Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA GRECE EN FAILLITE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: LA GRECE EN FAILLITE !   Ven 11 Déc 2009 - 9:54

LA GRECE EN FAILLITE !

Si elle ne présentait des aspects tragiques, cette situation serait cocasse...

Selon les versions "officielles" retenues depuis des millénaires , c'est la Grèce qui est à l'origine de la civilisation EUROPEENNE.. et c'est la même GREC qui pourrait aujourd'hui mettre en péril la construcvtion européenne !


C'est pourtant cette Grèce qui aurait inventé la Démocratie, les Jeux Olympiques, l'organisation sociale et politique de la Cité, la fameuse "POLIS" qui a donné les mots "politesse" mais aussi "police", la "philosophie" ("qui aime la Sagesse")...

A ce propos, la Grèce aime la Sagesse, dit-elle...

Alors, une simple remarque :

Quand on aime la Sagesse, on la met en pratique pour vérifier sa justesse et, au cas où les résultats seraient "décevants", on n'hésite pas à reconnaître son erreur, sachant SAGEMENT que "ERRARE HUMANUM EST ... PERSEVERARE DIABOLICUM ! ".

Mais la Grèce a toujours persisté et signé, d'autant que le monde entier a toujours considéré que le "berceau de la civilisation" était la Grèce.

Hélas, le monde entier a été berné : la Grèce s'est emparée des valeurs du véritable "berceau de l'humanité", les a dénaturées pour les modeler à son goût et en faire l'usage simple qui a consisté à faire bénéficier une minorité élitiste et machiste des avantages matériels dispensés par "Mère-Nature"...

http://origines1.chez-alice.fr/Pericles.jpg

En fait, c'est la Crète, la Crète des "keftius" et non celle des "minoens", qui est le CREUSET pacifique et d'harmonie où une civilisation humaniste et VRAIE s'est créée....

C'est de cette Crète qu'une tribu barbare installée à Athènes s'est inspirée pour construire une prétendue "civilisation", inégalitaire, violente et dominatrice, où la corruption règne à tous les niveaux.

C'est parce que cette Crète a été pratiquement anéantie par une gigantesque éruption que cette Grèce, auparavant soumise (cf le tribut annuel humain qu'elle dfevait donner à la Crète sous la forme des 7 jeunes gens et 7 jeunes filles à donner en pâture au Minotaure) a pu imposer ses idées TRES discutables (la preuve en est faite aujourd'hui) sur la planète entière...

C'est parce qu'elle a intégré en son sein la Crète en 1913 que la Grèce s'est crue redevenir ce qu'elle était au temps de ce conquérant sanguinaire et orgueilleux que fut Alexandre le Grand.



Mais la Crète, devant tout ce qu'lle ne peut plus que constater pragmatiquement , est en route, comme autrefois, à faire entendre sa "PHONI", sa voix, celle qui conssitait a allumer le feu aux sommets de ses trois montagnes lorsqu'un envahisseur extérieur menaçait l'harmonie qui règne sur l'île.

La Crète est en route à exercer son esprit "critique" ("crétois" se dit "kritikos") et la planète ne pourra faire autrement que de l'entendre car la Crète SAIT de quoi elle parle !

La Crète n'est-elle pas l'Atlantide engloutie ?

MiXalis FOURNARAKIS

Agii Deka - Gortyne - 70012
Héraklion - CRETE
Greece
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: LA GRECE EN FAILLITE !   Jeu 9 Sep 2010 - 11:13

Bonjour,

J'avais intitulé en décembre mon intervention "La Grèce en faillite...."

Voici ce que nous pouvions voir, même en Grèce, sur TV5 Monde ( "Envoyé Spécial" "La Grèce en faillite.

http://envoye-special.france2.fr/


Michel FOURNIER[/center]


Dernière édition par fourmi le Ven 14 Oct 2011 - 0:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: LA GRECE EN FAILLITE !   Jeu 9 Sep 2010 - 11:22

Michel FOURNIER


Dernière édition par fourmi le Ven 14 Oct 2011 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: LA GRECE EN FAILLITE !   Jeu 9 Sep 2010 - 14:33

La Grèce étaiut prévenue.... et la Crète plus encore...

Depuis des décennies, je travaille sur divers mythes...

Celui du labyrinthe est maintenant définitivement règlé... le site géographqiue qui a servi à l'élaboration des mythes se rapportant au labyrinthe est à Gortyne... comme le disent désormais quasiment toutes les sources :

http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-mythologique-cr%C3%A9tois

J'ai aussi travaillé sur le mythe de "dieu" qui, ici en Cète, est complexe : nous avons Zeus , le Père des dieux et des hommes, qui est né sur le Mont Ida, et le même Zeus qui est enterré dans les flancs du mont Youchtas.

Nous avons le lieu où St Tite, à l'instigation de St Paul, a construit le "christianisme", Gortyne.

Nous avons ainsi des contradictions qui font que les crétois, héritiers de temps très lointains à travers leurs chants et leurs "mantinades", croient d'abord en ce qu'ils nomment "anotera dynami" ( une Force Supérieure qui leur est intérieure - dieu est en chacun de nous) puis, accessoirement, pour la forme, au Dieu défini dans la Bible.

J'ai trouvé l'explication qui se confirme de jour en jour :

http://michelunblogfr.unblog.fr/


Restait un autre thème, très épineux celui-ci... c'est règle depuis ce matin.

En effet, Monsieur Antonino Di Vita , célèbre archéologue italien ( http://www.chairebenali.tn/cba_fr/upload/cv/di_vita_antonio.pdf ), est venu m'inviter, chez moi, pour ce dimanche à une cérémonie officielle où il présentera au Maire du village son dernier ouvrage " 15 siècles de Gortyne"...

Nous avons échangé nos informations sur divers sujets dont l'Atlantide.
Je lui ai parlé de Spyridon Marinatos qui a étudié la description de l'Atlantide de Platon dans les textes originaux, qui a étudié les paysages archaïques de la plaine de Messara et qui a trouvé que Platon s'était servi des décors de lma Messara pour bâtir ce mythe... et Monsieur Di Vita m'a alors révélé que ses propres recherches, par d'autres voies, l'avait conduit à la même conclusion.

Je ne peux résister à l'envie de vous donner, une fois de plus, lecture des derniers paragraphes du Critias de Platon qui nous parle de l'engloutissement de l'Atlantide, en vous demandfant de voir ce qui, dans la situation ici décrite, ressemble à ce que nous vivons aujourd'hui :

http://ugo.bratelli.free.fr/Platon/Platon-Critias.htm

Citation :
Pendant de nombreuses générations, tant que la nature du dieu se fit sentir suffisamment en eux, ils obéirent aux lois et restèrent attachés au principe divin auquel ils étaient apparentés.
Ils n’avaient que des pensées vraies et grandes en tout point, et ils se comportaient avec douceur et sagesse en face de tous les hasards de la vie et à l’égard les uns des autres.
Aussi, n’ayant d’attention qu’à la vertu, faisaient-ils peu de cas de leurs biens et supportaient-ils aisément le fardeau qu’était pour eux la masse de leur or et de leurs autres possessions.
Ils n’étaient pas enivrés par les plaisirs de la richesse et, toujours maîtres d’eux-mêmes, ils ne s’écartaient pas de leur devoir.
Tempérants comme ils étaient, ils voyaient nettement que tous ces biens aussi s’accroissaient par l’affection mutuelle unie à la vertu, et que, si on s’y attache et les honore, ils périssent eux-mêmes et la vertu avec eux.

Tant qu’ils raisonnèrent ainsi et gardèrent leur nature divine, ils virent croître tous les biens dont j’ai parlé.
Mais quand la portion divine qui était en eux s’altéra par son fréquent mélange avec un élément mortel considérable et que le caractère humain prédomina, incapables dès lors de supporter la prospérité, ils se conduisirent indécemment, et à ceux qui savent voir, ils apparurent laids, parce qu’ils perdaient les plus beaux de leurs biens les plus précieux, tandis que ceux qui ne savent pas discerner ce qu’est la vraie vie heureuse les trouvaient justement alors parfaitement beaux et heureux, tout infectés qu’ils étaient d’injustes convoitises et de l’orgueil de dominer.

Alors le dieu des dieux, Zeus, qui règne suivant les lois et qui peut discerner ces sortes de choses, s’apercevant du malheureux état d’une race qui avait été vertueuse, résolut de les châtier pour les rendre plus modérés et plus sages.
A cet effet, il réunit tous les dieux dans leur demeure, la plus précieuse, celle qui, située au centre de tout l’univers, voit tout ce qui participe à la génération, et, les ayant rassemblés, il leur dit :



" .................. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: LA GRECE EN FAILLITE !   Dim 19 Sep 2010 - 20:21

Bonjour,

Pour savoir ce qu'est la Grèce, une émission suisse particulièrement EDIFIANTE sur les feux de l'été !!!!

http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/2067847-l-ete-en-flammes.html


On a tout dit des grands incendies méditerranéens; qu'ils étaient provoqués par des promoteurs immobiliers, par des pyromanes, par des comploteurs. Ces «mega fires» de l'été font trembler les vacanciers. L'an dernier ils ravageaient la Grèce, le Portugal, l'Espagne et l'Italie. Tout le bassin méditerranéen est concerné.

En France, en 2003, c'est le département du Var qui était durement touché. D'où viennent donc ces feux si puissants qu'ils ravagent tout sur leur passage et ne s'arrêtent souvent qu'à la mer ? C'est un nouveau phénomène, alarmant, tout comme sa fréquence. Seule parade: un Etat qui fonctionne pour prévenir ces incendies. Quand l'Etat de fonctionne pas, comme en Grèce, c'est l'effet château de cartes, tout brûle.
Temps Présent est retourné sur des lieux de méga incendies, en Grèce et dans le sud de la France, a retrouvé des victimes, mais aussi des acteurs de la prévention. En Grèce, vous découvrirez en filigrane, pourquoi les incendies sont les prémisses de la crise actuelle et pourquoi la France - grâce à l'investigation criminelle - est novatrice en matière de recherche des causes de départ de feu.

Amusez-vous bien à regarder cette histoire VRAIE... et imaginez ce qu'est la vie en Grèce... en ces temps très particuliers où, à partir de cette Grèce en faillite, on voit que ce n'est pas seulement la Grèce qui est en faillite !

Michel FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: LA GRECE EN FAILLITE !   Jeu 7 Oct 2010 - 8:58

Commencez par lire l’intégralité de cet article paru le 4-10-2010 :

http://www.rue89.com/chinatown/2010/10/04/la-chine-vole-au-secours-de-la-grece-et-met-un-pied-en-europe-169474

La Chine vole au secours de la Grèce et met un pied en Europe

Par Benoît Guivellic | Aujourd'hui la Chine | 04/10/2010 | 22H32


Photo : les premiers ministres grec George Papandreou et chinois Wen Jiabao devant le Parthénon à Athènes, le 3 octobre 2010 (John Kolesidis/Reuters)

(De Pékin) A Athènes pour le début d'un voyage d'une semaine en Europe, le premier ministre chinois a annoncé un plan de soutien massif à la Grèce, pour qui la crise financière est loin d'être finie. En s'implantant dans le pays, Pékin se ménage une bonne porte d'entrée sur l'Europe : « La Chine a la volonté d'être une bonne amie et partenaire de la Grèce pour toujours, d'aller de l'avant la main dans la main, et d'accomplir un développement commun. »
........

Selon le Wall Street Journal, le groupe Cosco devrait profiter de la vague de privatisations actuelle pour acquérir d'autres installations portuaires, ainsi qu'un aéroport.

......
La main tendue de la Chine n'est pas désintéressée


.......

Car la main tendue de la Chine n'est pas désintéressée. Outre les revenus tirés des investissements directs dans le pays, le gouvernement chinois compte également s'ouvrir plus largement grâce à ce positionnement stratégique l'accès aux marchés européens, des Balkans, mais aussi de l'Afrique du nord.

....

Quelques voix discordantes se sont pourtant fait entendre : le projet de construction d'un port à containers sur la côte sud de la Crète a provoqué des protestations des habitants, qui craignent « la perte d'un mode de vie », et des syndicats ont accusé le gouvernement socialiste de vendre une Grèce affaiblie à la Chine.

Une accusation rejetée par l'exécutif :

« Nous ne vendons pas le pays, nous lui donnons de la puissance car nous parlons ici d'investissements qui sont et seront productifs en Grèce. »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Un projet a été monté par les coréens, en 2005, pour que, à Timbaki, ville de la plaine de la Messara, en Crète, un port à containers soit édifié ……

Les habitants de la région se sont mobilisés pour que ce projet ne puisse aboutir et on peut suivre TOUTES leurs actions par le lien suivant

http://ns.no-container-port-in-timbaki.net/facts_en.php ( voir le chapitre Chronology)

Il faut savoir que la situation de la Crète, par rapport à la Grèce, est quelque peu particulière :

- Jusqu’en 1898, la Crète a été occupée par les Turcs… derniers envahisseurs d’une longue série d’autres envahisseurs.

- En 1898, la Crète a pu obtenir son INDEPENDANCE….

- En 1913, à la demande d’Elefterios Venizelos, la Crète a été rattachée à la Grèce avec des conditions très pénibles qui s’en sont ensuivies http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Cr%C3%A8te ) Le Traité de Lausanne de 1923 impose un échange de population entre les deux pays. La population turque de l'île est évacuée, soit environ 30 000 personnes[211]. Les terres leur appartenant sont redistribuées aux Crétois. Les 33 900 réfugiés d'Asie mineure, qui pour la plupart étaient commerçants ou agriculteurs propriétaires et avaient eu un bon niveau de vie en Ionie, mais avaient tout perdu, se retrouvent ouvriers agricoles au service des 17 000 Crétois qui bénéficient des 10 000 hectares pris aux Turcs crétois[215].




Revenons, ces précisions ayant été apportées, au problème de ce projet asiatique de construction d’un port à containers à Timbaki…

[size=18]


Cet endroit est stratégique car, de là, l’accès à l’ensemble des pays qui bordent la Méditerranée est aisé, qu’ils soient d’Afrique du Nord, d’Europe ( Italie, Espagne , France, etc…) ou d’Asie ( Turquie, Liban, Palestine, par exemple).



Ceci n’a rien de nouveau : les nazis, lors de la seconde guerre mondiale, ont occupés la Messara, utilisant l’aérodrome de Timbaki, utilisant le labyrinthe de Gortyne pour y stocker des munitions, installant des canons à Komos et Agia Galini pour contrôler l’accès au golfe, installant à Pitsidia des batteries de DCA pour écarter tout danger aérien…



Ceci n’a rien de nouveau puisque l’on situe enfin maintenant, dans cette plaine de Messara, la fameuse Atlantide, inventée par Platon pour signifier aux Athéniens que leur manière de gouverner, qui n’avait rien de démocratique et qui ne considérait comme « peuple » que les mâles nés et vivant à Athènes , qui avait fait de la MONnaie le seul moyen de se faire un NOM, et qui faisait la « NOMos » ( loi, en grec) les conduisait à l’ANEANTISSEMENT…. qui est survenu en la circonstance par l’éruption gigantesque de Santorin…



Alors, je ne puis que citer ce que j’avais inscrit en tout début d’un site que j’ai conçu en 1997 :

http://origines1.chez-alice.fr/origines.htm





"Mais l'histoire des peuples décrit une suite de cercles; ce qui a été reparaîtra. Une fois de plus, nous traversons ténèbres et chaos, tandis que l'homme éprouve de nouveau ce trouble qui s'attache au besoin inné de rétablir sa communion avec les mondes supérieurs. Aussi ai-je l'espoir que les conditions pourront se réaliser, les circonstances propices apparaître et les personnes qualifiées se présenter, grâce auxquelles s'implantera une fois de plus, dans les cinq parties du monde, une version moderne de ces mystères, sous des formes entièrement neuves, qui les adapteront à notre temps si différent de l'Antiquité."
Paul BRUNTON "L'Egypte Secrète" 1941





En effet, que se passe-t-il avec cette histoire de signature consentie par Georges Papandréou et qui autorise les chinois à construire le port à containers de Timbaki, si rien ne parvient à anéantir ce projet ???







- La Grèce nous donne la PREUVE ABSOLUE qu’elle a conçu une démocratie qui n’en est pas une : le peuple d’une île qui est grecque seulement depuis à peine 100 ans s’oppose de manière légitime et légale à une décision venant du gouvernement d’Athènes, mais ce gouvernement dénie le pouvoir populaire local pour satisfaire ses besoins financiers.



- La Grèce nous donne la PREUVE ABSOLUE qu’elle se moque éperdument d’un passé historique et philosophique colossal qui pourrait remettre en cause son attitude présente…. la Crète, la Messara plus précisément, est le creuset de l’humanité.



- La Grèce nous donne la PREUVE ABSOLUE qu’elle n’a que faire de son appartenance à l’Europe puisque, par cette décision d’ouvrir ainsi le territoire européen à la Chine qui perçoit en elle le « maillon faible » de l’Europe, la Grèce prend le risque de voir l’économie européenne mise à mal par cette incursion en Méditerranée de la Chine.





Depuis des années, je dénonce cette « démocratie » de pacotille inventée par Athènes au temps de Périclès, une « démocratie » qui s’est répandue sur la planète entière avec la mondialisation.



Depuis des années, je dénonce les risques majeurs de ce type de gouvernement qui, combiné avec le « capitalisme » hérité d’Alyattès et Crésus, ne pouvaient qu’apporter ce que Platon avait imaginé pour l’Atlantide.



Depuis des années, j’attends que la CATASTROPHE inévitable qui ne pouvait qu’arriver survienne …. et elle est enfin là… on pourrait même la nommer « Apocalypse » !





http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu#



Michel FOURNIER




[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: LA GRECE EN FAILLITE !   Mar 12 Oct 2010 - 8:07

Dernières nouvelles suite à la transmission de ce message d'alarme à Monsieur TAJANI, vive Président de la Commission Eurtopéenne, chargé du tourisme...


From: Michel
Sent: Wednesday, October 06, 2010 12:54 PM
To: PRETO Antonio (CAB-TAJANI)
Subject: Crete en danger


Monsieur TAJANI,

Vous voulez que le tourisme prenne un nouvel essor en EUROPE...

La Crète est le creuset de la civilisation européenne... plus précisément la plaine de la Messara qui fut l'inspiratrice de Platon pour créer le mythe de l'Atlantide...

Allez-vous laisser la Chine occulter NOS RACINES pour de basses raisons financières ????

Bonjour,

http://www.rue89.com/chinatown/2010/10/04/la-chine-vole-au-secours-de-la-grece-et-met-un-pied-en-europe-169474

On peut lire :

"Quelques voix discordantes se sont pourtant faites entendre : le projet de construction d'un port à containers sur la côte sud de la Crète a provoqué des protestations des habitants, qui craignent « la perte d'un mode de vie », et des syndicats ont accusé le gouvernement socialiste de vendre une Grèce affaiblie à la Chine.
Une accusation rejetée par l'exécutif :
« Nous ne vendons pas le pays, nous lui donnons de la puissance car nous parlons ici d'investissements qui sont et seront productifs en Grèce. »

Les choses se précisent concernant les intentions chinoises... et concernant la CORRUPTION de la Grèce qui commence à VENDRE SES ÎLES, même si elle le nie !
Je demeure dans la plaine de Messara, en Crète.... là où les chinois veulent construire un port à containers... et ce qu'ils veulent faire avec la complicité du gouvernement grec est une IGNOMINIE.
Ils ne sont pas les premiers ... nous avons repoussé les premiers... aidez-nous à repousser les chinois qui vont saccager la Crète, source de la spiritualité européenne ...
http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_vignette/files/PierreHaski/chinegrece.gif
Signer cette pétition est un moyen... mais il y en a d'autres , nous comptons sur vous tous ...
TOUS LES MOYENS SONT BONS CAR CETTE CAUSE EST JUSTE ET SAINE !!!


http://ns.no-container-port-in-timbaki.net/facts_en.php

www.no-container-port-in-timbaki.net

www.timbakiprotest.net

www.kein-containerhafen-in-timbaki.com

Michel FOURNIER

Agii Deka - 70012

Héraklion - KPHTH

Grèce

email : michel_fo@tellas.gr

http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu#

Merci de diffuser ce message URGENT
__________________________________________________________________
----- Original Message -----

From: Francesca.TUDINI
To: michel_fo
Cc: Mattia.Pellegrini ; Krisztina.BOROS; claudine.vancampenhout
Sent: Friday, October 08, 2010 6:28 PM
Subject: FW: Crete en danger

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre e-mail envoyé au Vice-président Tajani. Celui-ci nous l’a transmise car notre service est compétent en la matière.
Comme vous l'avez souligné, l'objectif de la Commission est de garantir que l'Europe reste la destination touristique n° 1 au monde et mettre en avant les richesses territoriales, historiques, les diversités culturelles et naturelles. Il est vrai que le tourisme européen est confronté à une concurrence intense des autres destinations touristiques comme l'Inde, le Brésil ou l'Extrême-Orient. L'attractivité des destinations touristiques européennes devrait être soulignée par un service et des infrastructures de haute qualité.
La crise économique a arrêté les investissements dans la plupart des régions européennes, et a notamment affaibli les pays dans une situation économique moins favorable, comme la Grèce. L'investissement dans ces pays donnera une impulsion à l'économie, ce qui est essentiel au développement des services touristiques et à la préservation de leur patrimoine.
Le tourisme est une activité économique majeure, qui génère de la croissance et des emplois. Au cours des dernières années, l'Union européenne, en coopération avec les États membres ont investi dans une série de mesures visant à renforcer la compétitivité de l'industrie du tourisme européenne. Au même temps, l'Union européenne a jeté les bases d'une nouvelle politique du tourisme, mettant l'accent sur la croissance économique du secteur et sur le développement durable. Vous pouvez trouver de plus amples informations sur nos activités sur le site suivant: http://ec.europa.eu/enterprise/sectors/tourism/index_en.htm.
Toutefois, les décisions au sujet des investissements étrangers ne relèvent pas de la compétence de la Commission européenne, mais sont de la compétence exclusive des gouvernements des États membres. Plus d'informations sur les investissements en Grèce peuvent être trouvées sur le site Web du Ministère des Affaires étrangères de la Grèce :
http://www.mfa.gr/www.mfa.gr/el-GR
Le Vice-président Tajani veillera à ce que le tourisme soit pris en compte dans le développement d'autres domaines politiques. Avec l'aide des États membres, l'activité des investisseurs sera étroitement vérifiée pour veiller à ce que notre patrimoine naturel, historique et culturel ne soit pas lésé.
J’aimerais enfin souligner que les économies émergentes ne devraient non seulement être considérées comme des investisseurs, mais aussi en tant que pays dont la population va prospérer. Les habitants seront donc en mesure pouvoir voyager vers des destinations européennes, fournissant un marché nouveau pour nous à cibler.
J’espère avoir pu vous aider avec ces informations.
Francesca Tudini
Unité Tourisme
Commission Européenne

_________________________________________________________________

----- Original Message -----

From: Michel
To: Francesca.TUDINI
Sent: Friday, October 08, 2010 11:04 PM
Subject: Re: Crete en danger

Madame Tudini,
Je vous remercie pour votre courrier et les précieuses indications qu’il contient… et je me suis empressé d’adresser un mail à Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères grec…tandis que je suis quelque peu surpris par une contradiction qui me semble apparaître dans vos propos et que je ne puis expliquer que par l’ignorance encore « compréhensible » de nombre de personnes sur la réalité crétoise...…
En effet, j’ai découvert la Crète il y a 34 ans, y suis depuis lors revenu chaque année, y ai acquis une maisonnette en 1990 et y vis à temps plein depuis juin 2006.
Pourquoi cet attrait pour la Crète ???
J’ai très vite ressenti quelque chose d’extraordinaire sur cette île , quelque chose que bien d’autres touristes éprouvent régulièrement, mais qui, chez moi, a pris une importance considérable à un tel point que c’est en France où je suis pourtant né que je me suis senti en « exil »…
Au fil du temps, j’ai découvert que mes racines spirituelles, que NOS racines spirituelles, à NOUS européens étaient là, plus précisément dans la plaine de Messara qui recèle des « trésors » qui sont seulement en route à être découverts et exploités !
OUI, Madame Tudini, de la même manière qu’en France, on est en route à réaliser que l’Histoire de France qui a été élaborée et qui a été enseignée est totalement à revoir, l’histoire de la Crète et DONC des FONDEMENTS de l’Europe, et au-delà de l’HUMANITE toute entière est à revoir….

« Le Nouvel observateur n°2396 du 7 au 13 octobre 2010 » !
http://www.bibliosurf.com/Nos-ancetres-les-Gaulois-et-autres

Dans la plaine de Messara se trouve le labyrinthe mythologique qui va SEULEMENT ces jours-ci être sécurisé puis ouvert au tourisme : http://www.nah.gr/news/2010-press/17-09-10-4.html
Dans la plaine de Messara se trouvent les ruines de la plus ancienne cathédrale de la chrétienté, à Mitropolis....
Dans la plaine de Messara se trouvent les preuves et traces attestant que les chevaliers de l’Ordre du Temple qui se rendaient à Jérusalem faisaient halte à Gortyne, visitaient la cathédrale de Mitropolis, visitaient le labyrinthe de Gortyne.... si bien qu’ils ont ramené en France, à leur retour, l’idée de construire des cathédrales comportant des labyrinthes avec une charge symbolique énorme ( « la voie qui mène à Dieu » ), comme on le constate à la cathédrale de Chartres.
Dans la plaine de Messara, on trouve les preuves que KNOSSOS était situé sur le secteur de Gortyne et non près d’Héraklion, comme il a été abusivement déclaré en 1900 par Sir Evans.
Dans la plaine de Messara, on trouve le platane toujours vert au pied duquel ZEUS a fécondé EUROPE pour lui faire trois fils, Minos, Rhadamanthe et Sarpédon.
Près de ce platane, on trouve un odéon romain où se trouvent exposées les « LOIS de GORTYNE », gravées dans la pierre du labyrinthe par les Doriens au IVème siècle avant J.-C. et qui est le plus ancien Code Civil EUROPEEN.
Dans la plaine de Messara, on trouve le fleuve Léthée, fleuve de l’Oubli, 5ème fleuve des Enfers en cours de réaménagement.
Dans la plaine de Messara, on trouve un village nommé Agii Deka où je vis ; « Agii Deka » signifie « Les Dix Saints » et c’est là qu’en 250, l’empereur romain Decius fit torturer et décapiter, sur l’arène d’un amphithéâtre de 18 000 places, 10 « rebelles » à l’autorité romaine qui, lorsque le christianisme fut créé en 313 par l’empereur Constantin, devinrent des martyrs. http://www.ag-deka.gr/
Dans la plaine de Messara, on trouve le palais de Phaestos où fut découvert le fameux Disque de Phaestos encore indéchiffré, dit-on... avec, tout près, le fabuleux site de Aghia Triada.
Dans la plaine de Messara, on trouve Matala, célèbre pour ses grottes creusées par les romains dans sa falaise, grottes qui furent des sépultures puis qui, dans les années 1960, ont servi de maisons aux fameux hippies ( et quelques-uns y vivent encore) parmi lesquels, dit-on, Joan Baez.
Dans la plaine de la Messara, on trouve « Kali Limenes », village rendu célèbre par St Paul qui y fit escale lorsqu’il se rendait, prisonnier par les romains, à Rome d’où il a ensuite adressé « l’Epitre à Tite » pour que celui-ci édifia, dans la plaine de Messara, la première « église » ( communauté) chrétienne orthodoxe...
Dans la plaine de Messara, on trouve Lendas, village où César a accueilli Cléopâtre, village qui servit de repaire aux pirates et dont on commence seulement à explorer certaines grottes...
Dans la plaine de Messara, ......... je pourrais continuer ainsi encore longtemps.... mais j’en terminerai en disant encore ceci qui me paraît CAPITAL :
- Platon a créé le mythe de l’Atlantide pour signifier aux Athéniens que leurs « dérives » ne pouvaient que les conduire à vivre la catastrophe qu’avait subie une certaine « Atlantide », en des temps très reculés.
- Platon, pour créer ce mythe, s’est inspiré d’une histoire vraie survenue dans une plaine crétoise qui, protégée par une haute montagne, a été relativement épargnée par le tsunami généré par l’éruption gigantesque de Santorin ( Thira ) en – 1650.
- Des archéologues notoirement connus ont tous les éléments pour attester de ce fait ( Spiridon Marinatos, Antonino Di Vita), mais cette « découverte » date seulement de cette année, est encore « confidentielle » et elle remet en cause des « délires » et « fantaisies » exposés depuis des siècles.
Ce lien vous donnera de plus amples détails : http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu#
Alors, Madame Tudini, je souhaiterais que vous fassiez part à Monsieur TAJANI de tout ceci afin qu’il mesure quel DESASTRE serait l’implantation d’un port de containers dans le Golfe de Messara qui, de plus, est un refuge pour une espèce de tortues en voie de disparition.
Peut-on décemment, au nom d’impératifs financiers SORDIDES qui permettraient à la Chine de s’implanter en Europe, sans souci de la préservation des racines de la spiritualité européenne, autoriser l’édification de ce port à containers et, AUSSI, laisser envahir ce golfe par des navires gigantesques, polluants et inesthétiques qui feraient fuir , justement, les touristes qui, en plus de ce que je viens d’énumérer, trouvent en Messara une douceur de vivre et des charmes inégalables ???
J’ajouterais un dernier élément manifestement ignoré : la Crète a été rattachée à la Grèce en 1922. Mais cet accord de rattachement n’est EN AUCUN CAS définitif !
En effet, sous peu, les crétois seront amenés à s’exprimer sur leurs intentions à ce sujet, c’est-à-dire choisir pour la Crète l’indépendance ou la poursuite du rattachement à la Grèce... ou même pourraient manifester ce désir d’indépendance…
Que vaudraient alors les accords conclus par la Grèce et concernant la Crète si la Crète demandait son indépendance ???
Pour toutes ces raisons, il apparaît EVIDENT et IMPERATIF que la Commission Européenne, l’EUROPE même dans son ensemble, s’élève comme un seul homme et une seule femme pour refuser l’implantation d’un port à Timbaki.
Le reste, tout le reste, importe peu à la Crète qui ne demande que la préservation de son patrimoine afin de pouvoir en faire bénéficier les touristes du monde entier.
Merci d’avance de tout ce que la Commission Européenne saura entreprendre.
Avec mes salutations humanistes et fraternelles
Michel FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
lenoncretois
bizut


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: LA GRECE EN FAILLITE !   Mar 12 Oct 2010 - 14:21

Pfffff... Nul ! 0 pointé.

Dès l'arrivée sur la page on n'a déjà plus envie de lire !
- Message non structuré
- Texte très long et inintéressant
- Melange de styles d'écriture et de cadrages...

On croit déjà reconnaître l'écrit...
Puis on descend à la dernière ligne et on a confirmation ! C'est notre cher Trellos Gallos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: LA GRECE EN FAILLITE !   Mer 27 Oct 2010 - 0:27

Bonjour,



Le 28 octobre 1940, les Grecs ont refusé l’entrée des italiens sur leur territoire et le 28 octobre est le jour de la fête nationale grecque.

C’est la Grèce qui a remporté la première victoire de la seconde Guerre mondiale.

« ΟΙ ΗΡΩΕΣ ΠΟΛΕ¨ΟΥΝ ΣΑΝ ΕΛΛΗΝΕΣ » dira Winston Chruchill ( « Les héros combattent comme des Grecs »… et non les Grecs combattent comme des héros !)

Les grecs ont résisté ensuite 219 jours à l’invasion allemande….

Les allemands sont TOUT DE MÊME parvenus à entrer en Grèce ... et en Crète, la Crète étant un centre névralgique important de Méditerranée, spirituellement parlant ... mais aussi parce qu' étant justement au centre géographique( 300 kilomètres de la Lybie, par exemple, en partant de la plaine de la Messara où se trouve l'aérodrome de Timbaki !)

http://origines1.­chez-­alice.­fr/­labyrinthe/­messara2.­doc

Cet aérodrome les intéressait au plus haut point car, de là, ils pouvaient aisément atteindre l'Afrique du Nord et la ravitailler notamment en munitions de tous ordres...

Alors, ils étudièrent les possibilités offertes par la plaine de la Messara... et ils découvrirent un site totalement négligé alors que qu'il est FABULEUX pour l'Histoire de l'Humanité : le Labyrinthe dit « de Gortyne ».... et vous pourrez voir ici le plan qui y fait référence ( ce plan est IMPORTANT car il contient une indication à laquelle SEUL j’ai pu donner la SIGNIFICATION… « Thesis-Lawyrinthu » ….

]http://www.labyrinthos.ch/Militaerarchiv/Kriegskarte.1942.Ausschnitt.jpg

Pourquoi « négligé » ???

Simplement parce que, depuis 1900, Arthur Evans avait « proclamé » que le labyrinthe mythologique était à Knossos et que, depuis ce temps, l’archéologie n’avait guère progressé si bien que cette théorie avait été en quelque sorte avalisée, laissant le VRAI labyrinthe courir des risques terribles …

Pourquoi dit « de Gortyne » ???

Simplement parce que, comme le montre ce plan, si l’entrée du labyrinthe est effectivement localisée par un petit cercle rouge, les mots « Thesis- Lawyrinthu « sont quasiment à l’emplacement du secteur de Gortyne dont on sait aujourd’hui qu’il était nommé « Gnosus » … donc Knossos pour « CONNaiSSance » ou « KNOwledge », ou… ( divers documents irréfutables en attestent) , et que ce secteur comportait une représentation de labyrinthe dans un environnement voue à l’initiation ( Lois de Gortyne, Acropole, cathédrale de St Tite, temple d’Apollon, temple des divinités égyptiennes, Odéon, etc ).

]http://ouestknossos.unblog.fr/

Sans scrupule et avec une autre raison sous-jacente ( détruire encore davantage le site qui avait servi à Platon pour élaborer le mythe de l’Atlantide), les allemands décidèrent de transformer le labyrinthe en un dépôt de munitions, munitions qui, par les avions décollant de Timbaki, pourraient être acheminées par exemple en Lybie, pour les blindés de Rommel.

L’entrée historique du labyrinthe faisait face à la mer, était fragile, et ils craignirent que des navires, du golfe de Messara, ne les bombardent… ils ouvrirent une seconde entrée, agrandirent les salles préexistantes, en créèrent de nouvelles et empilèrent les munitions…

]http://www.wkistler.de/more4/gall_f10.html ( voir les photos retrouvées dans les archives de Freiburg).

Pour protéger le labyrinthe des éventuels bateaux ennemis, ils installent DEUX canons dans des blockhaus, l’un à Agi Galini, l’autre à Komos, tous deux dans des falaises aménagées à cet effet ( cela aurait-il inspiré « Les canons de Navarone ? »)

Sur les hauteurs de Kalamaki à partir de Pitsidia, ils installent des casernements et des canons de DCA (ruines toujours présentes « in situ »).

Pour travailler dans ces sites, ils mobilisent par TOUS moyens, le plus souvent TERRIBLES, les hommes du secteur qui vivent le martyr sans pouvoir résister : la Crète compte une multitude d’Oradour-sur-Glane !

A leur départ, ils voulaient faire TOUT sauter, ce qui aurait eu pour effet de détruire une grande partie de la Messara. … mais des négociateurs crétois les en dissuadèrent… et seule une partie des explosifs sauta, faisant tout de même des dégâts importants.

A la fin de la guerre, le site fut confié à des équipes pour être nettoyé … mais ces équipes étaient intéressées à la revente des pièces de tous ordres qu’ils trouvaient dans le labyrinthe et par la revente du métal des obus… autres dégâts… puis fin des travaux par faute de crédits et fermeture du site…

En 1961, 4 jeunes gens qui allaient là pour trouver des explosifs (pour le carnaval) périrent dans une nouvelle explosion qui, elle aussi, fit de graves dégâts, dans une autre partie du labyrinthe…. et celui-ci fut de nouveau fermé…

En 1981, des spéléologues en firent un premier plan. En 1985, Mme Anna Pétrochilou resta dans le labyrinthe 20 jours et fit un plan très précis . Elle tenta de communiquer cela, en vain.

En 1993, je découvris le site …. et commençait alors mon « aventure » qui est en route, pour ce chapitre à se terminer… et dont le début est consigné dans ce livre accessible gratuitement à qui le veut :

]http://origines1.chez-alice.fr/HDL.zip

Ces temps-ci, devant certains évènements, j’ai fait quelques autres publications sous d’autres formes….

]http://mixalis.unblog.fr/

]http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu#

]http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-mythologique-cr%C3%A9tois#

Pour en savoir plus encore, étudiez TOUT ce qui se trouve ici et qui n’est absolument pas de moi : ]http://www.explorecrete.com/history/labyrinth-myth.htm

CES TEMPS-CI, enfin, en raison du danger de nouveau encouru par ce site ‘des profanateurs sans vergogne) et surtout du « bruit » que je n’ai cessé de faire autour de ce site négligé, les autorités crétoises ont enfin bougé.

Le 15 septembre a eu lieu une visite du labyrinthe avec des représentants d’une entreprise allemande spécialisée « TAUBER » pour évaluer le coût de la sécurisation du labyrinthe qui est maintenant fermé… avec pour objectif de l’ouvrir au tourisme.

Le 17 septembre eut lieu une conférence de presse à Héraklion :

]http://www.nah.gr/news/2010-press/17-09-10-4.html

Le 18 octobre a eu lieu à Mirès une réunion organisée par l’équipe spéléo de Crète. J’y ai fait une intervention. Mme la Préfète d’Héraklion est venue annoncer que le coût des travaux s’élevait à 900 000 euros, qu’il allait être demandé à l’Allemagne d’en financer la moitié….

]http://www.labyrinthos.ch/News.html#F%E4nomena


Michel FOURNIER
Agii Deka – 70012
Héraklion – Crète
Grèce
michel_fo@tellas.gr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
lenoncretois
bizut


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Conférence à Mirès   Lun 22 Nov 2010 - 14:28

Salut vieux fou !

J'ai eu des échos de ton intervention du 18 octobre dont tu parles ci-dessus... Visiblement tu t'en ventes à gauche et à droite mais tu ne parles pas d'autres interventions qui ont eu lieu durant cette conférence. Pourquoi ?
Y a-t-il des gens ayant réagi à tes propos ? Etaient-ils tous en parfaite symbiose avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA GRECE EN FAILLITE !   Aujourd'hui à 23:25

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GRECE EN FAILLITE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment éviter la faillite
» faire faillite
» Marins aux Dardanelles, Grece en 14 / 18
» Johnny Hallyday au bord de la faillite !
» Les actualités de la Marine Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Politique Internationale-
Sauter vers: