Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'APOCALYPSE selon MICHEL .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Mer 8 Avr 2009 - 19:33

L’APOCALYPSE selon MICHEL

Jean de Patmos a écrit le texte de l’APOCALYPSE ( « αποκάλιψις » lire « apokalipsis » voulant dire « changement de monde » ou « révélation »).

http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html

Dans ce texte, à la fin de cette « Révélation », il est question d’une Jérusalem Céleste qui descendra sur Terre (Apocalypse 21)….mais une bien étrange Jérusalem définie ainsi dans le texte :
21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. .


Le peuple juif , peuple autoproclamé « élu », considère que cette Jérusalem est la Jérusalem pour laquelle ils ont fait récemment couler tant de sang, générer tant de souffrances, dépenser des tonnes de béton pour ériger un nouveau mur de la Honte…

Mais le peuple juif, comme tous ceux que l’orgueil aveugle, n’a pas correctement déchiffré le message de Jean de Patmos….

Il est bien question d’une Jérusalem… mais elle est ici :

http://www.beeinnet.com/14/Fr/Destination-Info/Iraklion/krousonas.aspx



Krousonas est un village très ancien construit en demi-cercle sur les versants Est de la Montagne Ida, entre les collines de Koupos et Livadiotis, à environ 25 km d’Heraklion
Les habitants de Krousonas se sont distingués lors des combats pour la liberté. Lors du combat sanglant contre les Turcs, Krousonas et ses "Hainides" devinrent célèbres.
A cette époque des guérillas, les "Hainides" se sont cachés dans la partie la plus lointaine et inaccessible des Montagnes Ida et dans des monastères durant l’hiver. A cette époque il y avait 5 monastères dans cette région, regroupés sur environ 7 km sur : Kavalara, Jerusalem, Agia Irini, Agios Fanourios et Gorgolaini
Le village et les environs sont parsemés d’églises et de chapelles, certaines très anciennes, avec leur propre histoire.
Le village de Sarchos et sa fameuse grotte, à quelques kilomètres au-dessus de Krousonas, mérite également une visite.


Il est aussi question d’un fleuve de VIE, un « Jourdain »…. mais il est ici http://www.ellada.net/crete-info/beaches/chania.php :



BEACH OF PLATANIAS

Platanias is situated 11km west of Chania and is built on the banks of the ancient river Iardanos which is now called Platanias. Tourism is well developed here with many hotels and shops.

Iardanos = Jourdain....


Jean de Patmos nous parle d’une VIERGE ENCEINTE qui…… (Apocalypse 12) et elle est ici :

http://origines1.chez-alice.fr/viergereims.doc



Sur cette même cathédrale Notre Dame de REIMS qui comportait un Labyrinthe, on trouve des gargouilles énormes dont même Patrick DEMOUY, historien de cette cathédrale, ignore le SENS … qui est celui-ci

http://www.zbang.org/tour-du-monde-f16/cathedrale-de-reims-t59.htm :






Une tête de rhinocéros et une tête de taureau soutenues par des « atlantes », c’est leur nom officiel .

La tête de rhinocéros renvoie à la Crète ( partie OUEST) : la tête de taureau renvoie à ZEUS, et il y a aussi, sur cette façade, un atlante qui verse l’eau du fleuve de vie…. :





Cette scène symbolise l'union d'EUROPE, d'orinie Libanaise.... avec ZEUS qui l'a enlevée puis amenée à Gortyne pour l'y féconder... ce qui donnera Minos, réputé, jusqu'à un certain point, par sa sagesse, Rhadamanthe, créateur du plus ancien code civil européen ( gravé dans la pierre à Gortyne par les Doriens au IVème siècle avant Jésus-Christ, à 500 mètres de la première cathdérale de la chrétienté ), , et Sarpédon qui partira en Turquie , y fondera Milet où un certain THALES exprimera son message de sagesse : "Connais-toi toi-même."

Où est né ZEUS ?…….. au sommet du mont Ida, plus précisément dans une grotte (Dikteon Anthron, en bordure du plateau du Nidda ( http://www.jpzero.com/cretejpx/p1002079.htm mais aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Niddah ) dont Tacite nous dit qu’il aurait été le lieu d’origine du peuple juif :

http://bcs.fltr.ucl.ac.be/tac/HistV.html

Les Juifs; leur origine, leur religion, leurs lois (5,2-5)
(1) Au moment où nous allons retracer le jour suprême d'une ville si fameuse, il paraît convenable d'en exposer aussi l'origine. (2) Les Juifs, dit-on, fuyant de l'île de Crète, occupèrent les dernières terres de Libye, à l'époque où Saturne, vaincu par Jupiter, fut chassé de ses États. (3) On tire un argument de leur nom; Ida est une célèbre montagne de Crète, habitée par les Idaei, mot dont l'addition barbare d'une lettre aura fait Judaei. (4) Quelques-uns prétendent que, sous le règne d'Isis, l'Égypte regorgeant d'un excès de population s'en déchargea sur les terres voisines, et que la migration eut pour chefs Hierosolymus et Juda. Beaucoup font des Juifs une race d'Éthiopiens, que la crainte et la haine forcèrent, sous le roi Céphée, à changer de demeures; (5) d'autres un assemblage d'Assyriens qui, faute de champs à cultiver, s'emparèrent d'une partie de l'Égypte, puis, se rapprochant de la Syrie, se bâtirent des villes et s'approprièrent les terres des Hébreux. (6) Il en est enfin qui leur donnent une origine illustre; selon eux, les Solymes, nation célébrée dans les chants d'Homère, fondèrent une ville, et, de leur nom, l'appelèrent Hierosolyma.

Mais ZEUS est mort et son Tombeau se trouve dans les flancs du Mont Youchtas…près d’Archanes ( Les arcanes sont les secrets...)..



On voit là un visage contemplant le ciel... un visage qui a les mêmes proportions que celui qui a été photographié par la sonde Viking, sur Mars, en 1976, à un endroit qui fut nommé "Cydonia Mensae"... CYDONIA étant un des anciens noms de la Crète et Kidonia étant le nom d'un site très important près de la ville de La Canée...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/univers/d/cydonia-images-spectaculaires-du-visage-de-mars_9663/




A la mort de ZEUS, d'autres dieux ont pris son relais … mais le représentant de l’un d’eux , Ben oît (le fils de celui qui est oint), vient de reconnaître sa faillibilité alors qu’il est , théoriquement, parce que fils de dieu, infaillible… les représentants d’un autre se comportent de manière bassement humaine en tentant d’exterminer leurs cousins : http://atheisme.free.fr/Contributions/Paix_sur_terre.htm … et les représentants d’un autre dieu encore se disputent pour savoir quelle version de leur « lecture » est juste, les uns y trouvant une source belliqueuse, les autres y voyant réellement le message VRAI d’amour et de paix …

Alors, si ce que dit Jean de Patmos venait à être vrai, où serait-il donc, celui qui s’est révélé à Moïse en lui disant qu’il était celui qui est ????

Il semblerait qu’il puisse être en Crète…..

Il semblerait qu’il ne puisse être au sommet du Psiloritis (« sentence du Très-Haut », littéralement)…

Il semblerait qu’il soit au milieu des humains….

Il semblerait……..

Je vis en Crète, sur la commune de Gortyne, dans le village d'Agii Deka ( "Les DIX Saints"), .... DIX ... comme les Dactyles ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dactyles dans la plaine de Messara : http://origines1.chez-alice.fr/labyrinthe/messara2.doc

En 1993, j'ai été informé de l'existence du Labyrinthe de Gortyne, au sujet duquel j'ai oeuvré de longues années, qui se trouve être le VRAI Labyrinthe de Crète.... www.labyrinthos.ch .... qui va sous peu être effectivement reconnu comme tel...

J'ai à ce sujet écrit un livre que je vous offre ....

http://origines1.chez-alice.fr/HDL.zip

J'ai créé quelques sites qui pourraient vous intéresser :

http://origines1.chez-alice.fr/origines.htm

http://origines1.chez-alice.fr/grossous.htm

http://origines1.chez-alice.fr/francmacon.doc

http://origines1.chez-alice.fr/NON-CANDIDATURE.doc

http://origines1.chez-alice.fr/quiestjesus.doc

http://origines1.chez-alice.fr/exlimens.doc

http://origines1.chez-alice.fr/labyrinthe/index.doc

http://origines1.chez-alice.fr/conflitisraelo.doc

http://atheisme.free.fr/Contributions/Paix_sur_terre.htm

http://atheisme.free.fr/Contributions/Quete_om.htm

http://www.esonews.com/auteurs/Michel-ange.asp

http://origines1.chez-alice.fr/originesjuif.doc

http://origines1.chez-alice.fr/micheldenostredame.doc

http://origines1.chez-alice.fr/projethumanofin.doc

http://origines1.chez-alice.fr/pecheorig.doc

http://origines1.chez-alice.fr/labyrinthe/atlantide.doc


http://origines1.chez-alice.fr/2031.doc


http://origines1.chez-alice.fr/affcout.doc

http://origines1.chez-alice.fr/agression.doc

et bien d'autres encore....


Mais nous voici encore devant une nouvelle mythologie naissante...

Libre à tout ceux qui liront ce texte d’aller prospecter la nouvelle voie qui s’ouvre devant eux….

Ce qui compte, ce n’est pas la réalité charnelle ou matérielle dont s’enveloppe le message VITAL, mais le message par lui-même.

Que chacun trouve, sur cette Terre-Mère, dans la chaleur bienfaisante du soleil, pour le TEMPS de sa vie d’être de chair, de quoi vivre le bonheur absolu plus de neuf mois dans sa vie…

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=70E6DPrElWg&feature=related


Michel FOURNIER

7 avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Sylphe
Chancelier


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Jeu 28 Mai 2009 - 0:22

Où as-tu trouvé cette police illisible ?

Ce n'est pas dans la config du forum puisque je peux écrire normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Jeu 28 Mai 2009 - 9:51

Bonjour,

Il est dommage que votre remarque soit sur la forme et non sur le fond...

Si vous trouvez que l'écriture est trop petite, rien ne vous empêche, avec quelques simples manipulations, de vous rendre plus accessible ce texte, et de me faire part de vos éventuelles remarques "de fond"...

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Sylphe
Chancelier


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Jeu 28 Mai 2009 - 17:57

Mais figurez-vous que j'aime bien discuter religion.

Mais pour bien discuter dans un fil, il faut pouvoir citer son interlocuteur.

Et lorsque je clique sur "citer", je découvre un texte bourré de balises BBcode qu'il me faudrait effacer une par une.

Comprenez que cela puisse rebuter les meilleurs volontés :

[b][font=Times New Roman][size=21]L’APOCALYPSE selon MICHEL[/size][/font][/b]

[font=Times New Roman][size=12]Jean de Patmos a écrit le texte de l’APOCALYPSE ( « [/font]αποκάλιψις[font=Times New Roman] » lire « apokalipsis » voulant dire « changement de monde » ou « révélation »).[/size][/font]

[url=http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html][font=Times New Roman][size=12][color=#800080]http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html[/color][/size][/font][/url]

[font=Times New Roman][size=12]Dans ce texte, à la fin de cette « Révélation », il est question d’une Jérusalem Céleste qui descendra sur Terre (Apocalypse 21)….mais une bien étrange Jérusalem définie ainsi dans le texte :
21.16
[i][color=darkred]La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.[/color][/i] .[/size][/font]

Et puis, si je suis admin et puis éditer votre texte, mettez-vous à la place d'un membre de base qui découvrirait votre texte et n'en pourrait rien modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Jeu 28 Mai 2009 - 23:20

Bonjour,

Nous voilà encore sur une remarque de pure forme...

Utilisant une autre technique que celle que vous évoquez, le problème que vous signalez est supprimé...

Je sélectionne la partie que je veux citer... je la copie... puis je la colle dans mon nouveau message à l'endroit où je souhaite qu'elle soit....

Ceci est à la portée de tout membre de base comme je le suis....

Alors, puisque je vous offre une technique qui vous permet de me citer, pourquoi ne pas parler religion puisque vous aimez bien en parler, avec pour souci de nous engager dans un dialoque courtois, ouvert et constructif ?


L’APOCALYPSE selon MICHEL

Jean de Patmos a écrit le texte de l’APOCALYPSE ( « αποκάλιψις » lire « apokalipsis » voulant dire « changement de monde » ou « révélation »).

http://www.info-bible.org/lsg/66.Apocalypse.html

Dans ce texte, à la fin de cette « Révélation », il est question d’une Jérusalem Céleste qui descendra sur Terre (Apocalypse 21)….mais une bien étrange Jérusalem définie ainsi dans le texte :
21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. .


Le peuple juif , peuple autoproclamé « élu », considère que cette Jérusalem est la Jérusalem pour laquelle ils ont fait récemment couler tant de sang, générer tant de souffrances, dépenser des tonnes de béton pour ériger un nouveau mur de la Honte…

Mais le peuple juif, comme tous ceux que l’orgueil aveugle, n’a pas correctement déchiffré le message de Jean de Patmos….

Il est bien question d’une Jérusalem… mais elle est ici :

http://www.beeinnet.com/14/Fr/Destination-Info/Iraklion/krousonas.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Sylphe
Chancelier


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Ven 29 Mai 2009 - 3:07

On va faire avec...

fourmi a écrit:
L’APOCALYPSE selon MICHEL

Jean de Patmos a écrit le texte de l’APOCALYPSE ( « αποκάλιψις » lire « apokalipsis » voulant dire « changement de monde » ou « révélation »).


Non : cela veut seulement dire "révélation" (apo = mettre dehors, kalipsis = ce qui est caché)

Citation :
Le peuple juif , peuple autoproclamé « élu », considère que cette Jérusalem est la Jérusalem pour laquelle ils ont fait récemment couler tant de sang, générer tant de souffrances, dépenser des tonnes de béton pour ériger un nouveau mur de la Honte…

Mais le peuple juif, comme tous ceux que l’orgueil aveugle, n’a pas correctement déchiffré le message de Jean de Patmos….


Ce texte n'est pas chrétien. Il a été écrit en hébreu par un judaïsant puis traduit en grec. Enfin, un chrétien qui ne parlait pas l'hébreu a ajouté une introduction, une conclusion, et quelques phrases par ci par là pour y mentionner Jésus.

C'est très facile à prouver : dans la partie juive, Dieu est appelé "celui qui fut et qui est" et dans la partie gréco-chrétienne, il est appelé "celui qui fut, qui est, et qui sera" car le grec a trois temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Ven 29 Mai 2009 - 11:00

Citation :
Non : cela veut seulement dire "révélation" (apo = mettre dehors, kalipsis = ce qui est caché)

Exact, la traduction est bien "révélation" , mais aussi "dévoilement".... j'ai tenu à préciser "changement de monde" pour simplement éviter de tombre dans cet excés interprétatif qui consiste à parler abusivement de "fin du monde" alors que "fin d'un monde" est plus approprié.

Citation :
Ce texte n'est pas chrétien. Il a été écrit en hébreu par un judaïsant puis traduit en grec. Enfin, un chrétien qui ne parlait pas l'hébreu a ajouté une introduction, une conclusion, et quelques phrases par ci par là pour y mentionner Jésus.


C'est ce genre de polémiques, de querelles de "prétendus" savants, ne cessant de "pinailler", de ratiociner, qui ont fini par détourner l'attention du MESSAGE capital contenu dans des textes de cette importance... et vous venez me "reprocher" la longueur de mes textes alors que la longueur des débats générés par ces ergotages n'a pas de fin ?!

C'est ainsi qu'en tous temps ont procédé les exégètes de tous poils, que ce soit dans le domaine des religions ou d'autres...

Je pourrais citer l'exemple d'un "beau parleur" actuellement "politique de haut vol" qui a écrit avoir commis (ou laissé commettre) des actes que la Justice qualifie, pour d'autres que lui, de "pédophiles" mais qui, parce qu'il a réussi , par son discours, a manipulé ceux qui auraient pu déposer plainte, se déclare "non pédophile" parce que les parents n'ont pas déposé plainte ...

Le monde entier connaît ainsi un autre personnage très célèbre et influient qui s'est vu confier, à 52 ans, la fille de son ami âgée de 8 ans pour copuler avec elle... en toute impunité et même avc l'hommage des fidèles...

Je puis vous indiquer les noms de ces personnages... mais ce que je décris peut être aisément connu de tous (Wikipedia est une aide précieuse).

Voici la conclusion d'un message que j'adressais ces jiours-ci à un de mes correspondants .... et qui reprend exactement ce que je vous dis là :

Alors, je ne puis vous dire que ceci : dans le mythe de l’Atlantide conçu par Platon, il est beaucoup plus SAGE pour les humains, plutôt que de s’éterniser dans ce que l’on appelle des querelles d’écoles, de se référer au message final que Platon a dispensé, en précisant toutefois que la fin de ce message , ce silence de ZEUS, n‘est pas un accident, que Platon a tenu à terminer son exposé par ce silence de ZEUS qui, après avoir réuni les « maîtres du monde » pour leur faire prendre conscience de leur stupidité, voire de leur folie, se tait afin qu’ils mesurent , eux-mêmes, ces « prétendus maîtres du monde », en pleine autonomie et responsabilité, les conséquences de leur orgueil, de leur folie de puissance, de leur RIDICULE :


« ...Pendant de nombreuses générations, tant que la nature du dieu se fit sentir suffisamment en eux, ils obéirent aux lois et restèrent attachés au principe divin auquel ils étaient apparentés. Ils n'avaient que des pensées vraies et grandes en tout point, et ils se comportaient avec douceur et sagesse en face de tous les hasards de la vie et à l'égard les uns des autres.

Aussi, n'ayant d'attention qu'à la vertu, faisaient-ils peu de cas de leurs biens et supportaient-ils aisément le fardeau qu'était pour eux la masse de leur or et de leurs autres possessions. Ils n'étaient pas enivrés par les plaisirs de la richesse et, toujours maîtres d'eux-mêmes, ils ne s'écartaient pas de leur devoir.

Tempérants comme ils étaient, ils voyaient nettement que tous ces biens aussi s'accroissaient par l'affection mutuelle unie à la vertu, et que, si on s'y attache et les honore, ils périssent eux-mêmes et la vertu avec eux. Tant qu'ils raisonnèrent ainsi et gardèrent leur nature divine, ils virent croître tous les biens dont j'ai parlé.

Mais quand la portion divine qui était en eux s'altéra par son fréquent mélange avec un élément mortel considérable et que le caractère humain prédomina, incapables dès lors de supporter la prospérité, ils se conduisirent indécemment, et à ceux qui savent voir, ils apparurent laids, parce qu'ils perdaient les plus beaux de leurs biens les plus précieux, tandis que ceux qui ne savent pas discerner ce qu'est la vraie vie heureuse les trouvaient justement alors parfaitement beaux et heureux, tout infectés qu'ils étaient d'injustes convoitises et de l'orgueil de dominer.

Alors le dieu des dieux, Zeus, qui règne suivant les lois et qui peut discerner ces sortes de choses, s'apercevant du malheureux état d'une race qui avait été vertueuse, résolut de les châtier pour les rendre plus modérés et plus sages. A cet effet, il réunit tous les dieux dans leur demeure, la plus précieuse, celle qui, située au centre de tout l'univers, voit tout ce qui participe à la génération, et, les ayant rassemblés, il leur dit :

« ............................................ »



Avec mes salutations humanistes et fraternelles



Alors, si vous le voulez bien, pourrions-nous discuter, puisque vous me dites que cela vous intéresse, de religion, mais sur le fond... et non sur des pointillismes formels...

Avec mes remerciements...

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Sylphe
Chancelier


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Ven 29 Mai 2009 - 17:22

Mes pointillismes sont plus en rapport avec le sujet que la pédophilie et l'Atlantide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Ven 29 Mai 2009 - 20:22

Le thème de ce sujet est l'APOCALYPSE, qui signifie "révélation" , cette révélation générant un changement de monde si je me réfère au texte de Jean de Patmos... et je crois savoir que l'Atlantide engloutie est un mythe qui s'inspire d'une réalité qui a bouleversé le monde ...

Le thème de l'Atlantide est donc tout à fait en rapport avec le sujet...

C'est vous qui qualifiez de "pédophilie" les faits que j'ai signalés.... ce n'est pas moi.... vous assumerez donc vos propos..

Mais l'identité des auteurs de ces actes est elle aussi "révélatrice", du fait que cette civilisation qui est la vôtre admet des "dérapages" graves chez des personnages qu'elle considère comme illustres.... jusqu'à ce que soit révélé (voilà encore l'Apocalypse) ce qu'on se refusait de connaître..

Voici de quoi vous mettre sur la voie de l'identité de ces auteurs : l'un , en 1975, a écrit ce que je signale dans son livre "le Grand Bazar" (Belfont ).

L'autre est bien plus ancien mais est un "Prophète", qui ne savait ni lire ni écrire et qui était épilpeptique..... qui s'est vu offrir son épouse Aïcha par son ami Abou Bakr, un ascendant direct de Dalil Boubakeur, actuel recteur dfe la Mosquée de Paris...

Nous voilà encore dans le domaine de la "révélation" qui est susceptible de provoquer un changement de monde.... et cela aussi dans le domaine religieux...

Je ne suis pas là dans le ratiocinage : je donne des éléments incontournables qui montrent que des croyances, des idéologies, des politiques sont mises en oeuvre par des personnages sur lesquels on peut se poser diverses questions.... tout autant qu'on peut se poser des questions sur leurs théories, sur leurs dogmes ...

Le premier, en ce moment même, ancien 68ard, nous parle de la nécessité de faire du monde qui nous entoure un endroit où trouver du "plaisir".... alors que les valeurs définies par les français le 25 avril parle de "BONHEUR", ce qui n'est pas "PLAISIR"...

Quant au second, il a inspiré , simultanément à des actions fraternelles et humanistes, des actes sanglants et belliqueux... qui ont traumatisé , depuis 2001 notamment, la planète entière...

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Sylphe
Chancelier


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Ven 29 Mai 2009 - 21:08

J'étais parti sur le fait que l'Apocalypse est un texte juif christianisé et non un texte chrétien.

Et j'ai donné des éléments que vous n'avez pas réfuté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Sam 30 Mai 2009 - 0:58

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

Comme on peut le constater, les exégètes dont je ne cesse de parler se sont largement exprimés sur ces pointillismes et je n'ai aucune envie de venir alimenter davantage ces querelles d'écoles ou de savants, dois-je vous répéter...

Ce que j'ai fait dans mon texte consiste à démontrer que, à travers toutes les approches qui sont faites des religions, des dieux, il y a des constantes et ce sont ces constantes qui m'importent parce qu'elles permettent de comprendre ce qui anime les humains lorsqu'ils conçoivent de nouveaux dieux, de nouvelles religions, de nouveaux dogmes... etc... etc....

Ce que j'ai fait à propos des peuples juif et chrétien , qui sont si proches puisque Jésus est un juif parmi les juifs, c'est de démontrer que leurs racines spirituelles sont identiques, voire même localisées dans le même secteur si l'on se réfère, par exemple, à Tacite... ce qui fait que leurs mythologies se ressemblent beaucoup... comme la mythologie grecque qui a TRES largement puisé dans la mythologie crétoise ressemble à la mythologie crétoise

Ce que je souhaite, c'est que nous puissions avoir des échanges sur ces similitudes et dces différences qui sont révélatrices duu fonctionnement de l'esprit humain de manière individuelle et de manière collective...

A toutes fins utiles, je vous rappelle mon message final ....

Que chacun trouve, sur cette Terre-Mère, dans la chaleur bienfaisante du soleil, pour le TEMPS de sa vie d’être de chair, de quoi vivre le bonheur absolu plus de neuf mois dans sa vie…


fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Sylphe
Chancelier


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Sam 30 Mai 2009 - 1:43

Le christianisme n'a aucun rapport avec le judaïsme.

Le judaïsme est une religion tribale faite de rites.

Le christianisme est une doctrine apocalyptique se voulant universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: ture   Lun 1 Juin 2009 - 10:59

Citation :
Le christianisme n'a aucun rapport avec le judaïsme.

Le "Christ" était juif parmi les juifs.... Saül de Tarse, alias St Paul, fondateur du christianisme avec son compagnon Tite, était un juif http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse

Citation :
Il fit preuve d'un zèle profond pour sa religion (le judaïsme enseigné selon la tradition des pharisiens) et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples de Jésus de Nazareth. Selon les Actes des Apôtres (ch. 6 et 7), il participa à cette époque à la lapidation d'Étienne, même si lui-même n'en touche pas un mot.

.... votre affirmation est si dénuée de fondement ou d'objectivité que je n'en dirai pas plus...


Citation :
Le judaïsme est une religion tribale faite de rites.

Je suis sur ce plan en accord avec ce que vous dites.... mais il serait pertinent de définir quels sont ces rites et surtout quel est leur OBJECTIF !

Citation :
Le christianisme est une doctrine apocalyptique se voulant universelle.

Ceci est faux.... le catholicisme est une religion se voulant universelle et le mot "katholkos" , en grec, signifie d'ailleurs "universel"...

Le christianisme n'est pas une doctrine, c'est une réponse naturaliste donnée à des systèmes sociaux et politiques qui engendrent l'inégalité entre les humains, la subordination de certains humains à d'autres humains... et qui se contentait de vouloir , par son message , réconcilier les humains entre eux, avec la Nature, avec la simplicité, en leur faisant REdécouvrir leur fraternité...

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Sylphe
Chancelier


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Lun 15 Juin 2009 - 10:55

fourmi a écrit:
Citation :
Le christianisme n'a aucun rapport avec le judaïsme.

Le "Christ" était juif parmi les juifs....
Le Christ n'a jamais été juif faute d'avoir existé.

Citation :
Saül de Tarse, alias St Paul,
Paul n'écrit nulle part dans ses Epîtres qu'il est de Tarse. C'est une invention basée sur le livre de Jonas, modèle de l'apôtre des Gentils, où il est question de Tarsis.

Citation :
fondateur du christianisme avec son compagnon Tite, était un juif
Pas évident. Hyam Maccoby a démontré qu'il ne pouvait être ni rabbin ni pharisien.
Quant aux autres fondateurs, ils s'appellent Céphas, Marcion, Cerdon, Ménandre, Satornil, Basilide, etc

Citation :
Citation :
Il fit preuve d'un zèle profond pour sa religion (le judaïsme enseigné selon la tradition des pharisiens) et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples de Jésus de Nazareth. Selon les Actes des Apôtres (ch. 6 et 7), il participa à cette époque à la lapidation d'Étienne, même si lui-même n'en touche pas un mot.
.... votre affirmation est si dénuée de fondement ou d'objectivité que je n'en dirai pas plus...
Les Actes des Apôtres sont un tissu d'inventions : le Grand Prêtre n'avait aucune autorité judiciaire en Judée et encore moins en Syrie. D'ailleurs la prétendue persécution ne touche pas les autorités de l'église locale que Paul rencontre après 14 ans de voyages sans qu'il mentionne de grabuge.

Citation :
Citation :
Le judaïsme est une religion tribale faite de rites.
Je suis sur ce plan en accord avec ce que vous dites.... mais il serait pertinent de définir quels sont ces rites et surtout quel est leur OBJECTIF !
Faire plaisir aux dieux (au dieu, en l'occurence) afin qu'il déverse ses bienfaits sur le pays, comme dans toutes les religions.

Citation :
Citation :
Le christianisme est une doctrine apocalyptique se voulant universelle.

Ceci est faux.... le catholicisme est une religion se voulant universelle et le mot "katholkos" , en grec, signifie d'ailleurs "universel"...

Le christianisme n'est pas une doctrine, c'est une réponse naturaliste donnée à des systèmes sociaux et politiques qui engendrent l'inégalité entre les humains, la subordination de certains humains à d'autres humains... et qui se contentait de vouloir , par son message , réconcilier les humains entre eux, avec la Nature, avec la simplicité, en leur faisant REdécouvrir leur fraternité...
Vous n'avez visiblement pas lu les Evangiles : il n'est pas question de réformer le système social mais de s'en détacher en refusant la travail, la famille, et la patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Lun 15 Juin 2009 - 21:15

Quel superbe étalage d'une "culture" qui n'est que la vôtre et que vous assénez avec une telle assurance que vous pensez qu'elle est convaincante....

Le seul inconvénient de ce genre de culture, c'est qu'elle démolit TOUT et ne bâtit rien...

Juste un exemple :

Vous dites que le Christ ne peut être juif parce qu'il n'a pas existé...

J'ai depuis très longtemps compris que le "Christ" était un personnage imaginaire, fabriqué vers 313 , auquel on a attribué des anecdotes qu'avaient vécu d'autres "Christ (en grec, "christos" signifie "bon, honnête, loyal").
J'ai depuis longtemps compris et exposé que ce personnage fictif avait été créé, comme cela se faisait à l'époque (la "mythologie", science de la fable ou du mensonge), en centralisant sur un personnage fictif ce que l'on savait être chez d'autres personnages , réels quant à eux (St Paul avait pour compagnon un crétois, Tite !)...
C'est ainsi qu'on a vu apparaître un roi Minos qui était en fait une dynastie, un Dédale qui en fait était une caractéristique de certains humains (inventeur, architecte, "bricoleur de génie") , un "o miros" qui ne désignait que tout aveugle captif embraqué sur un bateau pour mémoriser le parcours suivi, un "o disseas" qui ne désignait en fait que tout capitainbe courageux, etc....

Mais vous ne pouvez nier que le "message christique" existe bel et bien, que la mythologie qui se rapporte à ce Christ existe bien, que cette mythologie a été et est encore admise comme "vérité" par des milliards d'humains, et que cette vérité "admise" a conduit les humains à vivre , à provoquer, à générer divers évènements qui ont influé sur l'histoire REELLE, cette fois, de leur civilisation.


Il n'y aura, par votre propos, qu'un seul con vaincu .

Je vous rappelle que nous sommes sur un forum qui se nomme "Intelligence- Solidarité".... et que ceux qui viennent ici ont pour seule envie de partager intelligemment une certaine solidarité.... et non de se voir méprisés ou humiliés lors d'éventuelles interventions accessibles à tous parce que reprenant des connaissances admises par tous, même si elles ne sont pas justes ...

fourmi


Dernière édition par fourmi le Mar 16 Juin 2009 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Sylphe
Chancelier


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Lun 15 Juin 2009 - 22:37

Je ne lis de la haine que dans votre message.

Quant au partage de ma culture religieuse, je n'y vois aucun inconvénient mais cela prendra du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://franceroyale.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon MICHEL .   Aujourd'hui à 15:17

Revenir en haut Aller en bas
 
L'APOCALYPSE selon MICHEL .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» St Michel Calvi 2009 2 REP LEGION ETRANGERE
» Quand mon retour provoque l'apocalypse...
» Olga et Michel Drucker
» La cuisine selon Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Philosophie-
Sauter vers: