Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La résilience en action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: La résilience en action   Lun 6 Avr 2009 - 9:40

LABYRINTHE 2009

http://www.lepetitjournal.com/content/view/39030/1205/

Intéressant ce que dit l'anarchiste à propos du pouvoir en place.... qui n'est que l'héritier du pouvoir des Colonels , quelque part...
JUSTICE - Huit ans de prison pour le jeune Giorgos Voutsis
Jugé pour braquage à main armé contre une banque du quartier de Gyzi en octobre 2007, ce jeune anarchiste autoproclamé - fils d'un responsable politique de la coalition de gauche Synapismos- a déclaré n'avoir jamais eu l'intention de voler de l'argent mais d'atteindre le système bancaire. "Je m'excuse auprès des clients et des employés de la banque pour les 5 secondes durant lesquelles j'ai agi comme le font les gens au pouvoir", a ajouté le jeune homme avant de préciser qu'il ne "regrettait pas ses actions mais ne referait jamais une pareille chose". Une vague d'actions violentes en soutien à Voutsis, devenu un véritable symbole au sein de certains groupes anarchistes, agite la capitale de puis 2 mois. Les autorités craignent qu'avec ce verdict dur, de nouvelles actions soient envisagées.



Les colonels ????

Ecoutez bien leurs pratiques (trois arrosages pour chasser le mildiou chez les jeunes... les taches solaires ...) ....

http://www.dailymotion.com/video/x1zemv_z-costa-gavras-extrait_politics

Dans le même ordre d'idées, regardez la couverture du "Kritiko Panorama", périodique grec n° 31 de ce mois (on y voit des photos prises par les allemands lorsqu'ils faisaient effectuer des travaux dans le Labyrinthe par des jeunes des environs... ..)


Le titre est particulièrement intéressant : " CRIMES de GUERRE au LABYRINTHE"....

C'est un Allemand, Wolfgang Kistler, qui a trouvé ces photos dans les archives allemandes, en novembre 2008 et c'est Thomas Waldmann, un suisse germanophile qui les a publiées la première fois sur son site (www.labyrinthos.gr)… et maintenant, ce sont les crétois qui les publient, car elles sont « parlantes », tragiquement évocatrices…


Actuellement, les crétois de la Messara se hérissent.... : le labyrinthe est un lieu , POUR EUX, chargé d'histoire, LEUR histoire et le passé leur arrive ainsi en "pleine face", eux qui l’avaient « oublié » pour continuer à vivre….cette sérénité qui est leur VRAIE richesse :

- ils savent, par la transmission orale de leur passé, combien leur histoire ORIGINELLE est fondatrice pour l ’humanité et contient les clefs du BONHEUR.
- ils savent que les envahisseurs qui se sont succédés ont pillé leurs trésors spirituels et matériels pour construire leurs propres civilisations, s’en octroyant les racines alors qu’ils n’ont jamais fait que « voler » les bases crétoises saines pour les « pervertir » !
- Ils savent tout ceci « confusément » : c’est inscrit dans leurs gênes, dans leur ADN, dans leur cerveau reptilien…

Mais une autre mémoire, plus vive, faite de douleurs enfouies mais non éteintes s’est ajoutée à cela….

- leurs arrières grands-parents, lorsque les Turcs étaient là et faisaient des razzias, se réfugiaient dans le labyrinthe qu'ils avaient aménagé, chacun ayant dedans sa maison avec ses objets personnels, de la nourriture, de l'eau......

- lorsque les allemands sont venus, ceux-ci ont tout saccagé et ils ont même transformé le labyrinthe.... en réquisitionnant chaque jour , dans tous les villages avoisinants, 100 garçons et filles pour travailler durement....certains étaient contraints, d'autres payés, d'autres enfin collaboraient parce qu'ils aimaient l'idéologie nazie... Il y eut des blessés, des filles violées, des morts, etc...

- lorsque les allemands partirent, leur intention première était de tout faire sauter : dans ce cas, tous les villages des alentours auraient été rasés. Quelques crétois les firent changer d'avis...et ils évacuèrent une grande partie des explosifs, faisant sauter le reste...

- puis vinrent différentes équipes militaires ou privées pour "restaurer" et "sécuriser" (en principe...) mais ce qui intéressa surtout ces équipes, c'est de se faire de l'argent en récupérant et revendant tout ce qui était commercialisable... et, comme ces équipes étaient grecques, SUISSES et ANGLAISES, un certain nombre de trésors partirent ainsi vers de lointaines destinations, sans compter tout ce qu'ils volèrent partout dans le site de Gortyne qui était alors totalement ouvert... (je l'ai connu en 1976... c'était INCROYABLE !).

- le passé crétois, concrétisé par les objets divers de leurs ancêtres s'est "volatilisé" ainsi, anéantissant leurs souvenirs affectifs... sans leur laisser le temps de « faire leur deuil »…

- le comble arriva en 1962, lorsque 4 personnes qui allaient là-dedans pour récupérer des explosifs ont provoqué une explosion et deux des corps sont toujours à l’intérieur...


D'ailleurs, le panneau qui se trouve devant le "Labyrinthaki" de Plouti est révélateur quand on lit bien le texte, rédigé par des grecs... panneau mis en place en octobre 2008 :

http://www.labyrinthos.ch/Diverses/Touristentafel.Kl.Lab.Text.2008D-IV.262.50.jpg

On peut en effet y lire :

" Beaucoup de jeunes gens du secteur à l'entour perdirent leur vie dans leur quête à trouver des munitions, payant une taxe de "sang" à l'esprit du Minotaure du mythe éternel... »

Alors, depuis quelques temps, c’est leur « néocortex » qui s’active pour aller chercher la réalité des faits au milieu de tous les fantasmes que leur imaginaire avait fabriqué pour atténuer les souffrances.
Ils cherchent, vont dans le labyrinthe, dans les archives, dans les photos… et ils parlent…se souviennent… racontent….

Le ressentiment s’amplifie, de jour en jour….

Ne serait-il pas JUSTE, enfin, de les comprendre, de leur restituer ce qui leur a été dérobé, de restaurer le Labyrinthe , aux frais de ses destructeurs, pour que la paix reviennent dans les esprits ????


Michel FOURNIER

6 avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: La résilience en action   Lun 6 Avr 2009 - 22:52

Pourquoi ai-je intitulé ce topic : "La RESILIENCE en action... " ????

La réponse est contenue dans ce livre "révélateur" de Boris CYRULNIK...
"Autobiographie d'un épouvantail"

Vous pouvez ici lire le livre de Boris Cyrulnick...
http://books.google.fr/books?id=erc-wxAj4FUC&printsec=frontcover&dq=Boris+Cyrulnik+Autobiographie+d'un+%C3%A9pouvantail&source=bl&ots=71Qhci_EdE&sig=ffo4FfJjn_LlAgN7qb5k1RoyPhA&hl=el&ei=fA31S6PEKcqFOMLO7f8I&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CBgQ6AEwAw#v=onepage&q&f=false





Qu'est donc cette "résilience ????


Voici ce que dit Wikipedia (psychologie) :

La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression. La résilience serait rendue possible grâce à la réflexion, à la parole, et l'encadrement médical d'une thérapie, d'une analyse.


Pour diverses raisons que je connais très bien, je puis affirmer que Nicolas SARKOZY a suivi une thérapie analytique.....

Mais, pour des raisons qui sont les siennes et que je connais aussi, il n'est pas allé au bout de cette analyse qui, j'en conviens, est éprouvante.... et il a trouvé , sur le chemin de la "délivrance", un réconfort qui l'a conduit à en rester là.... par une sorte de peur de la souffrance, par une sorte d'envie de laisser une puissance extérieure arranger les choses.... une sorte de "plus fort que lui"...

Mais, quand on est RESPONSABLE politique de très haut niveau, parce qu'on s'est senti investi par " .... ???..... " de la capacité de changer le monde au mieux des intérêts des hommes, et que des masses de congénères vous accordent leur confiance, il importe d'avoir des idées claires et SAINES...

Alors , Monsieur Sarkozy, votre "résilience" inachevée ne vous conduit-elle pas à refuser l'entrée de la Turquie dans l'EUROPE, au nom de son "islamisme".... en opposition avec votre catholiscisme et votre judaïsme omniprésents..... alors que EUROPE (celle que ZEUS a fécondé à GORTYNE, en Crète) est originaire du LIBAN ?????


Mais que reste-t-il de ce catholiscisme à l'heure où le Pape Benoît XVI a , lui-même, mis fin à son infaillibité qui lui venait de son dieu ?

Mais que reste-il de ce judaïsme au moment où ce qui est un des fondements de cette religion, la monnaie inventée par Alyattès et son fils Crésus, nous montre que cette religion a ses limites.... elle aussi ?



Et cette résistance inconsciente, ne prendrait-elle pas ses racines dans votre passé, ce qui est d'une banalité "très humaine" mais qu'un homme de votre stature "médiatique" a du mal à accepter ????

Voyons un peu dans ce passé ce qui pourrait expliquer votre "résistance" infondée, illogique, grave dans ses conséquences pour l'avenir du monde ... et que Barak OBAMA vient de mettre en évidence...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy

Origines familiales


Nicolas Sarkozy, de son nom complet Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa[, est le fils d'Andrée Mallah et de Paul Sarközy de Nagy-Bocsa.
Issu par son père d'une famille de la petite noblesse
hongroise anoblie le 10 septembre1628 par l'empereur Ferdinand II, roi de Bohême et de Hongrie. Son ancêtre, un paysan qui s'est battu contre les Turcs, n'a pas reçu de titre de noblesse, mais le droit de faire suivre son nomde celui de son village d'origine et l'usage d'un blason............

Plus loin :

Devenu publicitaire, il rencontre en 1949Andrée Mallah, alors étudiante en droit, qu'il épouse le 8février1950 à Paris 17e. Cette dernière est la fille de Bénédict Mallah, chirurgien du 17e arrondissement de Paris, issu d'une famille de Juifsséfarades chassée d'Espagne puis installée à Salonique à partir du XVIIe siècle, marié à Adèle Bouvier, infirmière catholique née à Lyon en 1891, issue d'une famille savoyarde devenue française en 1860.


Voilà, tout est là..... le grand-père maternel de Nicolas Sarkozy, qui a connu la Grèce au moment de son occupation par les Turcs, avec tout ce que cette occupation a représenté de terrible pour les GRECS, qui a pris les armes contre les Turcs.... a généré dans l'inconscient de Nicolas SARKOZY une "répulsion" inconsciente à l'égard des Turcs...

Ce message a donc pour fonction, PUBLIQUEMENT, de lui permettre de mettre le doigt sur cet aspect de sa personnalité et de continuer son travail personnel de remise en question en profondeur...

La Turquie sera bientôt partie intégrante de l'EUROPE.... au mieux des intérêts planétaires...

Michel FOURNIER

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
 
La résilience en action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction à la fraise
» Scans "Action contre le massacre des cétacés aux îles Féroé"
» Pacific Action (WWII)
» Action Normande - Opération autocollant
» Vigile et action du 31 mai???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Philosophie-
Sauter vers: