Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA PERFECTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: LA PERFECTION   Jeu 15 Mar 2007 - 14:33

LA PERFECTION


"La perfection n'existe pas", dit-on ....

Pourquoi pas !

On a le droit de le dire.... encore faut-il étayer par des arguments solides cette "affirmation péremptoire" .

La première question à poser est : qu'est la perfection ?

Si on se lance dans une description verbale de la perfection, on en écrit des livres..... et chacun de ces livres pourra donner SA version, en fonction de l'auteur du livre et de la conviction de cet auteur.

Alors, reste la description par ce que nous véhiculons dans nos cerveaux : la perfection , c'est DIEU.... le problème étant que les humains ont des dieux parfois différents, même s'ils disent que c'est le même, qu'ils se créent des dieux et qu'ils les abandonnent (qui croit encore à Isis.... alors que, à travers d'autres représentations divines, elle continue à être vénérée ?), que les dieux en question, paraît-il , auraient créé les humains à leur image... puisque les humains les plus "notoires" sont "fils de dieu" dont la mère est parfois vierge (Alexandre le Grand, Pharaon, l'empereur romain, Jésus-Christ....)....

Dans tous les cas, on constate que l'image de la PERFECTION fait référence à un modèle DIVIN .... auquel l'homme, pour accéder à la perfection à son tour, doit s'identifier par l'imitation .


MAIS.... ce dieu, quel qu'il soit (ou cette Déesse, quelle qu'elle soit) boit-il , mange-t-il, urine-t-il, défèque-t-il, se reproduit-il par accouplement ?

MAIS... cet homme, peut-il vivre s'il ne boit pas, ne mange pas, n'urine pas, ne défèque pas, ne se reproduit pas ?


La perfection divine, imitée par l'homme jusqu'à l'absolu, conduit l'homme à la mort alors que les dieux prônent la vie, notamment le dernier par la bouche de son dernier pape qui vient de rappeler l'absolue nécessité du respect de la vie de l'humain à partir du moment de la conception jusqu'à la mort naturelle.

La perfection humaine, pour que l'humain VIVE sa VIE, doit permettre à l'homme de manger pour assouvir sa faim, de boire pour étancher sa soif, d'uriner pour soulager sa vessie, de déféquer pour vider son colon, de s'accoupler pour assurer la continuité de l'humanité à travers le temps.


La perfection DIVINE n'est donc pas accessible à l'homme ....et il est vain pour l'homme de tenter d'égaler un dieu qui ne lui est accessible que par son imaginaire.

Mais l'homme peut-il accéder à la perfection humaine ?

Oui, s'il prend en compte la REALITE, pas celle qu'il voudrait qu'elle soit, mais celle qui EST , celle qu'il doit prendre en compte, celle à laquelle il doit s'adapter... sous peine de mort.


C'est, et ce sera le fruit de SA volonté, celle qui sommeille en lui sous la forme d'une "Force Intérieure" qui , éveillée enfin, devient un jour une "Force Supérieure" qui remplacera celle, totalement imaginaire, qui était attribuée par l’humain aux dieux inaccessibles….

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
 
LA PERFECTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la perfection n'existe pas sur Terre ... parfois je me demande d'où je viens. (+) priam.
» PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)
» Vos derniers achats de beauty addict
» Samuel Gawith Perfection Tobacco à offrir!
» Primed for Perfection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Philosophie-
Sauter vers: