Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Jeu 12 Jan 2006 - 2:16

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060111.FAP8883.html?1803

Citation :
L'enseignante poignardée à Etampes dénonce "l'omerta" de sa hiérarchie

AP | 11.01.06 | 18:46


PARIS (AP) -- Tout en réaffirmant que son administration n'avait pas commis de "faute grave", le ministre de l'Education Gilles de Robien a précisé mercredi qu'il recevrait prochainement Karen Montet-Toutain.

Cette enseignante, poignardée en plein cours le mois dernier, a raconté à la presse l'ambiance "oppressante" qui régnait dès la rentrée dans son lycée à Etampes (Essonne) et dénoncé "l'omerta" de sa hiérarchie.


"Le Parisien/Aujourd'hui en France" et "Libération" ont publié mercredi des extraits de l'entretien accordé la veille à des journalistes par la professeure d'arts plastiques de 27 ans.
"L'ambiance était oppressante", a confié la jeune femme. "Je n'en veux pas à mon agresseur qui montrait des signes d'inadaptation à notre établissement. J'en veux à l'institution", "c'est à elle de se remettre en question".

Karen Montet-Toutain rapporte un premier incident, survenu dès le 16 septembre au lycée professionnel Louis-Blériot, déclarant avoir connu dès ce jour-là "la plus grosse angoisse de (sa) vie d'enseignante".

Alors que les autres lycéens étaient sortis, deux élèves ont "fouillé (ses) affaires".

Elle explique avoir aussi été la cible de remarques "déplacées". Peu avant les vacances de la Toussaint, un élève de BEP lui aurait dit "j'ai envie de vous" avant de lancer à un copain: "Je te la prête après".

"J'ai fait un rapport à la proviseure mais il ne s'est rien passé au niveau des sanctions", dénonce la jeune enseignante.

Le 5 décembre, deux lycéens lui auraient fait part de leur intention de cambrioler son domicile et l'auraient menacée en ces termes: "Si tu te lèves, on te mettra une balle dans la tête".

Karen Montet-Toutain dit avoir "envoyé un e-mail à (son) inspectrice pédagogique. Sans résultat".

Elle ajoute avoir "profité de la présence de (ses) collègues et de la proviseure, lors des conseils (de classe, NDLR), pour expliquer le contexte de violence permanente dans lequel on travaille. Là encore, il ne s'est rien passé".

Karen Montet-Toutain a été poignardée en plein cours le 16 décembre 2005 par Kevani Wansale, un élève de 18 ans, qui lui reprochait d'avoir informé sa mère de sa suspension d'une semaine. L'enseignante avait réclamé l'exclusion de ce lycéen qui avait fait l'objet de "trois rapports (...) en quinze jours" pour indiscipline et "insultes racistes".

Après l'agression, le jeune homme avait pris la fuite mais s'était finalement rendu à la police le lendemain. Mis en examen pour "tentative d'assassinat", il a été écroué à Fleury-Mérogis.


Le 19 décembre, alors que le mari de l'enseignante, Frédéric Toutain, expliquait que sa femme avait l'intention de porter plainte contre l'Education nationale, Gilles de Robien a confirmé que l'enseignante "avait envoyé le 6 décembre un courrier électronique à son inspectrice pédagogique faisant état des difficultés qu'elle avait avec une autre classe".

D'après le ministre, l'inspectrice a rencontré Karen Montet-Toutain le 9 décembre, lui apportant ses conseils et convenant avec elle de la revoir en janvier. La professeur "n'avait pas effectué d'autre démarche, ni auprès du rectorat, ni auprès de l'inspection académique", selon M. de Robien.

Mercredi, lors de ses voeux à la presse, le ministre de l'Education nationale a dit avoir "longuement parlé" au téléphone avec l'enseignante et l'avoir "assurée de sa solidarité dans son épreuve physique et morale".

"J'ai prévu de la recevoir dans les jours prochains pour voir comment nous pouvons l'aider à poursuivre sa carrière", a-t-il ajouté. La date du rendez-vous n'a pas encore été fixée mais le ministre se tient à la disposition de Mme Moutet-Toutain, indiquait-on rue de Grenelle.

Dans cette affaire, "nous avons le devoir d'entendre les souffrances des uns et des autres", a considéré Gilles de Robien.

Il a cependant refusé de se prononcer sur d'éventuelles sanctions administratives avant d'avoir reçu le rapport de l'inspection générale de l'éducation, qu'il a commandé après le drame. "Je ne veux pas agir sur des hypothèses, je veux agir sur des faits".

AP





http://www.lefigaro.fr/societe/20060111.FIG0276.html

Citation :
Robien aux enseignants : «exprimez-vous !»(Avec AFP)

[11 janvier 2006]

Le ministre de l'Education a rappellé aux professeurs qu'ils ne devaient «pas hésiter à porter plainte lorsqu'ils font l'objet de menaces».

Réforme des ZEP, bivalence des professeurs, socle commun de connaissances, violence à l'école : le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien a détaillé mercredi ses chantiers 2006, mais a affirmé que «réclamer toujours des moyens» supplémentaires n'était pas une réponse aux maux de l'Education. La demande des moyens est un «refrain bien connu dans un système dont le budget est en constante augmentation !», a-t-il souligné.

«Exprimez-vous»

Au sujet des violences à l'école, Gilles de Robien a invité les enseignants à s'adresser directement à la police en cas de menaces.

«Je dis aux enseignants: surtout exprimez-vous. N'hésitez pas à aller voir la hiérarchie, n'hésitez pas à porter plainte, que la hiérarchie vous dise d'y aller ou ne vous le dise pas, faites des signalements, écrivez sur les mains courantes des commissariats, rapprochez-vous le cas échéant des procureurs de la République» a-t-il déclaré.



Le Ministre de l'Education Nationale demande donc aux enseignants de ne pas écouter obligatoirement leur hiérarchie !!!

Cordialement

Michel FOURNIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Seb
bizut


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Mar 17 Jan 2006 - 17:22

Ben oui et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane
Calife


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Mer 18 Jan 2006 - 2:17

Cela montre en effet que des réformes de l'EN s'imposent à tous les niveaux, à commencer par les membres en haut de la hierarchie qui ne font rien pour faire évoluer le niveau, et qui au contraire, donne l'impression de tout faire pour le ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Jeu 19 Jan 2006 - 0:59

Citation :
à commencer par les membres en haut de la hierarchie qui ne font rien pour faire évoluer le niveau, et qui au contraire, donne l'impression de tout faire pour le ralentir.


POURQUOI, depuis des décennies, a-t-on continué à affirmer que Christophe COLOMB avait découvert l'Amérique ?????

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060118.OBS2584.html

Citation :
HISTOIRE

La Chine aurait découvert
l'Amérique en premier


NOUVELOBS.COM | 18.01.06 | 14:42

Un financier chinois affirme disposer de la copie d'une carte du XVe siècle qui prouve que les Chinois ont devancé Christophe Colomb en Amérique.

L a Chine a découvert l'Amérique. A première vue, l'affirmation est une hérésie scolaire. Pourtant, les tenants de l'hypothèse selon laquelle Christophe Colomb aurait été devancé en Amérique par des explorateurs chinois, thèse popularisée par un best-seller publié en 2002 par un Britannique,affirment disposer d'une nouvelle preuve: une copie d'une carte du XVe siècle.
"La carte nous montre que les Chinois ont découvert le monde 70 ans avant Colomb", a affirmé mercredi 18 janvier à Pékin son propriétaire, Liu Gang, un financier chinois.
Cette carte du monde, dont seulement une reproduction a été présentée aux journalistes en raison, selon Liu Gang, des problèmes de sécurité, a été réalisée en 1763 d'après un document de 1418.
Sur 59,7 cm par 41,75 cm, elle représente presque parfaitement les tracés du monde tel que nous le connaissons, avec notamment des indications sur les habitants de l'Amérique et de l'Afrique.

.....................

Surprise, surprise ????

Même pas, pour tous ceux qui s'évertuent à chercher les vraies connaissances pour que le SAVOIR soit juste...

http://www.cosmovisions.com/ChronoAmeriqueExplo.htm

http://www.1421.tv/maps.asp


Cordialement

fourmi

PS : pour ceux que cela pourrait intéresser :
http://origines1.chez.tiscali.fr/labyrinthe/index.doc
Encore une "erreur" de l'histoire qui a cent ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Nimzegin
seconde conseillère
seconde conseillère


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Ven 20 Jan 2006 - 14:34

fourmi a écrit:
POURQUOI, depuis des décennies, a-t-on continué à affirmer que Christophe COLOMB avait découvert l'Amérique ?????
Parce-que c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Ven 20 Jan 2006 - 14:43

L'Amérique n'a pas attendu Christophe Clomb pour être découverte...

Ce qui est aussi VRAI, c'est que, à la suite de Christophe Colomb, on a vu arriver des conquistadors avides d'or et de trésors, des missionnaires qui sont venus apporter leur parole en prétendant qu'elle était "BONNE" et que celle des Incas ne l'était pas, des militaires sales et avinés qui ont violé, pillé, donné des maladies à des peuples crédules au nom de ce que ces salopards nommaient et nomment encore "civilisation"... une "civilisation" dont certains acceptent d'être encore les "héritiers"...

Il n'est nul héritage qu'on ne puisse refuser.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
maximumuse
bizut


Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Le Politiclub
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Sam 16 Déc 2006 - 10:34

l'éducation nationale a de nombreux maux, le principal étant d'etre quasiment irréformable en raison d'un syndicalisme délirant (combien de syndicats déjà ? 20, 30 ...) qui paralyse tout mouvement.

le fait rapporté ne cesse de se reproduire, il ne vous echappera pas qu'il s'agira tj d'une agression de femme, généralement trés jeune.

n'y a til pas aujourdhui un excés de féminisation du corps enseignant ? il n'est pas naturel que de jeunes hommes remplis de testostérone soient encadrés toute la journée par de jeunes femmes, un équilibre doit être rétabli, j'appelle à une discrimination positive pour les males et dans la justice et la medecine aussi d'ailleurs.

allez y les feministes integristes, sautez moi dessus, j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.politiclub.forumpro.fr
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Sam 16 Déc 2006 - 19:14

Citation :
l'éducation nationale a de nombreux maux, le principal étant d'etre quasiment irréformable en raison d'un syndicalisme délirant (combien de syndicats déjà ? 20, 30 ...) qui paralyse tout mouvement.

le fait rapporté ne cesse de se reproduire, il ne vous echappera pas qu'il s'agira tj d'une agression de femme, généralement trés jeune.

n'y a til pas aujourdhui un excés de féminisation du corps enseignant ? il n'est pas naturel que de jeunes hommes remplis de testostérone soient encadrés toute la journée par de jeunes femmes, un équilibre doit être rétabli, j'appelle à une discrimination positive pour les males et dans la justice et la medecine aussi d'ailleurs.

allez y les feministes integristes, sautez moi dessus, j'adore ça



Même si ce que vous dites n'est pas toujours de bon aloi, il y a une part de VERITE qui mérite d'être soulignée....

On prétend (objectivement à tort puisqu'il faut être deux) que la femme "donne la vie"....

On prétend (objectivement à tort puisque le foetus et l"embryon sont déjà "au monde", le leur, intra-utérin) que la femme "met au monde" son enfant qu'elle , n'a pu que concevoir avec un homme, ou, à défaut, avec un spermatozoïde qui vient d'un homme.

La femme allaite et, ce faisant, donne à l'enfant les prémices de l'éducation par ses mots, par sa "tendresse", etc....

Puis, en France, l'enfant qui grandit va à l'école "MATRENELLE" où très rares sont les hommes.... que ce soit en ce qui concerne les enseignants ou les aides-enseignats ("ASEM).

En d'autres termes, toujours objectivement parlant, l'enfant, dès sa conception et ce jusqu'à un âge bien avancé est presque exclusivement entre les mains de femmes, et cela quel que soit son sexe objectif.....

Quand on sait à quel degré certaines femmes peuvent être affectées par leur affectif, comment elles le retransmettent à leurs propres enfants puisque certaines vont même jusqu'au meurtre délibéré, on ne peut que s'"inquiéter" pour l'avenir d'une civilisation qui conçoit ses bases dans le "féminisme" qui, en 2001, est allé jusqu'à autoriser l'élimination, à tout moment de la grossesse, d'un enfant pas encore né dopnt on soupçonne qu'il est atteint d'une affection grave réputée incurable au moment où on la découvre .?...

Quand on prend la mesure de tout cela, on ne peut que comprendre pourquoi des "mâles" , aujourd'hui, n'affichent plus la "virilité" requise pour construire le monde : ils ont été purerment et simplement "châtrés" symboliquement !

Quand on a à l'esprit tout cela, on comprend pourquoi la chanson de Johnny Halliday, "Marie", a eu tant de succès, pourquoi Ségolène ROYAL remporte tant d'enthousiasme..... car même les mâles, aujourd'hui, plutôt que de se dépasser et de montrer de quoi ils sont capables, implorent leur "môôôôôman" et se réfugient dans le giron maternel dès qu'il se met à pleuvoir !...

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
lekhan
bavard
bavard


Nombre de messages : 162
Age : 27
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Dim 21 Jan 2007 - 23:47

La vraie réforme sera les programmes, et les temps de passé en classe. Un allégement s'impose pour qu'il y est une vie en dehors de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-ennui.blogspot.com/
MP
membre éminent de l'opposition


Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Lun 22 Jan 2007 - 11:41

Citation :
lekhan"]La vraie réforme sera les programmes, et les temps de passé en classe. Un allégement s'impose pour qu'il y est une vie en dehors de l'école.

Et que feront les parents qui travaillent ?

Si, si, il y en a ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lekhan
bavard
bavard


Nombre de messages : 162
Age : 27
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Mar 23 Jan 2007 - 22:36

La même chose qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-ennui.blogspot.com/
MP
membre éminent de l'opposition


Nombre de messages : 581
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Mer 24 Jan 2007 - 11:50

Citation :
lekhan"]La même chose qu'actuellement.

Avec un facteur multiplicateur, puisque les gosses seraient moins en classe .

Notons aussi qu'au vu de l'orthographe de la plupart des intervenants français, il me semble qu'il faudrait non seulement doubler ces heures, mais distribuer des anabolisants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane
Calife


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Ven 26 Jan 2007 - 16:33

lekhan a écrit:
La vraie réforme sera les programmes, et les temps de passé en classe. Un allégement s'impose pour qu'il y est une vie en dehors de l'école.
Je ne suis pas d'accord, des allégements favoriseraient les enfants issus de familles pouvant compléter leur culture. Plus un enfant passe du temps à apprendre à l'école, plus les inégalités disparaissent. On peut par contre repenser l'école pour la rendre plus propice au devellopement intellectuel libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Ven 26 Jan 2007 - 23:10

La "quantité", dans l'enseignement, est une absurdité....

La "qualité" , dans l'enseignement, est une nécessité....

Et cette "nécessité" de qualité doit, en priorité , s'adresser à ceux qui en ont le plus besoin !!!!!!


Donner le plus à ceux qui ont le moins ..... disait-on autrefois.....

Je le traduirai aujourd'hui, jour où les "enfants de Don Quichotte" se voient confier le "flambeau" allumé en 1954 par l'Abbé Pierre par :

Donnez un toit , comme prévu dans la Constitution, pourquoi pas du travail, prévu également dans la Constitution ...... et pas seulement des "subsides" comme a permis Michel Colucci avec les "Restos".....

Alors , de grâce, que , dans l'Education nationale, on enseigne le partage, la solidarité, bref, l'AMOUR !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
stephane
Calife


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Sam 27 Jan 2007 - 17:09

Il est en effet étrange que dans un pays où l'enseignement et les soins sont gratuits, il n'y ait pas des logements gratuits pour tous les français qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lekhan
bavard
bavard


Nombre de messages : 162
Age : 27
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Dim 28 Jan 2007 - 14:58

En fait si je prône la réduction du temps passé en classe, c'est seulement pour qu'il y est un effet sur la lourdeur et l'inutilité de certains programmes. Mais aussi pour la mise en place d'un vrai extra scolaire quasi obligatoire.

Moins de temps en classe, mais autant de temps à l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://collectif-ennui.blogspot.com/
stephane
Calife


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Lun 29 Jan 2007 - 1:34

lekhan a écrit:
En fait si je prône la réduction du temps passé en classe, c'est seulement pour qu'il y est un effet sur la lourdeur et l'inutilité de certains programmes. Mais aussi pour la mise en place d'un vrai extra scolaire quasi obligatoire.

Moins de temps en classe, mais autant de temps à l'école Wink
L'instauration de nombreuses options serait une bonne chose. Aujourd'hui on a plutot tendance à les détruire: le grec ne sera bientôt plus enseigné, c'est pourtant un cours qui m'avait passionné.

_________________
La guerre, c'est simple : c'est faire entrer un morceau de fer dans un morceau de chair.
Godard
http://unavenirmeilleur.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Lun 29 Jan 2007 - 12:09

Citation :
le grec ne sera bientôt plus enseigné, c'est pourtant un cours qui m'avait passionné.

Il esrt vrai, stéphane , qu'il y a eu des menaces... quiont entrainé certaines réactions, en 2004 et 2005

http://www.sauv.net/latingrec2004.php



Qu'en est-il aujourd'hui ?

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????   Aujourd'hui à 3:16

Revenir en haut Aller en bas
 
ZIZANIE dans l'EDUCATION NATIONALE ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?
» LES EX U-BOOTE DANS LA MARINE NATIONALE
» La cathédrale nationale de Washington (États-Unis)
» [Les traditions dans la Marine] Le port du sabre
» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Question, loup de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Pédagogie-
Sauter vers: