Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charlie Hebdo au tribunal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Sam 17 Fév 2007 - 9:56

Citation :

Citation :
Dans l'histoire, les relations des Juifs avec l'argent s'est démarquée de celle des autres religions monothéistes. D'abord, parce que «du point de vue des fondateurs du monothéisme, la création de richesse est une bonne nouvelle», dit-il. Cette richesse est bienvenue chez les Juifs, et doit servir à réparer le monde. Pendant ce temps, inversement, dans l'Islam et le christianisme, la richesse est considérée comme une malédiction, et c'est la pauvreté qui est une bénédiction.


C'est faux pour la bonne et simple raison que le judaïsme est antérieur au christianisme et à l'islam. La religion juive ne peut donc ce démarquer en ce sens. C'est l'inverse, ce sont le christianisme et l'islam ( qui se démarquent du judaïsme.

De plus si le christianisme des débuts prônait effectivement le détachement matériel, il n'en fut pas ainsi aux cours des siècles.

Citation :
Plus précisément, la religion juive permettait que ses membres s'accordent des prêts sans intérêt entre eux, et qu'ils accordent des prêts avec intérêts aux non-juifs, alors que chez les chrétiens et les musulmans, le prêt, avec ou sans intérêt, est interdit.

C'est faux, le prêt était tout à fait accepter chez les chrétiens comme chez les musulmans, seulement ceux çi ne pouvaient demander d'intérêts (en théorie) car l'on ne pouvait se faire de l'argent sur le temps, le temps appartenant à Dieu.
Le pre^t est donc permit, l'usure non.


Citation :
Durant des siècles, donc, les Juifs sont seuls à pouvoir prêter de l'argent. Ils prêtent alors un argent dont tout le monde a besoin, et chacun d'entre eux, du plus pauvre au plus riche, est forcé de le faire sous peine d'être chassé du pays où il vit.


On a jamais forçé les juifs a prêter de l'argent, on leur en a volé mais on ne les a jamais forçé à le faire.

Au fait, les Templiers étaient donc, selon vous, des juifs ?


Quand au trip "les juifs sont friqués", c'est une légende qui date de la révolution industrielle (révolution qui a vu, il est vrai, l'essor de grandes familles juives) et la naissance de l'antisémitisme (et non comme jadis, l'anti-judaïsme).
Par contre, chrétiens comme musulmans ont souvent utilisé des juifs comme intermédiaire pour prêter à intérêt.

Je répète ne pas avoir dit ce que vous dites que j'ai dit. Je n'ai jamais fait mention que des "préjugés" qui sont véhiculés sur eux.

Je répète que ce que vous critiquez (citations ci-dessus) n'est pas de moi, mais de Jacques ATTALI et que c'est donc à lui que vous devriez adresser vos critiques. Je vous ai donné son mail à cet effet.


Citation :
Citation :
J'aurais même pu ajouter que, historiquement parlant, la création de l'idéologie juive coïncide avec la création de la monnaie générée par Crésus sur les bords du Pactole et que Jésus-Christ, juif parmi les juifs, a été crucifié parce qu'il a chassé les marchands du temple !


FAUX
- primo, le judaïsme a plus de 3000 ans d'existence, donc cela revient à dire, selon la tradition, un millénaires avant la naissance du Christ et Crésus vécut en -500 AJC ! Donc vous venez de dire une grosse bêtise !
- Secundo, Jésus n'a pas été crucifié pour avoir chassé les marchands du Temple mais pour avoir foutu le bordel dans en pays juif. Il est officiellement (selon les Evangiles) condamné à mort pour blasphème, pour avoir prétendu être le messie.

J'ai parlé de la "création de l'idéologie juive" et non de la création de la communauté juive.

Mais même si vous prenez un de leur mythe fondateur, la fuite d'Egypte, vous trouvez des références à l'argent : ils partent d'Egypte en emportant les richesses des Egyptiens, ils ne cessent de se disputer ces richesses en chemin à un tel point que Moïse rend la Justice du matin au soir jusqu'à ce que son beau-père Jethro lui donne l'idée d'instituer les Juges, puis il va sur le Sinaï recevoir les Tables de la Loi pendant que le peuple adore le veau d'or. (une simple lecture de la Bible vous confirmera cela.)

Jésus-Christ, juif parmi les juifs, a été crucifié par des juifs qui ne partageaient pas son idéologie. On sait aujourd'hui qu'il y avait, à l'époque du christ, des communautés informelles et nombreuses, tels les esseniens, qui refusaient la richesse et prônaient une autre forme de vie. On parle d'eux en les nommant souvent les "gnostiques".

Citation :
- Crésus n'a rien à voir avec l'invention de la monnaie.

http://www.asmp.fr/fiches_academiciens/textacad/ladurie/lefigaro/2001/08-210601.pdf

http://ecbaill.free.fr/dossiers/monnaie/monnaie2.htm

Avant Crésus, il y eut Alyattes..... mais....

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Sam 17 Fév 2007 - 18:48

Ce ne sont pas les propos volontairement vulgarisateur de J. Attali que je remets en cause mais votre assertion prétendant que la relation du juif à l'argent est issue d'un dogme religieux. Assertion totalement fausse !
Citation :
Je répète ne pas avoir dit ce que vous dites que j'ai dit. Je n'ai jamais fait mention que des "préjugés" qui sont véhiculés sur eux.
Préjugés que vous légitimez en inventant un pseudo-dogme relatif à l'argent !
Dogme que vous continez, avec votre élucubration sur le veau d'or et ce pseudo "vol" de richesses à l'Egypte, à vouloir perpétuer.

Pour Attali, je dis qu'il va à l'encontre de l'analyse weberienne de la naissance du capitalisme en Occident (et donc du capitalisme actuel), les juifs n'ont fait que suivre une vague mais du fait de leur condition, jamais n'auraient pu l'imposer.
Mais je pense surtout que vous avez pris une citiation qui vous arrangeait et qui sortie de son contexte, n'a plus la même signification. Attali ne commettrait pas une si grossière erreur.

Citation :
J'ai parlé de la "création de l'idéologie juive" et non de la création de la communauté juive.

Encore une erreur, il s'agit de la religion juive, non d'une idéologie juive (dont la seule que je connaisse soit le sionisme, née au XIXième siècle).
Une religion comporte une idéologie mais ne se limite pas à cela.

Ensuite, et là encore vous vous trompez, la naissance du peuple juif est inséparable de la naissance du judaïsme car c'est ce qui fera de ce peuple ethniquement sémite (comme les arabes), un peuple , une communauté, distincte des autres sémites. C'est donc la religion juive qui fonde la communauté juive et c'est d'ailleurs a cela qu'elle s'identifie (étant donné les critères stricts de transmission de la religion).
Citation :
Mais même si vous prenez un de leur mythe fondateur, la fuite d'Egypte, vous trouvez des références à l'argent : ils partent d'Egypte en emportant les richesses des Egyptiens, ils ne cessent de se disputer ces richesses en chemin à un tel point que Moïse rend la Justice du matin au soir jusqu'à ce que son beau-père Jethro lui donne l'idée d'instituer les Juges, puis il va sur le Sinaï recevoir les Tables de la Loi pendant que le peuple adore le veau d'or. (une simple lecture de la Bible vous confirmera cela.)

Alors là, dites moi, vous lisez Rosenberg en cachette pour me sortir de telles chose ?
La fuite en Egypte, telle qu'elle est décrite dans l'Ancien Testament se produit grâce à Moïse qui veut libérer son peuple de l'esclavage égyptien.
Dans cette optique, la seule richesse que les juifs volent aux égyptiens, ce sont des esclaves, càd eux-mêmes*.

Ce que vous dites reflète une méconnaissance totale de la bible. Les juifs ont du, selon la tradition, foutre le camp fissa d'Egypte, n'ayant même pas le temps de faire lever le pain (d'ou l'utilisation de pain azyme pendant la commémoration de cette fuite, la Paques juive). Comment dès lors auraient'ils emporté des richesses ?

Quand au veau d'or, oui et alors, le peuple juif, un temps délaissé par Moïse parti chercher les Tables de la Loi sur le Sinaï, construit un veau d'or.
Le rapport avec une pseudo adoration de la richesse ? AUCUN

Ils l'ont recouvert d'or pour honorer au mieux la divinité, si vous vous donniez la peine de faire quelques recherches, vous verrez que nombres de divinités et de lieux saints sont couvert d'or (la mosquée Al Qsa), cela n'a rien à voir avec un amour de l'argent. Ce que vous dites est d'une profonde ignorance.
La preuve, si je reprends votre démonstration, la plupart des religions occidentales devraient être des amoureux de l'or, y compris après la prédominançe du christianisme vu que nombre de représentation de saints sont faites d'or. Or c'est faux, l'or n'a jamais été le dieu d'une religion.
Seulement voilà, vous vous trompez une fois encore. Si ces personnes ont utilisé l'or, ce n'était que pour rendre hommage à la divinité(l'or étant considéré comme le matériau le plus noble), non pour adorer l'or en tant que matière (sinon pourquoi lui donner une forme, pourquoi ne pas le conserver à l'état original ?).

On retrouve encore ce symbole dans la hiérachie des médailles ; or, argent, bronze.

Et je vous recommande fissa de vous calmer et d'arrêter de vous enfonçer dans votre erreur, vos écrits pourraient être très mal interprêtés et vous nuire.D'aucuns n'hésiteraient pas à les qualifier d'antisémite, je me borne, par gentillesse et par expérience, à les qualifier d'ignorance.

Je me permets également d'aprécier l'honnêteté avec laquelle vous oubliez de reconnaitre vos erreurs (sur Jésus, les dogmes etc).

Quand à Crésus, donc selon vous, avant le cinquième siècle avant Jésus Christ, il n'y avait pas de monnaie ?
Vous me faites bien rire !
D'autant plus que :
Vous feriez bien d'un peu mieux lire votre propre lien : Crésus y est indiqué comme le SECOND monétariste "MODERNE". Laughing MDR !

La monnaie date de la préhistoire car rapidement l'humain a éprouvé le besoin d'un étalon représentant une valeur.
La monnaie à l'occidentale (basée sur des métaux)date du VIième siècle ANC donc avant la naissance de Crésus (c'est écrit tel quel dans vos liens) et son prédécesseur. Ces deux çi, "ne sont" à l'origine que de la monnaie en "disquette".

Donc vous êtes encore dans l'erreur !

Et jamais au grand jamais, jes juifs (ou leur religion) n'eurent de rapport plus privilégiés avec la richesse que tout autre groupes humains.
Parce qu'en plus je suis gentil à vous, je me borne à considérer la religion juive comme uniforme à l'image de l'Eglise catho, je vous fais grâce de ses multiples tendances !

*Pour l'historien, de fameux doutes substitent quant à la véracité de cette fuite et il est maintenant à peu près certain que l'Egypte n'a pas pratiqué l'esclavage.
Hé oui, la Bible est loin d'être une sourçe historique sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Sam 17 Fév 2007 - 19:48

Citation :
ce pseudo "vol" de richesses à l'Egypte, à vouloir perpétuer.

http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Bibliques/Ancientest/exode.html

Citation :
12:35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Egyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements.


Citation :
18:13 Le lendemain, Moïse s'assit pour juger le peuple, et le peuple se tint devant lui depuis le matin jusqu'au soir.

18:14 Le beau-père de Moïse vit tout ce qu'il faisait pour le peuple, et il dit: Que fais-tu là avec ce peuple? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient-il devant toi, depuis le matin jusqu'au soir?

18:15 Moïse répondit à son beau-père: C'est que le peuple vient à moi pour consulter Dieu.

18:16 Quand ils ont quelque affaire, ils viennent à moi; je prononce entre eux, et je fais connaître les ordonnances de Dieu et ses lois.

18:17 Le beau-père de Moïse lui dit: Ce que tu fais n'est pas bien.

18:18 Tu t'épuiseras toi-même, et tu épuiseras ce peuple qui est avec toi; car la chose est au-dessus de tes forces, tu ne pourras pas y suffire seul.

18:19 Maintenant écoute ma voix; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi! Sois l'interprète du peuple auprès de Dieu, et porte les affaires devant Dieu.

18:20 Enseigne-leur les ordonnances et les lois; et fais-leur connaître le chemin qu'ils doivent suivre, et ce qu'ils doivent faire.

18:21 Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

18:22 Qu'ils jugent le peuple en tout temps; qu'ils portent devant toi toutes les affaires importantes, et qu'ils prononcent eux-mêmes sur les petites causes. Allège ta charge, et qu'ils la portent avec toi.

18:23 Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras y suffire, et tout ce peuple parviendra heureusement à sa destination.

18:24 Moïse écouta la voix de son beau-père, et fit tout ce qu'il avait dit.


Citation :
30:12 Lorsque tu compteras les enfants d'Israël pour en faire le dénombrement, chacun d'eux paiera à l'Eternel le rachat de sa personne, afin qu'ils ne soient frappés d'aucune plaie lors de ce dénombrement.

30:13 Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement: un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras; un demi-sicle sera le don prélevé pour l'Eternel.

30:14 Tout homme compris dans le dénombrement, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, paiera le don prélevé pour l'Eternel.

30:15 Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d'un demi-sicle, comme don prélevé pour l'Eternel, afin de racheter leurs personnes.

30:16 Tu recevras des enfants d'Israël l'argent du rachat, et tu l'appliqueras au travail de la tente d'assignation; ce sera pour les enfants d'Israël un souvenir devant l'Eternel pour le rachat de leurs personnes.


Il suffit pourtant de LIRE, Savinien, avec OBJECTIVITE, ce qui est sous vos yeux.....

Devant votre obstination à ne pas voir ce qui EST, à refiuser de voir celui que je suis, je préfère provisoirement cesser tout échange avec vous jusqu'à ce que le "bon sens" vous ait fait retrouver le chemin de la VERITE.

Dernier exemple :

Citation :
"J'aurais même pu ajouter que, historiquement parlant, la création de l'idéologie juive coïncide avec la création de la monnaie générée par Crésus sur les bords du Pactole et que Jésus-Christ, juif parmi les juifs, a été crucifié parce qu'il a chassé les marchands du temple !"

http://www.lepoint.fr/dossiers_societe/document.html?did=167877


Citation :
Spécialiste de l'histoire des premiers temps du christianisme et des manuscrits de la mer Morte, professeur émérite à Oxford, Geza Vermes a consacré de nombreux ouvrages à la personnalité du Christ, notamment l'admirable « Enquête sur l'identité de Jésus » (Bayard, 2003). Il publie à Londres en novembre « Who's Who in the Age of Jesus » (Penguin). Il nous fait le portrait du Christ tel qu'il apparaît aujourd'hui à la lumière des dernières découvertes historiographiques.

JE CITE :

Citation :
Jésus a été arrêté à la veille de la Pâque par les autorités juives, livré ensuite aux Romains et crucifié. Cette mort atroce sur la croix est au coeur du christianisme. Mais sait-on pourquoi il est mort ?

Le seul événement qui puisse expliquer son arrestation par les autorités juives de Jérusalem, ce sont les troubles qu'il a suscités en s'attaquant aux marchands du Temple. On est alors en pleine préparation de la fête de la Pâque, l'ambiance de la ville sous occupation romaine est surchauffée. Bien qu'il ne soit pas un révolutionnaire, il sème le trouble en une période révolutionnaire. Son attitude provocante - « Je vous répondrai si vous dites ce que vous pensez de Jean le Baptiste » - n'a pas dû améliorer sa situation.

Si vous avez des remarques à faire, adressez-vous à l'auteur.....

Mais réalisez-vous que vous vous placez au-dessus de chacun de ces spécialistes sans jamais nous fournir le moindre argument persuasif que vous ayez "raison"... ??????.... si ce n'est votre "foi" ??????????



Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Sam 17 Fév 2007 - 20:23

Citation :
Citation:
ce pseudo "vol" de richesses à l'Egypte, à vouloir perpétuer.


http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Bibliques/Ancientest/exode.html

Citation:
12:35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Egyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements.

Et ou est'il question de vol ? avez vous seulement lu le 12.33 ?
Citation :
12:33 Les Egyptiens pressaient le peuple, et avaient hâte de le renvoyer du pays, car ils disaient: Nous périrons tous.
Hélas non, alors ne venez pas me parlez d'objectivité ni de savoir lire vous qui pratiquez la technique du révisioniste ; je prends ce qui m'interesse, le reste je l'ignore.

Citation :
Citation:
18:13 Le lendemain, Moïse s'assit pour juger le peuple, et le peuple se tint devant lui depuis le matin jusqu'au soir.

18:14 Le beau-père de Moïse vit tout ce qu'il faisait pour le peuple, et il dit: Que fais-tu là avec ce peuple? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient-il devant toi, depuis le matin jusqu'au soir?

18:15 Moïse répondit à son beau-père: C'est que le peuple vient à moi pour consulter Dieu.

18:16 Quand ils ont quelque affaire, ils viennent à moi; je prononce entre eux, et je fais connaître les ordonnances de Dieu et ses lois.

18:17 Le beau-père de Moïse lui dit: Ce que tu fais n'est pas bien.

18:18 Tu t'épuiseras toi-même, et tu épuiseras ce peuple qui est avec toi; car la chose est au-dessus de tes forces, tu ne pourras pas y suffire seul.

18:19 Maintenant écoute ma voix; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi! Sois l'interprète du peuple auprès de Dieu, et porte les affaires devant Dieu.

18:20 Enseigne-leur les ordonnances et les lois; et fais-leur connaître le chemin qu'ils doivent suivre, et ce qu'ils doivent faire.

18:21 Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

18:22 Qu'ils jugent le peuple en tout temps; qu'ils portent devant toi toutes les affaires importantes, et qu'ils prononcent eux-mêmes sur les petites causes. Allège ta charge, et qu'ils la portent avec toi.

18:23 Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras y suffire, et tout ce peuple parviendra heureusement à sa destination.

18:24 Moïse écouta la voix de son beau-père, et fit tout ce qu'il avait dit.

C'est bien joli et le rapport ?

Citation :
Citation:
30:12 Lorsque tu compteras les enfants d'Israël pour en faire le dénombrement, chacun d'eux paiera à l'Eternel le rachat de sa personne, afin qu'ils ne soient frappés d'aucune plaie lors de ce dénombrement.

30:13 Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement: un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras; un demi-sicle sera le don prélevé pour l'Eternel.

30:14 Tout homme compris dans le dénombrement, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, paiera le don prélevé pour l'Eternel.

30:15 Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d'un demi-sicle, comme don prélevé pour l'Eternel, afin de racheter leurs personnes.

30:16 Tu recevras des enfants d'Israël l'argent du rachat, et tu l'appliqueras au travail de la tente d'assignation; ce sera pour les enfants d'Israël un souvenir devant l'Eternel pour le rachat de leurs personnes.

Mais encore ? Toutes les religions exigent de leurs fidèles une "taxe" (offrande).


Citation :
Il suffit pourtant de LIRE, Savinien, avec OBJECTIVITE, ce qui est sous vos yeux.....

Devant votre obstination à ne pas voir ce qui EST, à refiuser de voir celui que je suis, je préfère provisoirement cesser tout échange avec vous jusqu'à ce que le "bon sens" vous ait fait retrouver le chemin de la VERITE.

Cordialement

fourmi

Alors là, je suis mort de rire, mais vous êtes à désepérer de la race humaine vous !

En attendant, comme d'habitude, vous oubliez toutes les fois ou je vous ai mis en défaut. Notez, je vous comprends, il y en a tellement...

Allez, je vous laisse rêver d'une nouvelle Shoa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Dim 18 Fév 2007 - 13:57

Citation :
Ce que vous dites reflète une méconnaissance totale de la bible. Les juifs ont du, selon la tradition, foutre le camp fissa d'Egypte, n'ayant même pas le temps de faire lever le pain (d'ou l'utilisation de pain azyme pendant la commémoration de cette fuite, la Paques juive). Comment dès lors auraient'ils emporté des richesses ?


Citation :
12:35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Egyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements.

CQFD.... pour juste un petit point de détail.... et ceci est faisable pour une multitude d'autres.... ce qui fait que l'ensemble est de la même eau... ce qui est problème pour un disciple de Bacchus (ou Dionysos, qui correspond en de nombreux points au Minotaure...)

http://www.gottesformel.ch/Labyrinth/Labyrinth-Hoehle.html

http://www.dailymotion.com/video/x16bjt_vasilakisknossos

http://www.dailymotion.com/video/x16bz5_crete-labyrinthe




Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Dim 18 Fév 2007 - 19:41

fourmi a écrit:
Devant votre obstination à ne pas voir ce qui EST, à refiuser de voir celui que je suis, je préfère provisoirement cesser tout échange avec vous jusqu'à ce que le "bon sens" vous ait fait retrouver le chemin de la VERITE.

Pourquoi avez vous ignoré une des remarques de Savinien ?

Depuis quand la fuite d'Egypte est ce qui "EST", est "la VERITE" ?

Parler de vérité pour des faits qui ne sont historiquement pas prouvés et que les archéologues ont meme de la peine à situer chronologiquement... bravo clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Dim 18 Fév 2007 - 20:32

Citation :
Pourquoi avez vous ignoré une des remarques de Savinien ?

Depuis quand la fuite d'Egypte est ce qui "EST", est "la VERITE" ?

Parler de vérité pour des faits qui ne sont historiquement pas prouvés et que les archéologues ont meme de la peine à situer chronologiquement... bravo

Si vous aviez lu mon travail de recherche dont je vous rappelle le lien, vous sauriez que je ne prends absolument pas pour VERITE ce qui est affirmé dans la Bible, qu'il s'agisse de l'Ancien ou du Nouveau Testament, LOIN de LA !!!

Je pourrais vous fournir une multitude d'exemples tirés de cet ensemble de textes qui vous montreraient qu'il s'agit bien d'un ramassis de textes qu'on a tenté de mettre en cohérence pour définir une "histoire" et un "dogme" auxquels assujettir pour des générations des milliards d'humains.

Si vous lisiez mes interventions, vous sauriez que j'ai démontré que cette pratique littéraire est aussi celle qui a permis de constituer des textes fondateurs comme, par exemple, l'Odyssée dite "d'Homère" alors qu'Homère lui-même, pas plus qu'Ulysse, n'a existé !

Citation :
Il y a deux ans exactement, pour tenter de comprendre ces phénomènes, j'avais effectué un travail de recherche que je vous livre ici :

http://origines1.chez.tiscali.fr/originesjuif.doc


Savinien a dit quelque chose à propos de la "fuite des hébreux d'Egypte"..... je me suis contenté de démontrer qu'il avait proféré une "énormité" PAR RAPPORT AU TEXTE LUI-MËME, sur ce point très précis, comme je peux le faire sur une multitude d'autres points.

De grâce, ne prenez pas le parti de le "défendre".

Il est indéfendable sur ce qu'il a affirmé et il ne fait que montrer, au fil de ses interventions, une impudence qui convient certes bien à la jeunesse, mais qui n'est pas la marque de la maturité.

Encore une fois, nous tentons ici d'avoir des échanges sérieux et constructifs.

L'erreur y est admise, mais jusqu'à un certain point.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Bones
second conseiller
second conseiller


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Dim 18 Fév 2007 - 20:45

fourmi a écrit:
De grâce, ne prenez pas le parti de le "défendre".

Et pourquoi donc ? C'est pas avec votre discours confus que vous allez me convaincre, d'autant plus que j'adhère à la plupart des remarques qu'a fait Savinien en vous répondant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Lun 19 Fév 2007 - 11:21

Citation :
C'est pas avec votre discours confus que vous allez me convaincre,

Mon discours que VOUS percevez comme "confus" , n'a pas pour objectif de VOUS convaincre.

Il a pour objectif, à travers un exemple pris dans une multitude d'autres, de MONTRER que le discours de Savinien comporte des imprécisions, des confusions, des erreurs et que, de ce fait, il n'est pas prudent d'y adhérer sans vérification.

Quand Savinien dit :
Citation :
Ce que vous dites reflète une méconnaissance totale de la bible. Les juifs ont du, selon la tradition, foutre le camp fissa d'Egypte, n'ayant même pas le temps de faire lever le pain (d'ou l'utilisation de pain azyme pendant la commémoration de cette fuite, la Paques juive). Comment dès lors auraient'ils emporté des richesses ?
............... il dit que j'ai une méconnaissance totale de la Bible et ME fait une démonstration qui se termine par une affirmation pour le moins péremptoire.

Or le texte biblique, à lui seul, MONTRE que l'affirmation de Savinien est fausse.... et que son allégation à ma méconnaissance de la Bible l'est tout autant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conformisme

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Lun 19 Fév 2007 - 17:59

Citation :
L'erreur y est admise, mais jusqu'à un certain point.

Comme il est rigolo !

Citation :
Je pourrais vous fournir une multitude d'exemples tirés de cet ensemble de textes qui vous montreraient qu'il s'agit bien d'un ramassis de textes qu'on a tenté de mettre en cohérence pour définir une "histoire" et un "dogme" auxquels assujettir pour des générations des milliards d'humains.

Inégalable ce Fourmi, mais il ne m'a toujours pas montrer ce fameux dogme judaïque sur l'argent !

Citation :
Il est indéfendable sur ce qu'il a affirmé et il ne fait que montrer, au fil de ses interventions, une impudence qui convient certes bien à la jeunesse, mais qui n'est pas la marque de la maturité.
Cela vaut peut-être mieux que d'être gateux !
Citation :
Il a pour objectif, à travers un exemple pris dans une multitude d'autres, de MONTRER que le discours de Savinien comporte des imprécisions, des confusions, des erreurs et que, de ce fait, il n'est pas prudent d'y adhérer sans vérification.

Il me semble qu'au contraire, c'est moi qui ai relevé dans vos écrits nombres de confusions, d'erreurs et de manque de cohérence. Vous n'êtes même pas capable de lire convenablement les textes dont vous donnez les liens.
Citation :
Citation:
Ce que vous dites reflète une méconnaissance totale de la bible. Les juifs ont du, selon la tradition, foutre le camp fissa d'Egypte, n'ayant même pas le temps de faire lever le pain (d'ou l'utilisation de pain azyme pendant la commémoration de cette fuite, la Paques juive). Comment dès lors auraient'ils emporté des richesses ?

............... il dit que j'ai une méconnaissance totale de la Bible et ME fait une démonstration qui se termine par une affirmation pour le moins péremptoire.

Or le texte biblique, à lui seul, MONTRE que l'affirmation de Savinien est fausse.... et que son allégation à ma méconnaissance de la Bible l'est tout autant.

Vous avez dit "voler" des richesses aux égyptien hors le lien que vous mentionnez parle lui d'une demande des juifs aux égyptiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Lun 19 Fév 2007 - 18:58

Savinien, à votre place, j'arrêterai ce jeu stupide qui ne sert qu'à vous ridiculiser davantage à chaque fois.

Vous affirmer ceci que tout un chacun peut lire ci-dessus :

Citation :
Vous avez dit "voler" des richesses aux égyptien hors le lien que vous mentionnez parle lui d'une demande des juifs aux égyptiens ...

Le 17 février à 7 h 56, j'écrivais ceci :

Citation :
Mais même si vous prenez un de leur mythe fondateur, la fuite d'Egypte, vous trouvez des références à l'argent : ils partent d'Egypte en emportant les richesses des Egyptiens, ils ne cessent de se disputer ces richesses en chemin à un tel point que Moïse rend la Justice du matin au soir jusqu'à ce que son beau-père Jethro lui donne l'idée d'instituer les Juges, puis il va sur le Sinaï recevoir les Tables de la Loi pendant que le peuple adore le veau d'or. (une simple lecture de la Bible vous confirmera cela.)

Trouvez-vous dans mon texte l'idée même que les hébreux aient VOLE les richesses des égyptiens???????????????

Il est écrit "EN EMPORTANT........"


Encore une fois, vous vous "plantez" lamentablement et tout ce que vous dites faussement de moi s'applique à vous : vous ne lisez pas correctement, vous déformez et interprétez.

Sachez que le "gâteux" que je suis, parce qu'il fut un jeune impétueux comme vous l'êtes encore, a appris à se contrôler, à vérifier ses sources, à écrire posément, sans commettre d'erreurs orthographiques, en relisant calmement ses écrits, chaque fois que faire se peut.

Alors, gardez vos conseils pour vous et cessez vos insultes déplacées.

Ce sera la dernière fois que je vous le dirai.

Après, il faudra recourir à la fessée pour que le petit garçon que vous êtes s'assagisse !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Lun 19 Fév 2007 - 19:38

Citation :
Savinien, à votre place, j'arrêterai ce jeu stupide qui ne sert qu'à vous ridiculiser davantage à chaque fois.

Si c'est être ridicule que d'oser montrer à Fourmi qu'il se trompe et écrit bcp de bêtises alors assurément je le suis !

Citation :
Trouvez-vous dans mon texte l'idée même que les hébreux aient VOLE les richesses des égyptiens???????????????

Mais qu'il est drôle ! Cela quelques pages qu'il me bassine avec son prétendu dogme judaïque sur l'argent, qu'il suppute que les juifs ne sont pas entré légitimement en possession de richesses égyptiennes mais bien entendu, il n'ose parler franchement !
Mais le plus drôle, chaque fois qu'il écrit une bourde et que je lui fait remarquer, il l'oublie conscienscieusement et se garde bien d'y faire allusion.

Citation :
Sachez que le "gâteux" que je suis, parce qu'il fut un jeune impétueux comme vous l'êtes encore, a appris à se contrôler, à vérifier ses sources, à écrire posément, sans commettre d'erreurs orthographiques, en relisant calmement ses écrits, chaque fois que faire se peut.

Ha ben ça c'est la meilleure tiens ! quand je vois le nombre d'âneries que vous écrivez !
Encore une, oubliée parmi tant d'autres : les esseniens n'ont rien à voir avec le mouvement gnostique. Ce dernier se base sur l'Ancien ET le nouveaux Testament alors que les esseniens sont une "secte" purement judaïque, bien antérieur à la vie de Jésus.

Citation :
Alors, gardez vos conseils pour vous et cessez vos insultes déplacées.

Ce sera la dernière fois que je vous le dirai.

Après, il faudra recourir à la fessée pour que le petit garçon que vous êtes s'assagisse !

Pète un coup papy, ravale ton orgueil de vieux coq et passe toi un coup de brumisateur, tu surchauffes !

PS: Vos sourçes, c'est quoi ? A. Rosenberg, l'idéologue nazi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Lun 19 Fév 2007 - 22:22

Citation :
Pète un coup papy, ravale ton orgueil de vieux coq et passe toi un coup de brumisateur, tu surchauffes !

Chacun saura "apprécier".... cet humour INSULTANT que vous adressez à quelqu'un qui ne cesse de mettre en évidence vos "insuffisances"... que vous ne savez compenser que par des arguments "ad hominem"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad_hominem

Votre jeunesse est votre seule excuse !

Pour le reste, jeune présomptueux, nous en resterons là !

La seule chose qui puisse désormais vous calmer est une "fessée"....

D'une manière opu d'une autre, elle vous arrivera !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Mar 20 Fév 2007 - 7:53

Bien sûr, on appréciera également la façon de Fourmi d'éluder l'essentiel ...

Conclusion, pas plus dans toutes autres religions, il n'y a de dogmes relatifs à l'argent dans le judaïsme.
Pas plus que toute autre communautés humaines, les juifs ne sont plus intéressés par l'argent.


- La fuite d'Egypte ne constitue en rien une preuve.
- L'épisode du veau d'or n'est en rien une allégorie à l'attachement à l'argent.
- Jésus n'a jamais été condamné pour son mépris des biens matériels mais officiellement pour balsphème et officieusement pour troubles à l'ordre publique.
- Les esseniens n'ont rien à voir avec le mouvement gnostique.
- Un dogme est une affirmation ne pouvant subir la contradiction et devant être accepté tel quel. Par exemple : le dogme de la Trinité : Dieu est père, fils et st Esprit pour les catho.

Je dois certainement oublier encore nombre d'affirmations erronées de Fourmi comme la sois-disant idéologie juive née après la communauté juive, la différence entre la théorie et la pratique dans les prêts d'argent etc.
Sachez qu'une religion n'est pas une idéologie, la religion véhicule une idéologie mais ne se borne pas à cela.
Sachez également que c'est la naissance du judaïsme qui créera l'identité juive.
N'oublions pas non plus que la Bible est avant tout un livre religieux et non d'histoire. Ce qui y est écrit ne peut être considéré comme la vérité historique. Tant pour le nouveau que pour l'ancien Testament.

Tout cela pour en revenir au sujet : Charlie Hebdo, de part sa caricature, ne peut qu'être soupçonnée d'islamophobie sélective. Et encore, seulement si l'on entend le mot "Islam" dans le sens de la communauté des musulmans.
Sélective car CH a publié cette caricature suite aux réactions pour le moins violentes d'une partie de l'Islam, de la communauté musulmanne. La caricature de CH ne vise donc qu'une partie de l'Islam et ne s'attaque pas à l'islam (sans majuscule, donc la religion), elle s'attaque à la tentative de brimade, de restriction de la liberté d'expression qu'ont voulu imposer une partie de cet Islam.
CH a agit au nom d'un prinçipe non moins sacré dans nos démocraties que l'interdiction de représentation de Mahomet. Ce prinçipe s'appelle la liberté d'expression.

On notera au passage, l'ambiguïté du mot islamophobie qui peut être interprêté à toutes les sauces. Il peut être entendu dans le sens d'une phobie de l'islam, donc de la religion musulmanne ou d'une phobie de l'Islam, la communauté musulmanne.
Dans le second cas, on peut parler de discrimination sur bases philosophiques mais parler de racisme est un peu fort juste à mon avis.
Dans le premier cas, une simple critique de la religion peut entre dans la définition.

On veut donc à quel point ce terme "islamophobe" est accomodant pour les extrémistes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Mar 20 Fév 2007 - 11:23

http://www.ainsofaur.com/40-categorie-334136.html

http://www.cesnur.org/2001/jan18.htm

http://www.webnietzsche.fr/nag.htm

Arrow

Cordialement

fourni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Mar 20 Fév 2007 - 14:37

Y en a qui devraient apprendre à lire !

Dans le lien suivant :
Citation :
http://www.ainsofaur.com/40-categorie-334136.html
L'auteur évoque une thèse de son cru en raprochant les pratiques essenienne et le christianisme mais en aucun cas, ne met ces deux doctrines à égalité !
En essence il déclare que le christianisme s'inspire des esséniens et que certains points communs apparaissent entre gnose et kabbale. Ce qui n'a en soit rien d'étonnant, la Kabbale étant considérée comme une gnose dans le judaïsme !
Cependant, ce brave Claude, s'il a trouvé des analogies entre christianisme et essenisme, a soigneusement oublié les divergences fondemantales entre ces deux courants de pensées.

Fourmi, vous êtes donc dans l'erreur , vous confondez tout !

Ensuite on se permettra de douter du sérieux d'un auteur qui croit aux vampires !J'en passe des plus drôles !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabbale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ess%C3%A9niens

Je ne m'attarde même pas sur les deux autres liens qui n'aborde que le gnostisme. Et oui, encore une fois, l'orgeuil de Fourmi le fait s'éloigner de la réalité du débat pour partir dans des délires gnostico-esseniano-christiano-boudhique ou le mythe de la religion universelle, pourquoi pas !
Haaaa qu'il est doux de ne voir dans l'histoire que ce qui nous y intéresse ... Hélas mon cher Fourmi, l'histoire s'étudie dans son entièreté, on ne peut oublier ce qui ne cadre pas avec son idée !

Enfin, vous êtes bien gentils mais il vous reste encore quelques erreurs sur lesquels vous vous taisez étonnement :


Citation :
- La fuite d'Egypte ne constitue en rien une preuve.
- L'épisode du veau d'or n'est en rien une allégorie à l'attachement à l'argent.
- Jésus n'a jamais été condamné pour son mépris des biens matériels mais officiellement pour balsphème et officieusement pour troubles à l'ordre publique.
- Les esseniens n'ont rien à voir avec le mouvement gnostique.
- Un dogme est une affirmation ne pouvant subir la contradiction et devant être accepté tel quel. Par exemple : le dogme de la Trinité : Dieu est père, fils et st Esprit pour les catho.


Au fait, allez faire un tour dans un des sous-forum proposant des sites intéressants pour les étudiants, cherchez un syllabus de critique historique, il vous fera le plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Mar 20 Fév 2007 - 14:44

Citation :
Et oui, encore une fois, l'orgeuil de Fourmi le fait s'éloigner de la réalité du débat pour partir dans des délires gnostico-esseniano-christiano-boudhique ou le mythe de la religion universelle, pourquoi pas !
Haaaa qu'il est doux de ne voir dans l'histoire que ce qui nous y intéresse ... Hélas mon cher Fourmi, l'histoire s'étudie dans son entièreté, on ne peut oublier ce qui ne cadre pas avec son idée !



Citation :
Au fait, allez faire un tour dans un des sous-forum proposant des sites intéressants pour les étudiants, cherchez un syllabus de critique historique, il vous fera le plus grand bien !

"Orgueil de fourmi", j'ai bien lu "orgueil de fourmi"


Arrow

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Mar 20 Fév 2007 - 15:12

Non vu avez lu "orgeuil" ! Et oui je suis dyslexique ! Ben zut alors !

Mais évidement, il continue ce petit jeu et laisse mes questions sans réponse ! La vieillesse est un naufrage disait le grand Charles.

Haaaa merci Fourmi car comme l'a si bien dit Ciceron dans ses catilinaires : "Ils se taisent donc ils acceptent" !

J'adopte la formule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Mar 20 Fév 2007 - 15:58

Citation :
Non vu avez lu "orgeuil" ! Et oui je suis dyslexique ! Ben zut alors !


Je me suis depuis longtemps accoutumé à vos erreurs orthographiques que je mets plus sur le compte de votre passion, de votre emportement que sur une quelconque "dyslexie", et mon intervention n'était pas du tout orientée vers ceci... encore une interprétation de votre part....

Mon intervention avait seulement pour fonction de montrer que le plus orgueilleux des 2 n'était pas celui que vous affirmez qu'il soit puisque, posément, vous me donnez des conseils afin que je m'instruise, en raison de votre conviction que vous en savez plus que moi....

Grand bien vous fasse de vous noyer sous un savoir dont vous n'êtes en rien sûr de l'authenticité, comme vous le dites vous-même....

Encore une fois, j'ai connu , il y a bien longtemps , une période de ma vie où j'avais cette "verve" qui ne reposait seulement que sur ce que je pensais juste (des croyances limitantes)..... alors que certaines de mes connaissances n'étaient que celles que l'on m'avaient enseignées comme "justes" (et j'enseignais moi-même !)

Il m'a fallu des décennies, et nombre d'évènements extérieurs, pour pouvoir éliminer tout ce qui était de l'ordre de ce que vous véhiculez en permanence .... afin d'acquérir la sérénité qui fait que vos insultes n'ont strictement aucun autre effet, chez moi, que de m'amener à éprouver de la compassion pour vous en raison du long chemin qu'il vous reste à parcourir.

Tenez, voici qui illustre ce qui vous attend :



Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Mar 20 Fév 2007 - 16:49

Citation :
Citation:
Non vu avez lu "orgeuil" ! Et oui je suis dyslexique ! Ben zut alors !



Je me suis depuis longtemps accoutumé à vos erreurs orthographiques que je mets plus sur le compte de votre passion, de votre emportement que sur une quelconque "dyslexie", et mon intervention n'était pas du tout orientée vers ceci... encore une interprétation de votre part....

Ne prenez pas tout toujours au sérieux, ici il ne s'agissait que d'une boutade teintée d'autodérision ! Je me moquais de moi-même pas de vous.
Citation :
Mon intervention avait seulement pour fonction de montrer que le plus orgueilleux des 2 n'était pas celui que vous affirmez qu'il soit puisque, posément, vous me donnez des conseils afin que je m'instruise, en raison de votre conviction que vous en savez plus que moi....
Le jeu du "c'est pas moi c'est toi"...

J'attends simplement une réponse à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Mar 20 Fév 2007 - 18:46

"Σιγα σιγα" dit-on ici !

Arrow

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
lomig
second conseiller
second conseiller


Nombre de messages : 466
Age : 33
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Mer 21 Fév 2007 - 13:52

Oh ben c'est bizarre!!! je croyais qu'on avait le droit de critiquer les religions, mais quand Dieudonné dit que la religion juive est une escroquerie, il est puni par la loi...

OOOH. Mais oui, il est antisémite. Par contre, personne ne hait les musulmans, ils sont tous gentils.
Vivement qu'on abolisse le "deux poids-deux mesures" j'en ai ras le bol...

Les musulmans, c'est pas une communauté??? et puis quoi encore? La plupart des chose squ'on sitgmatise chez eux sont d'ordre culturel et non religieux. Mais on l'essentialise. Bien sûr, il n'y apas "d'ethnie musulmane", mais l'islamophobie en crée une, en disant que tous les musulmans sont pareils, terroristes en puissance.

Y'a pas de terrorisme juif???? C'est quoi ce foutage de gueule? Et Israël, c'est quoi??? Ces bombardements arbitraires, ces assassinats d'enfants, pour la plaisir? c'est pas du terrorisme? "Ah ben non c'est l'armée alors c'est pas terroriste" ... Franchement, des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/lomig1983/
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Mer 21 Fév 2007 - 16:30

Sans même aller, dans l'argumentation, aussi loin que vous qui évoquez le terrorisme (ce qui ne veut pas dire que vous ayez tort), je partage votre opinion que TOUTE appartenance à un GROUPEMENT d'humains qui partage des opinions similiaires, ayant pour résultat de se différencier des autres humains, est SOUVENT, voire inévitablement, source de conflits....

Voici un petit travail de réflexion que je soumets à chacun....




LA VOIE

Depuis des millénaires pour l’humanité, depuis de modestes décennies en ce qui me concerne, chacun cherche, individuellement ou en se groupant avec d’autres « égarés » comme lui, à trouver la voie qui pourra le conduire vers le bonheur, un bonheur extatique équivalent à celui qu’il a connu lors de la période intra-utérine.


Au fil des temps, quelques humains ont trouvé, manifestement, cette voie… mais à peine avaient-ils atteint le « nirvana » que d’autres humains tentaient à la hâte de s’emparer de leur « connaissance » pour se l’appliquer à eux-mêmes, brûlant des étapes pourtant absolument nécessaires pour cheminer jusqu’à la vérité.


Au fil de l’histoire de l’humanité, on a ainsi vu se constituer des communautés de tous ordres : sectes, religions, états, fédérations d’Etats, nations, etc….

Or TOUTE appartenance à un GROUPEMENT d'humains qui partagent des opinions similaires, ayant pour résultat de se différencier des autres humains, est SOUVENT, voire inévitablement, source de conflits....

Seule la reconnaissance de son appartenance à l’espèce humaine est l’assurance de trouver la voix finale, et encore faut-il être prudent dans la définition des critères qui définissent l’espèce humaine.

Je privilégie cette formule : tout humain est un individu qui a le sang rouge, les larmes salées, qui sait que tout autre humain que lui a le sang rouges et les larmes salées et qui, donc, n’éprouve pas le besoin de faire couler le sang et les larmes pour savoir que l’autre est son « alter ego ».



En grec, un groupement d'humains qui partagent les mêmes "convictions" est appelé "ekklesia", ce qui est révélateur : les Eglises (concept que l'on peut étendre , avec cette définition, aux partis politiques ou autres communautés de tous ordres) sont loin, tout en évoquant chacune un dieu d'amour, de paix et de fraternité, de donner l'exemple de l'amour, de la paix et de la fraternité....


Je me suis attaché à analyser ce phénomène et, quand on trouve les mécanismes basiques qui régissent tout cela, on est effaré de constater combien ces humains qui se prétendent "maîtres de la Terre", "conquérants de l'Univers", "gérants de leur destinée", voire "égaux des dieux" .... sont ridiculement PUERILS quand ils font ce genre d'affirmations......

...........et ce qui se passe en ce moment, à l'échelle planétaire où la mondialisation nous permet de vivre en direct et en commun les prémisses de la fin d'un monde, est la PREUVE évidente que cette humanité composée d'hommes qui ne cessent de polémiquer est en route à s'auto exterminer parce qu'elle ne parvient pas à trouver la voie qu'elle cherche depuis des millénaires... perdue qu'elle est dans le labyrinthe de convictions souvent contradictoires et incohérentes.

Cette voie existe.... je la connais et l'ai suivie jusqu'à son terme qui est "paradisiaque".

L'amour, la paix, la fraternité se vivent au quotidien, simplement, pour qui sait les vivre.....

Mais comment savoir les vivre ... si on ne l'apprend pas ?

Mais comment pourvoir communiquer cette réalité quand, dès lors que vous voulez donnez des pistes, on vous conspue, on vous marginalise, on vous crucifie ..... simplement parce que vous indiquez une voie qui n'est pas une de celles suivies jusque là ?

Mais les voies précédentes étaient-elles les bonnes quand on voit où nous en sommes ?

Bien d'autres avant moi se sont risqués à montrer ce qu'était cette voie. Nous avons de multiples exemples d'hommes "de bien" sacrifiés sur l'autel de la stupidité et de la cupidité humaine....

Il faut dire que, dès que l'un d'eux apparaissait, il était "récupéré" ipso facto par une "ekklesia".

Mais c'était à d'autres époques, où, justement, la mondialisation n'existait pas encore, où les peuples étaient manipulés par les "élites" dominantes et dirigeantes, où les hommes dominaient honteusement leurs consoeurs....

J'attends beaucoup de l'époque présente.... et , si elle attend de moi, je suis présent....

Je me tiens à la disposition de quiconque pour communiquer les éléments indispensables à la compréhension de ce qui se passe dans cette humanité depuis des millénaires ...


Puis-je me permettre de vous soumettre quelques petits textes qui ont déjà de quoi REMETTRE EN CAUSE bien des convictions, étant bien entendu qu’il convient que vous exploriez par vous-mêmes les pistes que j’ouvre ?

http://www.coranix.com/102/102_cerveau.htm

Il vous restera ensuite à vous mettre sur la piste des amygdales cérébrales .......

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_04/i_04_cr/i_04_cr_peu/i_04_cr_peu.htm

... sans oublier les effets de l'ocytocine....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ocytocine

..... pour vous retrouver chez les frères Bogdanov qui, dans Rayons X, vous expliqueront , dans "les Mystères du cerveau, que 80% de l'activité du cerveau gère notre inconscient à tous les niveaux, que 10% de notre cerveau fonctionne pour le conscient et que les 10% restants sont le champ d'exercice les émotions qui sont une passerelle entre l'inconscient et l'inconscient....

http://www.bogdanov.ch/index.html?url='http://www.bogdanov.ch/Emissions-tv/Rayons-X/Speciale-Rayons-X-Cerveau.htm'

... et pour finir, le début de la voie :

http://blog.france2.fr/GENERATIONCOACH/index.php/2006/07/17/33843-remettre-en-cause-une-croyance-limitante

Combien de croyances limitantes inconscientes véhiculez-vous et ne limitent-elles pas votre identité ?

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Savinien
bavard
bavard


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Jeu 22 Fév 2007 - 11:23

Citation :
Oh ben c'est bizarre!!! je croyais qu'on avait le droit de critiquer les religions, mais quand Dieudonné dit que la religion juive est une escroquerie, il est puni par la loi...

Seulement tu oublies une chose essentielle : la religion juive n'est pas prosélyte du tout, elle ne se transmet que par le sang (pour les puristes) elle participe donc énormement de l'identité des juifs, c'est même elle qui est à l'origine de la différenciation des juifs des autres peuples sémites.
Ce qui n'est pas du tout le cas de l'islam ou du christianisme. Il n'y a que peu de similitudes culturelles entre un indonésien et un magréhbin si ce n'est leur religion.
Ce n'est donc pas l'appartenance à une religion musulmanne qui définit l'arabe ou l'indonésien alors que c'est bel et bien ce qui définit le juif !


Ensuite Dieudonné a été relaxé en appel et tu oublies que celui çi ne s'en prend pas au judaïsme mais directement aux juifs en faisant des amalgames et des généralisations douteuses.

Citation :
Les musulmans, c'est pas une communauté??? et puis quoi encore? La plupart des chose squ'on sitgmatise chez eux sont d'ordre culturel et non religieux. Mais on l'essentialise. Bien sûr, il n'y apas "d'ethnie musulmane", mais l'islamophobie en crée une, en disant que tous les musulmans sont pareils, terroristes en puissance.

Tu le dis toi-même, ce n'est pas le musulman que l'on critique mais la personne originaire du magrehb ou du Moyen-Orient.


Citation :
Y'a pas de terrorisme juif???? C'est quoi ce foutage de gueule? Et Israël, c'est quoi??? Ces bombardements arbitraires, ces assassinats d'enfants, pour la plaisir? c'est pas du terrorisme? "Ah ben non c'est l'armée alors c'est pas terroriste" ... Franchement, des fois...

NON, il n'y a pas de terrorisme juif, il n'y a pas de mouvement juifs qui font pêter des bombes partout dans le monde.
On peut, à la rigueur, pour les partisans des palestiniens, parler de terrorimse d'état israélien mais pas de terrorisme juif, c'est faire un amalgame douteux pouvant conduire à une attitude raciste.

Ensuite, on appréciera la comparaison entre un terrorisme islamiste responbles de milliers morts, s'en prennant sans distinction à tout ce qu'il juge ennemi de l'islam et un "terrorisme" israélien qui n'est qu'une réponse à un terrorisme islamo-arabe.
De plus, l'état israélien ne cherche pas à tuer un maximum d'arabes comme le terrorisme arabo-musulman, prônant ouvertement l'extermination des juifs.
Le terrorisme israélien vise exclusivement des personnes qui ont pris les armes contre Israel.
Bien sûr oui, il y a des "dégats collatéraux" mais tu oublies de dire que tes gentils palestiniens n'hésitent pas à se servir de femmes et d'enfants comme bouclier humain.
Et tu ferais bien de regarder la définition d'assassinat, il n'y a pas d'assassinats d'enfants.

Bombardements arbitraires, t'as pas plus stupide comme concept ? Un bombardement est toujours arbitraire. Enfin que je sache, personne ne reçoit avec plaisir des bombes sur la gueule.
Mais, une fois encore, l'utilisation de cete expression révèle ton côté ultra partisan.
Citation :
les Eglises (concept que l'on peut étendre , avec cette définition, aux partis politiques ou autres communautés de tous ordres) sont loin, tout en évoquant chacune un dieu d'amour, de paix et de fraternité, de donner l'exemple de l'amour, de la paix et de la fraternité....

Il n'y a que la religion chrétienne qui place l'amour en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Jeu 22 Fév 2007 - 15:15

Citation :
Il n'y a que la religion chrétienne qui place l'amour en premier !

Peu importe que telle religion fasse ceci ou fasse cela....

Dès lors que l'AMOUR est premier, amour au sens noble , alors la paix et la fraternité coulent de source....

La seule église qui puisse exister et durer est celle qui accepte toutes les autres églises (au sens "ekklesia" sus-défini), qui accepte également les individus qui ne correspondent à aucune "chapelle".

Il n'y en a qu'une : l'humanité composée des humains , de TOUS les humains, puisque chacun d'eux est une part de cette humanité !

Si l'on regadre l'histoire de cette humanité, son évolution, avec du recul, on s'aperçoit que, à travers de multiples errances et balbutiements au fil des siècles, cette humanité est ENFIN arrivée à s'apercevoir qu'elle est UNE (merci à la mondialisation)..... qu'il y avait une UNITE dans sa diversité (devise de l'EUROPE)... mais que l'UNITE du genre humain est ce qui prédomine.... l'AMOUR scellant les destinées de chacun et de tous.

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charlie Hebdo au tribunal   Aujourd'hui à 0:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Hebdo au tribunal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo
» Attentat à Charlie Hebdo
» Attentat à Paris à Charlie Hebdo
» Attaque contre Charlie Hebdo
» Charlie sur le bucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Justice, sécurité-
Sauter vers: