces chercheurs dans un article publié par Hespéria, le bulletin de l'Ecole américaine d'archéologie d'Athènes (consultable sur le site www.ascsa.edu.gr).
Ils relèvent par contre ne pas pouvoir en l'état déterminer d'où venaient les hôtes paléolithiques de Crète, "une origine africaine ou proche-orientale étant aussi probable qu'une provenance d'Anatolie ou de Grèce continentale".


_________________
Gérald
Votre webmaster de www.grecomania.net






MiXalis
Actif




Nombre de messages: 8
Age: 61
Localisation: Agii Deka
Date d'inscription: 14/01/2011











Sujet: Re: La Grèce livre la preuve d'une navigation humaine il y a plus de 130.000 ans Ven 14 Jan - 18:42




Bonjour,

Merci pour cette formidable information ( "formidable" au sens latin du terme !).... qui n'appelle qu'une remarque : ces hominidés sont-ils venus en Crète, comme le disent ces archéologues, ou sont-ils un "peuple" "né" en Crète et qui se déplaçait par voie maritime ou fluviale, par bateau ???

http://fr.euronews.net/2011/01/19/le-bond-dans-le-passe-de-l-archeologie-marine/

Cette question est capitale....

Je privilégie la "thalassocratie" crétoise qui est de réputation universelle... et pense donc qu'il s'agit de crétois qui se sont installés en Crète... puis qui se sont déplacés...

Bonne année 2011

MiXalis






Dernière édition par MiXalis le Dim 23 Jan - 22:13, édité 1 fois





MiXalis
Actif




Nombre de messages: 8
Age: 61
Localisation: Agii Deka
Date d'inscription: 14/01/2011











Sujet: Re: La Grèce livre la preuve d'une navigation humaine il y a plus de 130.000 ans Ven 21 Jan - 9:47




Bonjour,

Je vis en Crète où j'ai MIS en EVIDENCE, pour l'humanité entière, ses racines véritables.

Dans cette émission « Fric, krach, et gueule de bois : le roman de la crise « , j'ai pu entendre Pierre ARDITI dire ceci : "Le TEMPS se venge de ceux qui l'oublient"....

http://www.megavideo.com/?v=EJWUUONM


Chronos, le TEMPS, est le seul dieu reconnu comme "dieu" par les étéo-crétois de Messara... qui ont décidé depuis bien longtemps la mort de Zeus, père des dieux et des hommes, qui est enterré dans les flancs du Mont Youchtas, au sud d'Héraklion....

Je vis en Crète et ma seule ambition affichée en permanence a été de rappeler aux humains cette simple VERITE rappelée par Pierre le Vrai ( Petrus Romanus) et que je n’ai cessé de faire REVIVRE sous toutes les formes possibles…

Michel FOURNIER ( Gortyne - Crète )


SUITE.....

Dans l’émission « Fric, Krach et gueule de bois », Pierre ARDITI, en guise de conclusion, nous dit exactement ceci :

« Il faut garder une boussole : le monde se perd s’il perd le sens des priorités. Les nouvelles technologies doivent nous aider à faire une place à ces milliards d’hommes qui veulent nous rejoindre dans le grand banquet de la vie, à créer un monde qui rapproche les hommes au lieu de les diviser ; il faut nous battre pour construire un monde où les hommes pourront aspirer à la prospérité et au bonheur sans craindre de basculer dans la crainte ou le désespoir. »


Je suis cette boussole…..

Ce ne sont pas les nouvelles technologies qui doivent nous aider à faire une place à des milliards d’hommes, MAIS ce sont ces milliards d’hommes qui doivent prendre en mains leur destin pour vivre le BONHEUR généré au banquet de la VIE par ce Soleil paternel et cette Mère maternelle, à condition que les enfants de ces deux géniteurs respectent et la VIE dont ils sont porteurs, et ceux qui la leur ont confiée….

Il n’est pas nécessaire de « se battre » pour créer un monde où les hommes pourront aspirer à la prospérité, car le désir de prospérité est JUSTEMENT ce qui a causé la chute de cette civilisation mondiale… MAIS il suffit que les conditions matérielles MINIMALES de vie soient assurées à chacun, en échange de la collaboration de chacun, là où il est, avec les moyens dont il dispose, dans le respect de ses frères et sœurs humains, dans le respect de la Nature et de l’Univers, dans le respect surtout du TEMPS qui se venge toujours de ceux qui l’oublient.

Dans ces conditions et dans ces conditions seulement, il n’y aura plus aucune crainte ni aucun désespoir et le BONHEUR sera toujours présent pour chacun et pour tous…. puisque cette terrible angoisse aura été résolue :

"Une fois en possession des Arcanes de l'Art Royal, nous nous inquiétâmes de savoir si c'était là le BONHEUR . Et chacun, s'imaginant être parvenu au bout du Labyrinthe, tomba de haut . Car nous nous rendîmes seulement compte alors que nous étions revenus sans le savoir sur nos pas, nous retrouvant au même point qu'au début de la recherche, et tout aussi peu pourvus de ce après quoi nous soupirions ."


Propos placés par Platon dans la bouche de Socrate lors d'un dialogue où le sophiste Enthymème fait l'objet de moqueries.

PLATON : disciple de Socrate et maître d'Aristote 428 à 348 avant Jésus-Christ.

SOCRATE : 470 à 399 avant Jésus-Christ


Michel FOURNIER ( Gortyne-Crète )









Paco
Régulier




Nombre de messages: 26
Age: 37
Localisation: Sfakaki - CRETE
Date d'inscription: 17/03/2010











Sujet: Re: La Grèce livre la preuve d'une navigation humaine il y a plus de 130.000 ans Jeu 27 Jan - 23:32




MiXalis est de retour ALLLELUUUIA!



_________________
Pascal
Crèto-Breton






MiXalis
Actif




Nombre de messages: 8
Age: 61
Localisation: Agii Deka
Date d'inscription: 14/01/2011











Sujet: Re: La Grèce livre la preuve d'une navigation humaine il y a plus de 130.000 ans Ven 28 Jan - 13:54




Bonjour,

"MiXalis" ne sera bientôt plus "MiXalis" , en dépit des commentaires désobligeants et affligeants que l'on peut faire sur son travail ou sa personne, en dépit de la CENSURE rappelant celle de certains pays ( Tunisie, Egypte) qui voient leurs dictatures s'effondrer en quelques jours...









Citation:
http://www.lefigaro.fr/culture/2011/01/27/03004-20110127ARTFIG00629-les-nouveaux-mysteres-de-la-grande-pyramide.php

Bonjour,

Il est temps, GRAND TEMPS, de tirer définitivement un trait sur toutes les tergiversations qui ont lieu depuis des siècles sur ces sujets... comme celui du Labyrinthe (résolu) , du Disque de Phaistos ( une réunion a lieu dimanche à Vori, en Crète, sur ce sujet) ou encore du Sphinx et de ce qu'il cacherait.

Ainsi, on ne va pas tarder à mettre en LUMIERE ( "lumière" était l'ancien nom donné aux pyramides car elles reflétaient la lumière du Père Soleil "RÂ") que, par exemple, il n'y a pas de "Hall of Records" sous le Sphinx pour la simple raison qu'Edgar CAYCE n'a jamais mentionné que cette "Salle des Archives" était située SOUS le Sphinx... ( c'est la sténo qui l'entendait qui a interprété ce qu'elle entendait).
Il a simplement dit qu'elle était dans le "Mystery of Ages", avec une description si EVIDENTE pour les "initiés" qu'il ne peut s'agir que du VRAI Labyrinthe de Crète où seraient retrouvés les vestiges d'un atlante nommé "EXLI".Ceci vous en dira plus :

http://fr.euronews.net/2011/01/19/le-bond-dans-le-passe-de-l-archeologie-marine/

Michel FOURNIER (Gortyne – Crète)
"Le temps se venge toujours de ceux qui l'oublient"

Michel FOURNIER ( Gortyne-Crète)








MiXalis
Actif




Nombre de messages: 8
Age: 61
Localisation: Agii Deka
Date d'inscription: 14/01/2011











Sujet: Re: La Grèce livre la preuve d'une navigation humaine il y a plus de 130.000 ans Mar 1 Fév - 21:59




Bonjour,

Le journal télévisé de France 2, ce jour à 20 heures, a parlé de ce peuple crétois qui, il y a 130 000 ans , avait découvert la navigation et utilisait des bateaux...

Cette découvrete est déclarée comme remettant en cause le SAVOIR CONNU jusqu'à présent.

http://jt.france2.fr/20h/ ( vers la 28ème minute du journal du 1er février 20 heures...)

Ce même soir, TV5 Monde qui avaiot déjà annoncé cette découverte il y a quelques jours, a réitéré en présentant le même document que France 2 ....

Michel FOURNIER ( Gortyne-Crète)





Dernière édition par fourmi le Ven 18 Mar 2011 - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: La CRETE et ses révélations CAPITALES !!   Jeu 10 Fév 2011 - 11:25

Un

Un complément....

En 2008, en compagnie de Thomas Waldman ( www.labyrinthos.ch) et de Wolfgang Kistler ( http://www.wkistler.de/ ), nous avons pu accéder à une grotte où se trouvaient des dessins préhistoriques....

Vous comprendrez que je n'en dise pas plus sur la localisation de cette grotte qui, pour l'instant, n'est pas totalement sécurisée...

Mais nous y avons pris nombre de photos représentant les dessins en question...

Voici l'une de ces photos qui est un complément pour la "révélation" capitale faite dans ce sujet : il y avait, en Crète, des humains qui, il y a 130 000 ans ( cent trente mille ans) disposaient de navires...

Or, à cette époque, comme on peut le lire ici, le niveau de la Mer Méditerranée était PLUS BAS jusqu'à 144 mètres que le niveau actuel....

http://news.nationalgeographic.com/news/2010/02/100217-crete-primitive-humans-mariners-seafarers-mediterranean-sea/

On peut lire :

Citation :

« Maps of the coastal shelves suggest that even when the Mediterranean reached its lowest known point, plummeting some 440 feet (144 meters) below current sea level, people leaving from Turkey or Greece would have had to make three separate water crossings ranging from 12 to 24 miles (19 to 39 kilometers) each to reach Crete. If, on the other hand, the seafarers departed from Africa, they would have voyaged over 125 miles (200 kilometers) of open water.”


… ce qui se traduit par :


« Les cartes des planches côtières suggèrent que même quand la Méditerranée avait atteint son point connu le plus bas, d’ environ 440 pieds (144 mètres) au-dessous du niveau actuel de la mer actuel, le peuple partant de Turquie ou de Grèce aurait dû faire trois traversées séparées d'eau aux limites de 12 à 24 miles (19 à 39 kilomètres) chacun pour atteindre la Crète. Si, d'autre part, les marins sont partis de l'Afrique, ils auraient voyagé plus de 125 miles (200 kilomètres)de pleine mer. »



De ce fait, les côtes de l'actuelle Turquie ou le Péloponnèse étaient éloignées de la Crète de 40 kilomètres maximum... et l'Egypte n'était distante que de 200 kilomètres au lieu des 300 actuels...

Il ne fallait donc pas des navires sophistiqués pour cheminer... dans tout le bassin Méditerranéen et même au-delà... et le dessin de navire fait dans la grotte en question est donc parfaitement en rapport avec cette découverte.

Michel FOURNIER ( Gortyne-Crète)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Séraphin
bizut


Nombre de messages : 3
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: La CRETE et ses révélations CAPITALES !!   Sam 9 Avr 2011 - 10:38

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce site, après en avoir fait un petit tour, je remarque que Monsieur Michel FOURNIER ne fait qu'une seule et unique personne sous deux pseudos différents. Je constate, à prime abord, qu'il tient des propos intéressants, mais avec une véhémence qui me fait frémir. Le règlement du forum ne me semble pas respecté par ce Monsieur. Qui pourrait me donner une réponse ?
Merci d'avance.

Séraphin DUCLOUX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filos
bizut


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2011

MessageSujet: Re: La CRETE et ses révélations CAPITALES !!   Sam 9 Avr 2011 - 12:16

Séraphin a écrit:
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce site, après en avoir fait un petit tour, je remarque que Monsieur Michel FOURNIER ne fait qu'une seule et unique personne sous deux pseudos différents. Je constate, à prime abord, qu'il tient des propos intéressants, mais avec une véhémence qui me fait frémir. Le règlement du forum ne me semble pas respecté par ce Monsieur. Qui pourrait me donner une réponse ?
Merci d'avance.

Séraphin DUCLOUX.


Kaliméra Séraphin,

fourmi, MiXalis, Michalis, Michel etc autant de pseudos dont je ne me rappelle plus .
EXLI (c'est son nm de DIEU)

Il peut changer de pseudo tous les jours, on le reconnaît de suite tellement il est "----------"

N.B.
Il utilise (avait) différents pseudos, surtout parce qu'il s'est fait bannir PLUSIEURS FOIS, DE PLUSIEURS FORUMS

Si déja vous frémissez de par la véhémence de certains de ses propos, attendez-vous au pire : cela arrivera le jour vous aurez un avis autre que le sien, le jour où vous oserez le contredire, parce qu'il faut TOUJOURS ACCEPTER CE QU'IL DIT, sinon ...

En un mot, il croît et persiste ÊTRE LE SEUL ET UNIQUE DÉTENTEUR DE L'UNIQUE ET VRAIE VÉRITÉ AU MONDE .
Tout le monde est tordu, SAUF lui et ses acolytes, tant qu'ils sont acolytes, car dès qu'un de ses acolytes fait autre chose qu'EXLI (entre autres, il se prend pour un DIeu, du nom EXLI) il devient "décolyte" (hi hi hi, c'est le contraire d'Acolyte ;-)

Hier il a écrit quelquechose comme "il voyait en lui la PERFECTION" .

Cordialement
Filos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séraphin
bizut


Nombre de messages : 3
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: La CRETE et ses révélations CAPITALES !!   Sam 9 Avr 2011 - 12:43

Bonjour Filos, je vous remercie de votre réponse. Il me semble néanmoins que vos dires sont nettement entachés d'une partialité indéniable.
Par ailleurs, j'ai pu constater l'étendue de psychés hors du commun. Je me méfierai, croyez le bien !
Encore merci.
Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séraphin
bizut


Nombre de messages : 3
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: La CRETE et ses révélations CAPITALES !!   Sam 9 Avr 2011 - 12:44

Encore une chose : je ne comprends pas comment ce sujet a pu déborder aussi loin de ses origines....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphe
Chancelier


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: La CRETE et ses révélations CAPITALES !!   Ven 22 Avr 2011 - 13:15

Il se passe des choses bizarres, ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php
lenoncretois
bizut


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: La CRETE et ses révélations CAPITALES !!   Lun 16 Mai 2011 - 13:47

Bonjour Séraphin,
Filos a tout à fait raison...
Puis pour vous éclairer sur
Citation :
Encore une chose : je ne comprends pas comment ce sujet a pu déborder aussi loin de ses origines....
, c'est très souvent comme cela avec Fournier... Il part dans ces délires... Mais faut l'excuser car il n'est pas tous les jours sobres... Parfois il y a même des restes de la veille. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La CRETE et ses révélations CAPITALES !!   Aujourd'hui à 15:17

Revenir en haut Aller en bas
 
La CRETE et ses révélations CAPITALES !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitales du Monde
» Révélations du médium brésilien Chico Xavier
» LE CHAT SAUVAGE DE CRETE
» Poules pondeuses
» Fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Philosophie-
Sauter vers: