Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephane
Calife


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: qu'en pensez vous?   Ven 6 Jan 2006 - 2:48

Donner la priorité à l'éducation et à l'intelligence.


1) Social: vouloir à tout prix que tout le monde reçoive une éducation de qualité assurera l'égalité des chances, l'égalité des chances permettra une répartition naturelle des richesses, ce qui réduira le coût des aides sociales (A long terme, car pour qu'il y ait égalité des chances, il faut dans un premier temps des mesures sociales drastiques)

2) Sécurité: regardez la proportion de petits délinquants ayant de graves problèmes scolaires, cela suffit pour affirmer que l'éducation est un bon rempart contre la criminalité, il faut une école qui encadre bien. (cela réduira le coût nécessaire pour maintenir l'ordre public)
"quand on ouvre une école, on ferme une prison"

3) Politique et démocratie: une éducation de qualité permettra de lutter contre la manipulation réthorique qui est nuisible à la démocratie, autrement dit, +d'éducation = moins de démagogues. Cela permettra aussi aux gens de mieux suivre le débat politique, de mieux le comprendre, et donc de mieux voter.

4) Santé-Recherche-industrie: une meilleure éducation pour tous permettra l'accès d'un plus grand nombre aux universités, ce qui permettra une meilleure "sélection naurelle" profitable à tous les secteurs d'activités.

5) culture: Grâce au développement de l'éducation, les activités intellectuelles intéresseront davantage de français, cela développera les secteurs culturels, ce qui favorisera l'arrivée en masse de jeunes talents.

6)patriotisme: l'investissement dans la recherche et dans l'éducation favorisera les prix reconnus mondialement, couplés avec l'arrivée de jeunes talents dans les domaines de l'art, un certain prestige français sera assuré.

http://france-intelligente.bbflash.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb
bizut


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   Ven 6 Jan 2006 - 15:53

Bonjour Stéphane, comme je te le disais ailleurs, mets nous une liste des réformes que tu souhaites et ensuite on en rediscute, ça sera plus constructif que de vagues idées sur lesquelles tout le monde est d'accord ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane
Calife


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   Ven 6 Jan 2006 - 20:07

bonjour seb, et bienvenue, construire un projet concret est l'un des buts de ce forum, mais avant de construire un projet concret, il est necessaire de lui donner une orientation théorique, des idées de bases, un moule qui permet de donner forme. Comme le forum vient d'ouvrir, on en est encore à ce stade la. Moi je tiens particulierement au role de l'éducation, mais chaque intervenant peut donner sa vision politique, il s'agira ensuite de synthetiser afin de construire un véritable projet, et des propositions concrètes, le nom du forum changera en fonction des propositions de chaqe intervenant. Le projet de ce forum est démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   Aujourd'hui à 23:19

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ces sourcils ?
» Que pensez-vous des poupées BB ?
» qu'en pensez vous?loola trio
» Mutsy d'occas: qu'en pensez vous?
» que pensez vous du siege 2/3 cybex en promo chez carrefour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Humanités :: Pédagogie-
Sauter vers: