Ecologie-Intelligence-Solidarité

Pour la fondation d'une France bâtie sur l'intelligence.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Message aux peuples … ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Message aux peuples … ????   Lun 19 Juin 2006 - 15:32

Message aux peuples … ????


Benoît XVI à Auschwitz à Auschwitz en mai 2006:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=385662

Citation :
Le pape s'interroge sur l'absence de Dieu à Auschwitz 28 mai 2006 (Reuters - 20:49)

AUSCHWITZ, Pologne - Le pape Benoît XVI s'est interrogé dimanche sur l'absence de Dieu à l'époque où un million et demi de personnes, en majorité des Juifs, ont été exterminés dans le camp d'Auschwitz-Birkenau.Arrivé à Birkenau, la seconde partie du complexe où les juifs acheminés par trains de toute l'Europe étaient envoyés dans les chambres à gaz, le Saint Père a jugé qu'il était presque impossible de s'exprimer dans "ce lieu d'horreur", encore plus en tant que pape allemand."Dans un endroit tel que celui-ci, les mots manquent. A la fin, il ne peut y avoir qu'un terrifiant silence - un silence qui est en fait un cri du coeur adressé à Dieu: Pourquoi, Seigneur, êtes-vous resté silencieux? Comment avez-vous pu tolérer tout cela?", a-t-il déclaré en italien."Notre silence devient ensuite un appel au pardon et à la réconciliation, un appel au Dieu vivant pour que cela ne se reproduise plus jamais."






Samedi 17 juin 2006, émission « Tout le monde en parle ».


Joseph Haïm Sitruk, Grand Rabbin de France, rappelle que les lois de Dieu ont 3000 ans et que rien ne permet de les adapter, qu’elles sont toujours et plus que jamais applicables.

http://www.topj.net/fr/culture/info.tpl?sku_arch=32329670923962247&pays=FR





Dimanche 18 juin 2006, cathédrale de Reims, jubilé de l'abbé Bernard GOUREAU :

Lecture du texte de l’EXODE :

Citation :
24:3 Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Eternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix: Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit.

24:4 Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël.

24:5 Il envoya des jeunes hommes, enfants d'Israël, pour offrir à l'Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d'actions de grâces.

24:6 Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel.

24:7 Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, et nous obéirons.

24:8 Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.


Ce texte sera complété ainsi : la purification par le sang des taureaux est extérieure, et il convient de la poursuivre par une purification intérieure qui se fera, elle , par l’absorption du sang du Christ lors de l’eucharistie.

Dans cette même cathédrale, en juin 2003, celui qui allait devenir archevêque de Paris prononçait une Homélie qui allait dans le même sens :

Citation :
HOMELIE DU 23 juin 2003 prononcée par Monseigneur XXIII, archevêque de Tours, en la cathédrale de Reims, à l'occasion des Fêtes de Jeanne d'Arc.

http://catholique-tours.cef.fr/mgr/homelies/ho_2002-06-23_johanniques.htm

(extrait)

L'atome, la couche d'ozone, les usines Seveso , les aliments supposes pollués, le cancer, le sida, l'incertitude sur les retraites á venir, l'accompagnement de nos anciens dans les dernières années de leur vie, i'économie soumise aux jeux financiers, le risque du chômage, l'instabilité des familles, l'angoisse du bébé non-conforme, ou l'angoisse de l'enfant à naître tout court, l'anxiété de ne pas réussir à intégrer notre jeunesse, l'extension de l'usage des drogues, la montée de la violence sociale qui détruit, brûle, saccage et violente, les meurtriers aveugles de la conduite automobile. Je m'arrête car vous pouvez très bien compléter cet inventaire en y ajoutant vos peurs particulières. Comment des hommes et des femmes normalement constitués pourraient-ils résister sans faiblir à ce matraquage ? Matraquage de la réalité dont les faits divers nous donnent chaque jour notre dose. Matraquage médiatique qui relaie la réalité par de véritables campagnes à côté desquelles les peurs de l'enfer des prédicateurs des siècles passés font figure de contes pour enfants très anodins

Comment peut-on « traduire » ces « convergences» ????

Une hypothèse :

- Le monde va mal, très mal, sur tous les plans…..

- Dieu est en colère devant la stupidité et l’orgueil des humains qui ne respectent pas ses recommandations…. et qui conduisent le monde qu’il a créé à la destruction …

- Le peuple juif, « dépositaire » des lois divines, du moins l’affirme-t-il depuis 3000 ans, rappelle aux peuples de la Terre que la désobéissance aux lois divines attire la colère de dieu qui, alors, se tait pour manifester sa désapprobation….



Cette hypothèse pourrait se trouver confirmée par un phénomène du même genre où on retrouve pratiquement le même mécanisme . Il s’agit de la fin du Critias de Platon où celui-ci relate comment le peuple atlante qui connaissait le bonheur et l’harmonie lorsqu’il respectait les lois divines, a sombré dans la « décadence » lorsqu’il s’est mis à devenir envieux de tout et des autres , et lorsqu’ils se sont laissés aller à un orgueil démesuré :


Citation :
...Pendant de nombreuses générations, tant que la nature du dieu se fit sentir suffisamment en eux, ils obéirent aux lois et restèrent attachés au principe divin auquel ils étaient apparentés. Ils n'avaient que des pensées vraies et grandes en tout point, et ils se comportaient avec douceur et sagesse en face de tous les hasards de la vie et à l'égard les uns des autres. Aussi, n'ayant d'attention qu'à la vertu, faisaient-ils peu de cas de leurs biens et supportaient-ils aisément le fardeau qu'était pour eux la masse de leur or et de leurs autres possessions.
Ils n'étaient pas enivrés par les plaisirs de la richesse et, toujours maîtres d'eux-mêmes, ils ne s'écartaient pas de leur devoir.
Tempérants comme ils étaient, ils voyaient nettement que tous ces biens aussi s'accroissaient par l'affection mutuelle unie à la vertu, et que, si on s'y attache et les honore, ils périssent eux-mêmes et la vertu avec eux.Tant qu'ils raisonnèrent ainsi et gardèrent leur nature divine, ils virent croître tous les biens dont j'ai parlé.

Mais quand la portion divine qui était en eux s'altéra par son fréquent mélange avec un élément mortel considérable et que le caractère humain prédomina, incapables dès lors de supporter la prospérité, ils se conduisirent indécemment, et à ceux qui savent voir, ils apparurent laids, parce qu'ils perdaient les plus beaux de leurs biens les plus précieux, tandis que ceux qui ne savent pas discerner ce qu'est la vraie vie heureuse les trouvaient justement alors parfaitement beaux et heureux, tout infectés qu'ils étaient d'injustes convoitises et de l'orgueil de dominer.

Alors le dieu des dieux, Zeus, qui règne suivant les lois et qui peut discerner ces sortes de choses, s'apercevant du malheureux état d'une race qui avait été vertueuse, résolut de les châtier pour les rendre plus modérés et plus sages.

A cet effet, il réunit tous les dieux dans leur demeure, la plus précieuse, celle qui, située au centre de tout l'univers, voit tout ce qui participe à la génération, et, les ayant rassemblés, il leur dit :



"........................................................ "

Cordialement

fourmi


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
lomig
second conseiller
second conseiller


Nombre de messages : 466
Age : 33
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Message aux peuples … ????   Lun 19 Juin 2006 - 17:06

C'est la fin du monde... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ah ah ah... très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/lomig1983/
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Message aux peuples … ????   Lun 19 Juin 2006 - 19:01

Citation :
C'est la fin du monde...

Ah ah ah... très utile...

Il semblerait qu'un certain nombre de leaders religieux en aient la conviction et qu'ils expriment leurs craintes de manière de plus en plus claire....

Il est logique qu'ils aient cette crainte puisque l'essentiel de leur spiritualité repose sur une croyance en un dieu dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas vraiment d'amour et de paix : il suffit, pour s'en cionvaincre, de lire la totalité des commandements donnés à Moïse au Sinaï (pas les 10 ou 12 connus, mais la totalité !).

Rien n'interdit même de penser que, persuadés de la réalité de ces textes "fondateurs" et de la justesse de leur prétendu auteur, ils n'aient "fabriqué" une "histoire" de notre civilisation en corrélation avec ces textes....

Bref, ils ont fabriqué depuis 3000 ans le monde où nous vivons... et ce monde est en route à s'effondrer, eux avec...

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
stephane
Calife


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Message aux peuples … ????   Lun 19 Juin 2006 - 19:47

quel est votre position théologique fourmi?
la religion musulmane prend le relais, de même, les états unis et beaucoup de pays du tiers monde sont à fond dans la spiritualité. Je pense qu'en europe la chretienté laisse encore une grande trace même parmis les plus athés, la chretienté s'est métamorphosée en socialisme ou en valeurs de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lomig
second conseiller
second conseiller


Nombre de messages : 466
Age : 33
Localisation : Les Ravenelles
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: Message aux peuples … ????   Lun 19 Juin 2006 - 19:54

Bah, c'est que Dieu est encore jeune, Il a des progrès à faire. On est un brouillon, faut qu'Il nous jète à la poubelle et recommence parce que je crois qu'Il a fait pas mal de conneries...

Sa mère devrait Le gronder un peu.. en plus de ça, Il est capricieux, sadique... Bref, un enfant hyperactif... Faut Le soigner, quelques médicaments et c'est réglé...

Non, mais je ne comprends rien à cette dépressite aigüe...
Le monde va mal, soit, mais comme il n'est jamais allé bien, même quand les gens croyaient dur comme fer, ça change rien. C'est pas l'athéisme qui fait que le monde va mal... Après, en effet, on a le relais de tout ce qui va pas et c'est là-dessus que se focalisent les médias. Forcément, ceux qui croient en Dieu se disent que c'est Un Bel Enculé, parce qu'Il s'amuse comme un Porc avec des gens qui revendiquent une dignité qu'Il leur nie...

M'enfin, ce sont des questions qui me laissent muet (eh eh, belle contradiction performative).

Le rabbin de France, raciste et intolérant comme il est, ça m'étonne pas qu'il croie à la fin du monde, il fait tout pour que ça pète...

Mais je vois pas à quoi sert les références à l'abbé Goureau et le livre de l'exode...

Je vois pas où est la colère de Dieu, au contraire, je ne vois que le fait qu'Il est spectateur et qu'il laisse le monde aller de plus en plus mal, si toutefois il va de plus en plus mal.

Il y a trop d'anthropomorphisme dans les religions pour servir une bonne cause... Les religieux devraient se préoccuper du domaine temporel avant le domaine spirituel...

Code:
Quant au Critias... Il est dit sur wikipedia que le texte complet n'es tpas connu, et pas que Dieu aurait fait silence. Au contraire, il devait faire un beau discours mais ou Platon n'a pas terminé son texte qui devait ensuite raconter la guerre, ou on n'a pas tout retrouvé (plus plausible).

Sinon, le site d'Ugo bratelli (nimispauci) en fait une excellente traduction et je le conseille aussi pour tous les textes que l'on peut y trouver. C'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/lomig1983/
stephane
Calife


Nombre de messages : 963
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Message aux peuples … ????   Lun 19 Juin 2006 - 20:15

Je pense tout de même qu'on traverse une crise idéologique grave qui risque de nous faire basculer. Voir le cycle que je viens de poster http://france-intelligente.bbflash.net/viewtopic.forum?p=780#780
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fourmi
second secretaire
second secretaire


Nombre de messages : 877
Age : 67
Localisation : Agii Deka (Crète)
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Message aux peuples … ????   Mar 20 Juin 2006 - 16:13

En complément à ce "message aux peuples" , quelques actualités présentes :

http://www.boursier.com/vals/all/session-inaugurale-du-conseil-des-droits-de-l-homme-de-l-onu-feed-13310.htm

Citation :
Session inaugurale du Conseil des droits de l'homme de l'Onu

19/06/2006 - 15h35


GENEVE (Reuters) - Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a déclaré lors de la session inaugurale du Conseil des droits de l'homme que cette institution devait ouvrir un nouveau chapitre dans ce domaine en se démarquant des manoeuvres politiques qui discréditaient la défunte Commission de l'Onu.

"Ce Conseil représente une grande chance pour les Nations unis et pour l'humanité de renouveler la lutte pour les droits de l'homme. Je vous implore de ne pas gâcher cette occasion", a expliqué Annan. Il doit éviter de s'embourber dans des "manoeuvres bassement politiques ou insignifiantes", a-t-il ajouté.



http://www.boursier.com/vals/all/jacques-chirac-inaugure-a-paris-le-musee-d-un-autre-regard-feed-13336.htm

Citation :
Jacques Chirac inaugure à Paris le musée "d'un autre regard"

20/06/2006 - 13h20


par Elizabeth Pineau

PARIS (Reuters) - Le président Jacques Chirac a inauguré le musée du quai Branly dédié aux arts premiers, lieu de témoignage de la "diversité des cultures" et invitation à porter "un autre regard sur le génie des peuples" non européens.

"Il était nécessaire d'imaginer un lieu original qui rende justice à l'infinie diversité des cultures, un lieu qui manifeste un autre regard sur le génie des peuples et des civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques", a déclaré le chef de l'Etat devant un parterre de personnalités, parmi lesquelles le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan et l'ethnologue Claude Lévi-Strauss, réunis dans l'amphithéâtre du bâtiment flambant neuf imaginé par Jean Nouvel.

Plus qu'un musée, le quai Branly est une invitation à porter "un autre regard, plus ouvert et plus respectueux, en dissipant les brumes de l'ignorance, de la condescendance ou de l'arrogance qui, dans le passé, ont si souvent nourri la méfiance, le mépris ou le rejet", a souligné le chef de l'Etat, visiblement heureux de voir aboutir un projet qu'il porte depuis dix ans.


Le peuple "européen" a fait son unité derrière le judaïsme fondateur (même si ce judaïsme fondateur est critiquable : les "1O commandements" auxquels nous nous référons ne sont pas les lois de l'Alliance reconnues comme fondamentales par le peuple juif... je vous invite à vous documenter sur ce sujet !).

Simultanément, les autres peuples de la planète, forgeant leur UNITE à travers les Droits de l'Homme, se reconnaissent dans leur DIVERSITE et sont reconnus par le peuple européen....

Un extraordinaire phénomène planétaire !

Un immense espoir !

Cordialement

fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.origines.fr.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Message aux peuples … ????   Aujourd'hui à 3:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Message aux peuples … ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fédérations Régions & Peuples Solidaires
» Collection L'aube des peuples.
» message breton
» Comment écrire un message sur le forum ?
» duplication message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecologie-Intelligence-Solidarité :: Politique :: Politique Internationale-
Sauter vers: