Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 bonne intiative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: bonne intiative   Mar 13 Mar 2007 - 11:57

Citation :
Si effectivement l'allaitement peut aider le nourrisson, c'est par l'intérmédiaire d'une meilleure adaptation de la mère à ses besoin, et non directement par l'action de l'ocytocine. Le lait maternel ne contient pas d'ocytocine. C'est la succion du mamelon qui déchanche chez la mère une libération de cette hormone. Elle n'agit donc directement que sur la mère.


NON.....

Lors de l'accouchement, la mère secrète des quantités massives d'ocytocine pour les raisons que vous signalez (contractions de l'utérus), mais aussi pour se trouver en confiance dans le milieu où elle se trouve, quel que soit ce milieu (il arrive parfois que l'on injecte de l'ocytocine "artificielle" pour augmenter encore ce sentiment de confiance).

Lors de l'accouchement, le "naissant" qui est encore relié à la mère par le cordon, reçoit lui aussi ces doses massives..... qui vont lui permettre, à lui aussi, d'avoir "confiance" dans ce nouveau milieu où, pourtant, les traumatismes sont légion : respiration, déglutition, lumière, bruits, odeur, froid, ....

L'effet de cette ocytocine va diminuer petit à petit et sera régulé par l'absorption de lait maternel qui contient cette ocytocine et que le bébé absorbe.... de toutes façons, l'expérience relatée nous montre que l'ocytocine agit également par inhalation :

Citation :
Dans le numéro 7042 de la revue Nature (juin 2005), une équipe de chercheurs de l'Université de Zurich publie les résultats d'une expérience tendant à prouver que l'ocytocine place celui qui en inhale dans un état de confiance. L'expérience consistait en un jeu de rôles dont les participants devaient décider ou non de confier de l'argent à une personne n'inspirant pas confiance mais promettant d'importants bénéfices. Près de la moitié des cobayes ayant inhalé de l'ocytocine ont décidé de confier leur argent à l'investiteur douteux, tandis qu'1/5 seulement des cobayes ayant inhalé un placebo ont accepté de le faire.

Cette ocytocine, donc, pour le nouveau-né, permet d'affronter avec confiance l'accès à un nouveau monde....

Elle est une sorte de "drogue" dont l'absence peut générer des êtres frustrés, aigris, qui pourront compenser par d'autres "substances" ou par des comportements "agressifs, ce "manque"... qui devient un "manque affectif"....

Mais on retrouve cette ocytocine à d'autres moments capitaux de la vie de l'humain, puisqu'on surnomme parfois l'ocytocine : l'hormone de l'AMOUR .
http://www.amazon.fr/Ocytocine-lhormone-lamour-effets-comportements/dp/2840582856

Citation :
Description du produit

Présentation de l'éditeur

Dans le fonctionnement de notre corps, la recherche scientifique a surtout étudié les phénomènes liés à l'adrénaline : stress, effort, agressivité.

Or notre physiologie comporte un autre aspect, beaucoup moins visible, mais d'une immense importance : celui concernant la détente, la récupération, l'assimilation, la croissance.

L'ensemble est gouverné par une hormone l'ocytocine.

Celle-ci détermine notre capacité à nous attacher et à aimer, à nous calmer et nous relaxer, à établir et maintenir des liens entre les individus.

Le professeur Uvnäs Moberg conduit depuis de nombreuses années des recherches très remarquées sur cette hormone.
Un premier lien avait été fait avec l'accouchement et l'allaitement maternel.
Ses recherches fournissent aujourd'hui une explication physiologique à l'effet et à l'importance du massage, des caresses, sur notre bien-être !
Le toucher est la voie royale pour sécréter l'ocytocine. Ce premier livre en français est un pont entre la physiologie et la psychologie. Il a été salué à l'étranger comme un excellent ouvrage de vulgarisation.

Biographie de l'auteur
Kerstin Uvnäs Moberg est professeur de physiologie et de pharmacologie à Stockholm. Elle est aussi chercheur à l'Institut Karolinska (Suède). Elle donne des conférences dans le monde entier. Ses recherches sont très suivies par les professionnels (obstétrique, psychologie, pédiatrie, écoles de massage).

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1232.htm

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: bonne intiative   Mar 13 Mar 2007 - 13:02

cow-boy a écrit:
Le lait en poudre a été une véritable catastrophe sanitaire notamment en Afrique. C'est une honte que ces firmes en fassent la promotion.

Ce n'est pas le lait en soit qui est remis en question, mais son utilisation dans des situations extrêmes où l'hygiène n'est pas (ne peut pas être) stricte.

Le lait en poudre peut tout à fait etre utilisé dans nos pays, y a pas de honte à en faire la promotion.

A la base voilà pourquoi il a été créé par Henri Nestlé :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Nestl%C3%A9
Citation :
A la suite de difficultés financières, notamment dues au fait que le gaz de houille avait remplacé le gaz liquéfié pour l’éclairage public, Henri Nestlé se lance dans la production industrielle d’un aliment pour nourrissons à base de lait, de sucre et de farine de blé. Il invente alors la Farine Lactée Henri Nestlé. Celle-ci fait ses preuves en sauvant un enfant allergique aux produits lactés. Cette farine lactée est commercialisée dès 1867. Elle est récompensée par une médaille d’or à l’Exposition universelle de Paris, en 1872. La farine Nestlé conquiert alors l’Europe et les États-Unis.

http://www.bebe.nestle.fr/content/qualite_nestle/historique/tout_commence_avec_la_farine_lactee.aspx
Citation :
La supériorité de l’alimentation au sein est reconnue mais il est souvent nécessaire de recourir à une alimentation artificielle. Les mères sont alors face à un dilemme : il faut nourrir l’enfant mais la mauvaise digestibilité des laits d’animaux et la méconnaissance des conditions d’hygiène nécessaires rendent cette alimentation dangereuse pour l’enfant (la mortalité infantile atteint 15 à 20 % la première année) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MP
membre éminent de l'opposition


Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: bonne intiative   Mar 13 Mar 2007 - 13:35

Il faut aussi relativiser, comme je l'ai dit, le "confort" du bébé dans l'allaitement maternel, même si je précise que c'est le meilleur dans les 3 premiers mois.

Le bébé dispose de cinq sens, ne l'oublions pas.

il reconnait la voix de sa mère avant la naissance, par exemple.

Il y a quelques années, je me suis occupée (de loin !) d'un service pédiatrique où se trouvaient des bébés aboandonnés à la naissance.
Des bébés qui, malgré tous les soins attentifs "prenaient" mal, et avaient des courbes de poids médiocres.

Nous avons fait une expérience étrange : un enregistreur, dans la salle des bébés, a été programmé pour diffuser, aux heures de plus grand énervement (souvent le coucher du soleil), des battements de coeur réguliers, pendant 30 minutes. Stupéfaction : tous les bébés se sont tus !

Nous avons adjoint au programme un autre enregistreur qui, trois fois par jour pendant 15 minutes, diffusait des "petits mots gentils" d'une voix calme et chaleureuse (oh, qu'il est beau ce petit, giligili ...)

En huit jours, ces bébés avaient tous repris du poids et, en 15, ils étaient absolument dans la moyenne des enfants nourris au sein par des mères affectueuses.

Cela nous a à la fois ravis, mais laissé aussi un certain malaise devant les effets remarquables de cet "amour de synthèse" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bones
second conseiller
second conseiller


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: bonne intiative   Mar 13 Mar 2007 - 14:59

C'est vrai que ca fait un peu penser au Meilleurs des Monde Neutral

Enfin, parfois vaut mieux pas trop se triturer les neurones et regarder l'aspect incontestablement positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: bonne intiative   Mar 13 Mar 2007 - 15:40

Citation :
C'est vrai que ca fait un peu penser au Meilleurs des Monde

Enfin, parfois vaut mieux pas trop se triturer les neurones et regarder l'aspect incontestablement positif

Se triturer les neurones est le seul moyen de rester en adéquation avec son temps, de comprendre sa vie , de savoir où se diriger.

Voici le moyen de vous triturer les neurones....

C'est un film qui dure plus de deux heures....

Donnez-vous ces deux heures.... vous aurez GAGNE votre temps...

Vous y retrouverez nombre des informations que je ne cesse de divulguer.... mais on s'amuse beaucoup parfois simplement en se laissant berber par les images et le son ...

Attention, ceci est réservé aux intellectuels qui ne savent où se tourner : science ? religion ? spiritualité ?

En tout cas, la vérité est au bout .

http://www.dailymotion.com/visited/search/Physique%2Bquantique/video/xhfwm_quantique-4

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: bonne intiative   Mar 13 Mar 2007 - 19:52

Le rapport avec le lait en poudre pour les bébés est frappant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: bonne intiative   Mer 14 Mar 2007 - 12:00

Le lait en poudre fait grandir bébé, mal, certes, mais il le fait grandir....

http://www.dailymotion.com/visited/search/Physique%2Bquantique/video/xhfwm_quantique-4

Ce genre d'actualisation des connaissances fait grandir l'adulte, peut-être pas encore bien, car il y a bien des choses à dire et à redire sur la mécanique quantique et l'intrication dont on nous parle dans ce film, mais l'adulte sort grandi, lui aussi, de cet apport...

Reste ensuite à l'adulte qui, lui, théoriquement, dispose de l'esprit critique parce que "désintoxiqué" de cette ocytocine asservissante, à se "prendre en charge" lucidement pour vivre son AUTONOMIE, finalité de tout être humain.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bonne intiative   Aujourd'hui à 23:24

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne intiative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» une bonne nouvelle entrevue de selection
» Bonne fête kilepina!!!
» [help] Faire une bonne (pâte) à tarte
» Bonne fête aux gauchers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Ecologie-
Sauter vers: